Basix ou gretsch ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je me suis renseigné a la baguetterie pour savoir quel kit existait avec une configuration 1 tom medium et deux tom basse...on m'a dit que en ce moment il n'y avait que gretsch(catalina club rock) et basix qui faisait ça or pour basix j'ai pas trouvé le kit sur le site de la bag...si quelqu'un s'y connait en basix, j'aimerai bien savoir ce qui est le mieux entre ces 2 kit?? razz



La dessus je peux pas t'aider, par contre, rien ne t'empèche de t'acheter un floor tom a coté en plus et de retirer le hihg tom par exemple. Par la je veux dire tu n'es pas obligé d'acheter une de ces deux la, tu peux porter tion choix plus large.

Une "batterie" désigne en français un assemblage de plusieur éléments.
En fait la batterie, ce n'est pas UN instrument de musique. On devrait dire "une baterie de percussion".
Avec la batterie, tu te fait ton instrument sur mesure avec les éléments que tu veux. C'est pour ça que certaines marques proposent l'achat d'éléments à l'unité.
Rien ne t'empeche d'acheter à l'unité une GC, une CC, un tom et 2 toms basse.

Ps: pour ma part, j'adore les kits avec 4 toms, don 2 basse, comme la batterie de David silveria.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
tu préfères deux toms basses pour l'ergonomie ou pour le son?
si c'est juste pour l'ergonomie, clampe ton 13" sur un pied de cymbale....
si c'est pour le son....ben là jpense que t'es obligé de prendre un tom basse....
pcq on peut jouer très détendu un 13", il n'aura jamais le même volume qu'un 16" ou un 18" avec la même tension de serrage....

tout dépend de ton budget, de quel type de toms basse tu vx prendre....(14-16 ou 16-18?)

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
gretsch!

en fait j'avais déjà pensé a prendre un tom basse en plus mais généralement ca coute chèr...or il se trouve que pour la reussite de mon bac( c pas encore gagné donc) ma mère a promis de m'acheter une nouvelle batterie ! vu que je joue un peu rock je voulais une config assez lourde donc GC de 26" et les 2 tom basse en 16" et 18" ( le mien est pour le moment de 14" ) donc je sais que gretsch propose cet config mais basix je sais pas ce que ca donne...apparement j'ai déjà un avis pour gretsch lol icon_cheesygrin
si je trouve pas ce que je veux je vais me débrouiller avec ce que j'ai et investir dans un autre tom basse mais l'ocaz d'avoir une nouvel config est un peu mieux je pense...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
http://www.thomann.de/fr/batteries_acoustiques.html?sid=48548d6cc17c11fab878f677...
tu trouveras p-e ton bonheur là-dedans....c'est le moins cher sur le net....
mais bon, c'est neuf...donc, un peu plus cher que l'occase...

Grosse caisse de 26'O_o
perso je préfère les 22, je trouve que leur son est plus sympa, c'est difficile à décrire.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
t'as pas intérêt à avoir une petite voiture endesaccord1

bah...j'ai une twingo.... sad bon ok je serais obligé de convaincre quelqu'un de m'aider à aller la chercher ( merci pour ton site garoudrummer y a plein de truc qui m'interesse )

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
pas de soucis...si ça a pu t'aider... smile

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
ça change quoi concrêtement la taille? moi j'ai une 22" , mon profs a des 20" et je trouve pas que ce soit très différent!

jai acheté une gretsch catalina grosse caisse de 18", ya un son denfer assez gros, et la 26" je lai essayé c assez dur davoir un bon son ac mais en tentrainant un peu, tu pe avoir un tres tres bon son, dc prend gretsch tu seras pas deçu,
je suis pas torp pour basix meme si un bon raport qualité prix,
vaut mieu prendre une petite serie dune grande marque, qune petite serie dun petite marque!!
voila, c ce que je me di a chaque fois et jamais deçu!




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : basix, kit, savoir, tom, gretsch, renseign, baguetterie, quel, existait



+