Débutant : Placement des doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

espadrilles

Petit causeur
13 messages
Bonsoir,

J'aurais une petite question concernant le placement des doigts sur rimini des wampas,

Dans la version suivante : http://www.partoch.com/artistes/tablature,LES+WAMPAS,rimini,3038955.html

j'arrive encore à peu prêt à appuyer sur les 7 avec l'index pendant que l'annulaire appuy sur les 9 (puisque il n'y a que 3 cordes à jouer c'est pas génant que l'index prenne toute la rangée de 7 et que l'annulaire prenne tout les 9).

En revanche quand je passe à : http://www.partoch.com/artistes/tablature,LES+WAMPAS,Rimini,3048917.html

Avec la façon précédente mon annulaire touche la dernière corde en 9 donc c'est génant, et si je le souleve pour qu'il ne le touche pas du coup il n'appuy plus suffisement sur les trois 7 ... vous me suivez ?

Bref est-ce que je m'y prends pas du tout comme y faut ? Ya une technique ? Un sixième doigt ?

Merci d'avance de vos lumières parce que là je sèche !



Premierement , pour la premiere tablature , la meilleur methode reste l'aaccord power chord , c'est a dire qu'avec l'index tu joue la case 7 , l'anullaire pour la 9 et l'auriculaire pour le second 9.

Ensuite pour la deuxiemme tab , il existe plusieurs methode:
- Moi j'ultilise la plus compiqué ( au niveu de la "souplesse" du doigté ) : je bare ls 7eme cases avec l'index, et je joue respectivement les 3 cases 9 avec majeur , anullaire , auriculaire
-Ta methode qui au tut debut de guitare sonne pas tres bien mais rassure toi apres un peu d'entrainement , c'est parfait

j'espere t'avoir renseigné .

espadrilles

Petit causeur
13 messages
Yep !

Effectivement ça va beaucoup mieux pour la première tab avec ta technique.

En revanche pour la deuxième ...on doit pas avoir la main faite pareille ! Mon majeur refuse de s'écarter suffisement de l'index pour appuyer comme il faut sur la 9, et à partir du moment ou je me sert de l'auriculaire pour le dernier 9, soit celui-ci touche la dernière corde, soit je me débrouille pour pas qu'il l'a touche et du même coup ça soulève juste asser mon index pour qu'il n'appuy plus comme il faut sur la 7 !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, des, annulaire, rimini, wampas, tout, appuy, touche, index



+