Bonjour,
je suis débutante et j'aimerai une guitare électrique car avec mon acoustique je ne peux pas faire tous les morceaux qui me plaisent (rock). J'aimerais savoir s'il faut une ampli obligatoirement? Car on trouve de bonne guitares a des prix raisonnables mais si je dois compter en plus une ampli cela n'est plus le même prix. Je me demande alors s'il ne vaut mieu pas plutot que je me tourne vers un kit plus cher, mais comprenant une ampli. Si l'ampli n'est pas obligatoire mon problème est résolu Je sais pas si j'ai été très claire Merci d'avance
317 messages sur 100 jours Artiste très motivé 2 photos
Comme tu es débutante, c'est mon avis, tu peux très bien commander une bonne guitare au moins c'est déjà une bonne base sur laquelle partir et acheter l'ampli dès que tu en auras les moyens.
317 messages sur 100 jours Artiste très motivé 2 photos
Salut !
Sympa ton tuto !
Le problème que l'on pourrait avoir c'est la complexité des bois pour les débutants, tu devras donner par exemple, Corps en Aulne + Manche en érable et en option touche palissandre pour un son blues-rock / rock au lieu de donner des listes de bois qui ne représentent rien pour eux.
Puis conseiller la telecaster lite ash en intermédière, se laisse à désirer car le son est très spécial et ne plaie pas à tout le monde, vaut mieux se lancer vers une Highway one.
Je pense que vous devriez jeter un oeil à la Ibanez GAX 30 pour la conseiller aux débutants, çe serait soit une guitare pour débutants en métal ou une polyvalente.