[Guide] Choisir une Guitare Acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
effectivement tu réponds tardivement, surtout qu'il a déja eu ses réponses sur un autre post

mais étant gaucher moi même et a l'époque pour moi aussi, joué en droitier était tout simplement impossible, alors chaque fois que je lis ce "discours" sur la feuille blanche...etc...j'ai le poil qui se dresse !

chaque personne est différente, y compris sur les "histoires" de latéralisation, et en faire une généralité en pensant qu'il suffit de dire "mais j'ai qu'a changer de coté, je suis vierge de toutes inflences" prouve bien que ceux qui en parle ne sont pas ceux qui ont du le faire !

mais je ne dis pas que c'est pas possible, vu que des gauchers l'ont fait !

et juste une question Doyle Bramhall II qui joue en gaucher avec des cordes en droitier, sa feuille au départ elle était de quelle couleur .....?
http://www.youtube.com/watch?v=T8asQfRwLtM (petit duo avec clapton )



image du forum
autant pour moi ... au moins j'ai appris quel que chose..........

deldu49

1 message
j'aimerai savoir si c'est mieux d'acheter une folk ou une classique?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais ça dépend de tes goûts! bravo pour le laïus. à rajouter, peut-être, toujours essayer quand on peut car les baratins sont là pour vendre ou bien défendre une idée, donc, confiance en ses doigts et ses oreilles, c'est mieux: Quand j'ai acheté ma Yamaha FG 180 en 71, j'en ai essayé au moins 7 avant de trouver celle qui m'a séduit, et je n'essayais que le même modèle! Elle est toujours là et elle sonne de mieux en mieux.

lu'5

2 messages
Salut,
je suis débutante en ce sui concerne la guitare ,je fais 1m46 pr 34kg et
j'aimerai pouvoir trouver une guitare adapté a a morphologie.
J'ai déjà une folk mais elle est trop grande et la caisse est trop large pour moi.
J'aimerai donc savoir le style de guitare qu'il me faudrait et les tailles.
On m'a conseillé la baby jumbo mais ne m'y connaissant pas je voulais avoir votre avis
Merci .

P.S: J'aime bcp certains style de musique que j'aimerai par la suite apprendre a jouer a la guitare .Tel que la pop, le rock, la soul...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu peux voir dans les mini jumbo,mais il y a aussi des mini dreadnought,
on en fait dans beaucoup de marques maintenant...

la vrai baby taylor - Little Guitar - BIG SOUND
moi j'ai la BIG BABY,qui est un peu plus grande....

ce n'est qu'un exemple pour te montrer que l'on arrive à avoir de grosses projections
sur de petites guitares...

dagibus

1 message
Bonjour tout le monde.
J'aimerais bien m'acheter une guitare.
J'en ai jamais fait mais je voudrais apprendre seule. Pouvez-vous me conseiller une guitare ?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Quels sont tes gouts musicaux et ton budget d'achat ...

Guitare électrique ou acoustique ???

A+ smiley-guitar

maxima_87

Membre Banni
Artiste participatif
108 messages
Salut tout le monde

J’ai besoin de votre aide les gars, je vé m’acheter une guitare acoustique mais je ne sais pas comment faire la différence entre une guitare avec du bois massive ou plaqué

- Pouvez vous m’éclaircir un peut ?

(j’ai déjà lu ça: http://www.partoch.com/guide/343,345,Choisir+une+Guitare+Acoustique.html )

maxima_87

Membre Banni
Artiste participatif
108 messages
waw personne pour me répondre ? ! sad smyleybleu


j'ai posé une question quelqu'un peut me répondre ?


salut;



en principe le vendeur ou (le site internet) dois pouvoir te dire si la table est massive ou pas.

si tu fais une petite recherche sur le net tu trouveras facilement des explication precises notament ici : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/index.php (inutile de poser des question tu dois y trouver toutes les reponses juste en parcourant la FAQ....)

globalement la table massive à une meilleur sonnorité que la table en contre plaqué, mais est aussi plus fragile .... l'apressiation du son est personel , tu peux tres bien trouver ton bonheur avec une table contre plaqué. donc faut essayé ou te fier à la fiche technique...

sur une table massive(uniquement) tu peux te fier à ce que tu vois
donc préfére les tables couleur naturel (les default sont bien plus vissible et donc les "luthiers" doivent travailler avec soin...alors que sur du noire opaque.....)
et puis les rainures paralléle que tu vois doivent etre espacer et de façon réguliére moins de 3mm et plus de 0.5mm entre chaque "lignes" (ça c'est mon avis ^^) . c'est ce paramétre que va influer le plus sur le grain du son ( épicéa ou cédre à toi de voire..) ...

exemples
CORT fait des modéles pas cher en table massive (moins de 200euros je crois)
YAMAHA fait des grattes en contre plaqué avec une son magnifique -a mon gout- (pour environ 200 euros)
TAKAMINE fait payyer tres cher ses guitares en table massive (environ 500e je crois) mais elles dont 10 fois meilleurs que leur model en contre plaqué

maxima_87

Membre Banni
Artiste participatif
108 messages
merci infiniment marron37

Bonjour j ai trouver une guitare qui me plait bien mais je ne sais pas si sa peut convenir avec mon style de musique , je suis plutôt rock beatles kinks cat stevens se genre de musique mais je c ' est pas si sa convient avec cette guitare http://www.woodbrass.com/GUITARE+FOLK+ACOUSTIQUE+EPIPHONE+EJ-200+-+VINTAGE+SUNBU... . Merci de me repondre a bientôt . wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu devrais bien l'aimer. Cat Stevens jouait sur une j45, les beatles, je dirais j 160.ce sont toutes de bonnes guitares pour ce style

azertyu77

2 messages
Bonsoir, je fais de la guitare depuis 1 an , je voudrai jouer des musique style hero of war - rise against ou encore des jolie morceau en arpege avec une guitare classe et belle au son ^^ . J'ai donc cherché et j'ai trouvé cette guitare (lien plus bas) qui correspond (je crois icon_cheesygrin ) a mes goûts . il n'est pas précisé si c'est du massif ou du plaqué mais si le type de guitarre ne convient pas mon choix est une électro-acoustique =) voila merci d'avance...
http://www.milongamusic.com/F-8-guitares-electro_acoustiques/P-9065-ibanez-sge13... smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guide, guitare, acoustique, choisir, bonne, topic, uniquement, recevoir, actions



+