Gêne dans la gorge quand je chante


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour. Depuis toujours, j'adore chanter. La je vais enregistré un disque avec mon groupe, qui sera peut-être commercialisé. Mais j'ai un gros problème qui me pourri ma passion. Du coup, je n'ai même plus envie de chanter car je suis découragé. J'aéi un problème avec ma voix. Quand je parle j'ai souvent envie de cracher du matiun au soir, mais le pire c'est quand je chante. Je sens que sa me bloque, je dois m'éclaircir la gorge sans arrêt ( donc pour les concerts je peu oublier, pour l'enregistrement aussi d'ailleur!!). Les médecins s'en foutent, ils disent que sa n'est rien mais moi sa me pourri la vie. J'aimerai savoir si quelqu'un a déja eu se problème? Moi sa fait longtemps que sa dure. J'aimerai vraiment avoir de l'aide



#
Si tu fumes le problème peut venir de là...

#
salut, va d'abord voir un phoniatre pour qu'il te fasse une radio et verifie que tout va bien. Evite de manger ou boire sucré avant de chanter et bois beaucoup d'eau. Evidemment, arrète la clope si tu fumes. Et puis essaie d'avoir une bonne hygiène de vie, dors bien avant les répét ou les concerts, lève toi tôt si tu dois chanter le matin. En tout cas, vas-y cool avec ta voix.

bon courage

#
bonjour,
effectivement, le médecin de la voix c'est le phoniatre (à ne pas confondre avec l'orthophoniste).
Je suis allée en voir un (j'avais des problèmes d'oreilles qui se bouchent, qui étaient apparus en même temps que le chant, alors je me demandais si ça avait un rapport).
Le phoniatre m'a filmé l'intérieur des sinus avec une caméra et les cordes vocales aussi (ça fait pas mal du tout). J'ai même une belle photo de mes cordes vocales. C'est comme ça qu'il peuvent voir si elles sont en bon état, s'il n'y a pas de polypes...
Ils te font même chanter en même temps qu'ils filment tes cordes, donc on peut voir si les cordes s'accolent bien pendant que tu chantes ou pas.
Moi, mes cordes vont très bien, merci wink elles s'accollent bien pendant que je chante sauf légèrement sur le haut ce qui fait un léger voile. Par contre, elle a pu détecter une allergie car la couleur de la muqueuse autour des cordes étaient une couleur de type allergique.
ça m'arrive aussi d'avoir envie de "m'éclaircir" la voix, ou d'avoir un "graillon" quand je chante. Ce sont deux choses différentes, mais dans les deux cas il ne faut JAMAIS racler la gorge.
Quand j'ai envie de m'éclaircir la voix, souvent c'est que je fais une allergie ou que j'ai un rhume. Là il faut soigner la maladie, et ça part tout seul. Pour le chant, chanter et boire sont les meilleurs moyens pour "laver" les cordes.
Quand j'ai un "graillon" dans la voix, souvent quand ma voix n'est pas echauffée, c'est en fait mes cordes vocales qui s'accolent mal. J'ai remarqué avec mon prof qu'en "élargissant" et en détendant la gorge, et en envoyant plus avec le diaphragme, ça s'arrête.
Voilà, va voir un phoniatre, en même temps il te fera un check-up de tes cordes.

#
merci a tous je vais suivre vos conseils, je ne savais pas qu'il existait de médecins pour la voix et sa m'apporte un peu d'espoir. En effet je fume mais sa il est hors de question que j'arrête (en effet je suis têtue!!) mais c'est impossible je suis trop accros en + j'ai des potes qui fument et qui chantent quand même très bien.Merci pour le conseil de ne jamais s'éclaircir la gorge, car je ne savais pas et je le faisait tout le temps, car j'ai toujours l'impression d'avoir un truc de bloquer. Merci encore à tous!!

#
Ba écoute quand tu chantes tu dois prendre soin de ta gorge et c'est pas ce que tu fais en fumant ! Ca sert à rien d'aller voir un médecin ou je ne sais quoi, c'est marqué dessus la cigarette tue, la seule solution c'est d'arrêter donc si tu veux pas te plaint pas. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! endesaccord1

cafardos

3 photos
#
Ca me fait ça depuis que je fume, mais après un bon échauffement ou quand j'ai la voix bien claire, je gazouille sans problème...

#
Toi aussi sa te fait cracher?? Moi je peux pas m'entrainer correctement car dès que je commence sa me le fait. Et je sais pas ou il peut y avoir de phoniste dans ma région (BOurgogne!)
Bis

cafardos

3 photos
#
Ce truc génant, j'ai tendance à l'oublier, et comme je l'ai déjà dit après avoir un peu échauffé ma voix ça roule. Par contre ma tessiture s'est pas mal réduite sad (enfin ça c'est peut-être parce que je grandis), j'ai de plus en plus de mal avec les aigus, en classe le matin je fais que de tousser et le soir je fais ch*er toutes les filles de ma chambre à me râcler la gorge jusqu'à pas d'heure icon_cheesygrin . Justement, faut vraiment éviter de se râcler la gorge et de trop forcer dans les aigus, ça tue et ça gène encore plus après...
Quelques trucs qui motivent pour arrêter la clope : l'endurance que tu perds, la cicatrisation beaucoup plus lente, ce que tu perds niveau respiration et force de la voix, et puis aussi... Ca coûte des sous, bordel endesaccord3 !

#
"j'ai des potes qui fument et qui chantent quand même très bien"

Ca me fait penser à un ami qui m'étais cher, qui conduisait toujours très vite en voiture, et qui disait tout le temps qu'il y avait beaucoup de gens qui conduisait vite à qui il n'arrivait rien, et que lui même était habitué à conduire vite, et qu'il n'avait jamais eu d'accident.

Il est mort il y a 8 mois en se retournant avec sa voiture.

Désolé, hors propos, mais ca me flingue de voir des gens se bousiller la voix, avoir des problèmes absolument EVIDENTS provenant de la clope, et s'entêter à continuer... Autant se tirer une balle dans le larynx directement.

Bon, pour en revenir à un propos un peu plus professionnel, je te conseille de te procurer le livre du Dr Yves Ormezzano, qui est phoniatre sur paris. C'est un excellent livre qui traite de l'utilisation de la voix en chant, dans la vie de tous les jours, mais également des différentes pathologies pouvant survenir au cours de différents évènements. Il est vraiment très instructif, et est presque indispensable à lire pour une connaissance optimale de son outil vocal. Il s'appelle "Le Guide de la Voix" et tu pourras surement le trouver sur le site de la fnac.

#
"j'ai des potes qui fument et qui chantent quand même très bien"

Ca me fait penser à un ami qui m'étais cher, qui conduisait toujours très vite en voiture, et qui disait tout le temps qu'il y avait beaucoup de gens qui conduisait vite à qui il n'arrivait rien, et que lui même était habitué à conduire vite, et qu'il n'avait jamais eu d'accident.

Il est mort il y a 8 mois en se retournant avec sa voiture.

Désolé, hors propos, mais ca me flingue de voir des gens se bousiller la voix, avoir des problèmes absolument EVIDENTS provenant de la clope, et s'entêter à continuer... Autant se tirer une balle dans le larynx directement, ça évite d'avoir à attendre que le cancer se développe !

Bon, pour en revenir à un propos un peu plus professionnel et moins hostile (désolé pour le ton haussé !), je te conseille de te procurer le livre du Dr Yves Ormezzano, qui est phoniatre sur paris. C'est un excellent livre qui traite de l'utilisation de la voix en chant, dans la vie de tous les jours, mais également des différentes pathologies pouvant survenir au cours de nombreux évènements de la vie courante. Il est vraiment très instructif, et est presque indispensable à lire pour une connaissance optimale de son outil vocal. Il s'appelle "Le Guide de la Voix" et tu pourras surement le trouver sur le site de la fnac.

#
bonjour aidez moi svp je chante c toute ma vie ma voix a changer j'ai mal a la gorge et aux oreilles
qu'est ce qu'il m'arrive ????? svp j'ai besoin de vous (pleur) icon_cry


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Chant||Tags : quand, probleme, moi, envie, chanter, pourri, les, aimerai, gorge