Problème d'impédance?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous!
Voila j'expose mon problème: J'ai recemment récupéré une baffle (pas toute jeune) qui possède deux hauts parleurs en 4homs branchés en série. Mais quand je la connecte sur mon combo (8homs), seul un seul haut parleur produit du son, le deuxième se contentant d'èmettre un léger grésillement. Je ne pense pas que le hp soit HS. Faut-il rajouter une résistance?

Merci d'avance pour vos réponses icon_redface



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Il n'y a pas a ajouter de resistance.
2 Hp 4 ohms en serie, ca fait bien 8 ohms, donc pas de souci de ce coté...

je dirais que ton 2eme Hp à un Pb de membrane HS...
la bobine est bien conductrice, mais le son ne sort pas..
sad remplacer la membrane, ou le HP...

Bonjour,
Bin moi je pense que le haut parleur qui grésille est HS.
Normalement 2 HP de 4 ohms en série donnent une enceinte en 8 ohms. Donc si les HP sont OK pas de soucis. MAIS...
Un HP qui grésille doit avoir son bobinage décentré ou (et?) déterioré. Soit le bobinage se bloque dans l'entrefer, soit (et) il est fondu. Il ne doit pas être coupé car en série l'autre ne marcherait pas. Mais il peut être en partie en court circuit: WARNING dans ce cas l'enceinte risque de tomber au alentour de 4 ohms ce qui représente un danger pour l'ampli.

Essaye de bouger doucement la membrane du HP à la main, voir si ça se déplace librement ou si on ressent un "grattement" (bobine qui frotte sur l'aimant), voire un blocage. Comparer avec l'autre HP.

Procure-toi un multimètre digital, quelques euros en grandes surfaces et utile pour plein de trucs (vérification de piles, de jacks, etc...). Mesure la résistance entre les 2 HP (environ 7 ohms à la lecture). Et mesure aux bornes de chaque HP, normalement on devrait obtenir la même valeur (environ un poil plus que 3 ohms). A+

PS: je viens de lire Pascal après avoir posté, donc j'ajoute: moi j'ai pensé à la bobine, m'enfin faire un diagnostique à distance comme ça ????? Celà dit une suspension dérériorée décentre la bobine. Mais c'est sûr le HP doit avoir un coup.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tout à fait,
de toutes facons, le HP a un coup...
c'est quasi sûr...

alors tu vas essayer de trouver un synthé= GBF là tu envois un son grave de puissance moyenne,avec tes deux mains tu mentien la membrane au fond et tu relache d'un coup!tu recommence car la tuillere n'es plus vraiment centré voilà le prob

gratte10 a écrit :
alors tu vas essayer de trouver un synthé= GBF là tu envois un son grave de puissance moyenne,avec tes deux mains tu mentien la membrane au fond tu entend un son plus aigues normal et tu relache d'un coup!tu recommence j'usqu'a obtention car la tuillere n'est plus vraiment centré voilà le prob





>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : probl, seul, rie, branch, parleurs, hauts, deux, poss, quand



+