Et LYNYRD SKYNYD alors ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ca va au delà des apparences puisque dans la chanson "sweet home alabama" le groupe attaque Neil Young en réponse à ses chansons "Alabama" et "Southern Man" où il attaque le racisme et l'intolerance qui existe dans cet état...



the funky monk

Membre Banni
Artiste très motivé
403 messages
dc.roko a écrit :
Ca va au delà des apparences puisque dans la chanson "sweet home alabama" le groupe attaque Neil Young en réponse à ses chansons "Alabama" et "Southern Man" où il attaque le racisme et l'intolerance qui existe dans cet état...


on a étudié cette chanson en anglais avec notre prof et en l'analysant bien c'est vrai que cette chanson n'est vraiment pas trés nette hum hum hum sad

c'est dommage car la sic est super smyleybleu

C'était une attaque amicale, par la suite Neil Young a proposé a plusieurs morceaux a Lynyrd Skynyrd .

 Citation :
C'était une attaque amicale, par la suite Neil Young a proposé a plusieurs morceaux a Lynyrd Skynyrd .

Exactement et le chanteur de Lynyrd Skynyrd Ronnie Van Zant portait souvent des T-shirt à l'éfigie de Neil Young.
Les membdres de Lynyrd Skynyrd sont seulement des patriotes qui ont trouvé mal venu la critique de Neil Young(qui est canadien).
La réaction de certain montre bien qu'en France on assimile bien vite le patriotisme et le nationalisme,on peut être fier de son pays sans pour autant être raciste.

guitarhurricane a écrit :

 Citation :
C'était une attaque amicale, par la suite Neil Young a proposé a plusieurs morceaux a Lynyrd Skynyrd .

Exactement et le chanteur de Lynyrd Skynyrd Ronnie Van Zant portait souvent des T-shirt à l'éfigie de Neil Young.
Les membdres de Lynyrd Skynyrd sont seulement des patriotes qui ont trouvé mal venu la critique de Neil Young(qui est canadien).
La réaction de certain montre bien qu'en France on assimile bien vite le patriotisme et le nationalisme,on peut être fier de son pays sans pour autant être raciste.


Malheureusement entre patriotisme et nationalisme la frontière est parfois fine aussi bien que certains nationalistes pensent être des patriotes...
Et puis selon moi le patriotisme n'est pas une bonne chose car on a rarement de quoi être fier à 100% de son pays.

Le débat n'est pas la wink

the funky monk

Membre Banni
Artiste très motivé
403 messages
oui icon_cheesygrin ce topic est entrain de dériver wink
revenons a la musique

 Citation :
on a étudié cette chanson en anglais avec notre prof et en l'analysant bien c'est vrai que cette chanson n'est vraiment pas trés nette


T'aurais dû étudier la chanson The ballad of Curtis Loew et t'aurais compris que c'est pas un groupe de Facho.J'invite tout le monde à écouter cette magnifique ballade de Lynyrd Skynyrd et faite attention au paroles et là vous comprendrez que ce n'est pas un groupe racistes.

tom morello 007

Petit causeur
Tabber motivé
1 photo
84 messages
c'est un très grand groupe moi j adore et puis quant a ceux qui disent que c'est des racistes je réponds on est dans une démocratie chaqun pensent ce qu il veut non ils sont peut etre raciste meme si moi j y crois pas trop mais bon meme si ils le sont c'est pas pour ca qu il ne faut plus les écouter ils ont du talent ca c est important

je tiens a préciser que je ne suis pas raciste au passage au cas ou mon intervention serait mal interpretée

the funky monk

Membre Banni
Artiste très motivé
403 messages
guitarhurricane a écrit :

 Citation :
on a étudié cette chanson en anglais avec notre prof et en l'analysant bien c'est vrai que cette chanson n'est vraiment pas trés nette


T'aurais dû étudier la chanson The ballad of Curtis Loew et t'aurais compris que c'est pas un groupe de Facho.J'invite tout le monde à écouter cette magnifique ballade de Lynyrd Skynyrd et faite attention au paroles et là vous comprendrez que ce n'est pas un groupe racistes.



oula attention moi je n'est jamais dit que c'était un groupe de facho bien o contraire j'adore ce groupe .
et quand j'ai étudier cette chanson ( c'est plutot mon prof qui l'a étudier )je n'ai rien vu de raciste seulement des propos assez conservateur mais g depuis j'ai refais moi meme la traduction et maintenant je comprend plus cette chanson comme un coup de gueule contre tt les personne qui disent que l'alabama est un état raciste
voila j'espere que je me suis mieu fait comprendre wink

tom morello 007

Petit causeur
Tabber motivé
1 photo
84 messages
c est sur c'était un réplique ils n avaient pas envie qu on prenne l alabama pour un état raciste voila ce pourquoi ils ont fait sweet home alabama

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Je connais pas grand chose de Lynyrd Skynyrd mais j'aime beaucoup la chanson Sweet Home Alabama... J'adore Neil Young maitre mais franchement le couplet de vengeance me fait plutôt rire wink .

image du forum

Un jour elle sera mienne, oh oui !
the funky monk

Membre Banni
Artiste très motivé
403 messages
moi j'adore "free bird" love 10 minutes de pur bonheur icon_cheesygrin

the funky monk
the funky monk a écrit :
moi j'adore "free bird" love 10 minutes de pur bonheur icon_cheesygrin
j'avoue c'est une musique exellente love

tom morello 007

Petit causeur
Tabber motivé
1 photo
84 messages
claire free bird est un pure chef d oeuvre elle est magnifique




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : LYNYRD, lynyrd, groupe, les, adore, guitaristes, ces, membres, nouveaux



+