Accueil > > Forums > Forum Débutants > Conseil main droite aller retour

Conseil main droite aller retour

Effectuez une recherche :

Répondre  Aller en Bas
zgrominet14/03/2007 23:07:36

0 message sur 100 jours

Conseil main droite aller retour
Bonjour,

Apres plusiseurs semaines passé à jouer en arpege au mediator je me lance dans "la rythmique"
Mais j'ai l'impression de mal faire !
Comment faut-il faire avec la main droite sans mediator pour jouer ?
C'est à dire comment utiliser au mieu la main droite pour faire des aller retour sur toutes les cordes ?

Merci de vos conseils
Damien

metafire1815/03/2007 10:02:37

0 message sur 100 jours

1 photo

Apres avoir essayé plusieurs trucs je te conseille de gratter avec le pouce pour les retours et les autres doigts pour les allers. C'est un coup à prendre

dc.roko15/03/2007 16:52:48

0 message sur 100 jours

Jeune tabber
3 photos

Moi je te conseille si t'es débutant d'utiliser un médiator. Ca sonne plus proprement et c'est plus facile.

dc.roko
slipmurd15/03/2007 21:23:17

0 message sur 100 jours

2 photos

on m'a appris plusieurs techniques en grat classique pour la rythmique sans médiators:

- soit comme citer précédemment; aller avec les doigts, retour avec le pouce.
- soit poser le pouce sur la 6eme corde ou pas si tu doit utiliser la 6eme et faire; premier temps de la mesure : tous les doigts (sauf le pouce évidemment) et sur les autres temps; avec l'index.
- Soit tu fais comme si tu avais un médiator (pouce contre index) et tu joues donc avec l'index qui est lui renforcé par le pouce...

http://grat09.skyblog.com

"Si on ne s'aime pas, au minimum on se respect" donc si vous n'aimez pas cette phrase respecter la (elle et son indication)
dc.roko15/03/2007 21:25:48

0 message sur 100 jours

Jeune tabber
3 photos

Moi j'utilise la 3e méthode, c'est peut-être le plus facile dans un 1er temps.

dc.roko
zgrominet16/03/2007 11:52:42

0 message sur 100 jours

ben merci à vous, je vais essayer vos conseils !

Répondre  Aller en Haut

Plan du Forum Débutants - Toutes les réponses pour "Conseil main droite aller retour"