[Guide] Choisir une Guitare Electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Ce topic est uniquement dédié à recevoir vos réactions, questions, remarques, et précisions concernant le guide "Choisir une Guitare Electrique" disponible à cette adresse : http://www.partoch.com/guide/306,307,Choisir+une+Guitare+Electrique.html

Topic à consulter aussi pour un complément d'infos du guide : http://www.partoch.com/forum/post_158163,Comment+choisir+sa+1ere+guitare+electri...

Merci d'avance de ne pas dériver sur le sujet.
Bonne Lecture et Bonne Discussion.

@++



Il faut mettre le terme aux maîtres
wooky

1 photo
1 message
Bonjour,
je suis débutante et j'aimerai une guitare électrique car avec mon acoustique je ne peux pas faire tous les morceaux qui me plaisent (rock). J'aimerais savoir s'il faut une ampli obligatoirement? Car on trouve de bonne guitares a des prix raisonnables mais si je dois compter en plus une ampli cela n'est plus le même prix. Je me demande alors s'il ne vaut mieu pas plutot que je me tourne vers un kit plus cher, mais comprenant une ampli. Si l'ampli n'est pas obligatoire mon problème est résolu smile_cool
Je sais pas si j'ai été très claire icon_redface
Merci d'avance icon_cheesygrin

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Comme tu es débutante, c'est mon avis, tu peux très bien commander une bonne guitare au moins c'est déjà une bonne base sur laquelle partir et acheter l'ampli dès que tu en auras les moyens.

Les kit sont vraiment à proscrires.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Salut !

Sympa ton tuto !

Le problème que l'on pourrait avoir c'est la complexité des bois pour les débutants, tu devras donner par exemple, Corps en Aulne + Manche en érable et en option touche palissandre pour un son blues-rock / rock au lieu de donner des listes de bois qui ne représentent rien pour eux.

Puis conseiller la telecaster lite ash en intermédière, se laisse à désirer car le son est très spécial et ne plaie pas à tout le monde, vaut mieux se lancer vers une Highway one.


A bientôt, Alex.

rien a redire vraiment bien sauf peut etre integrer une Gibson Les paul peut etre pour les intermediaires qui ont les moyens...
mais vraiment Super hammer

ps: est-ce qu'un tuto du meme style est dans les tuyaus pour les amplis?

Tout d'abord merci pour ce magnifique guide love

Je pense que vous devriez jeter un oeil à la Ibanez GAX 30 pour la conseiller aux débutants, çe serait soit une guitare pour débutants en métal ou une polyvalente.

Bonjour, je voudrais me lancer dans la guitare electrique mais bien sur je ne sais pas quelle guitare je pourrais choisir en ESP/LTD ..

Je pense que cet marque est assez bien pour jouer du métal style Rammstein smiley-guitar (c'est le style que je voudrais jouer bump )

Donc mon pere et moi avons pensé a ce pack pour commencer sa serais pas mal : http://www.jerichomusic.fr/jerichomusic/JERICHOMUSIC_WEB/photos-produits/detail/...

Et voici la description :
Les packs LTD vous assurent de débuter dans les meilleures conditions, comme seule une Major de la facture instrumentale sait le faire !
Toujours aussi pointilleuse sur les moindre détails, LTD nous offre ici un pack très complet à la qualité vraiment exceptionnelle.

Comprenant:
- 1 guitare M-10.
- 1 ampli : 10 Watts ESP, 2 canaux, égalisations 3 bandes et prise casque.
- 1 Accordeur chromatique.
- 1 câble de 3m.
- 1 Gig bag.
- 1 sangle.
- Des médiators ESP.
LTD redéfini ici pour un prix qui terrasse la concurrence, ce que doit être, aujourd'hui, un pack complet et de qualité !!!

Répondez moi vite pour savoir si c'est assez bien pour commencer et faire du métal wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
webmaster a dit: (1er post)

 Citation :
Ce topic est uniquement dédié à recevoir vos réactions, questions, remarques, et précisions concernant le guide "Choisir une Guitare Electrique" disponible à cette adresse : http://www.partoch.com/guide/306,307,Choisir+une+Guitare+Electrique.html

Topic à consulter aussi pour un complément d'infos du guide : http://www.partoch.com/forum/post_158163,Comment+choisir+sa+1ere+guitare+electri...

Merci d'avance de ne pas dériver sur le sujet.
Bonne Lecture et Bonne Discussion.


peut etre modifier certains prix a moins que vous vous inspirait des prix magasins.

remmstein832 a écrit :
Bonjour, je voudrais me lancer dans la guitare electrique mais bien sur je ne sais pas quelle guitare je pourrais choisir en ESP/LTD ..

Je pense que cet marque est assez bien pour jouer du métal style Rammstein smiley-guitar (c'est le style que je voudrais jouer bump )

Donc mon pere et moi avons pensé a ce pack pour commencer sa serais pas mal : http://www.jerichomusic.fr/jerichomusic/JERICHOMUSIC_WEB/photos-produits/detail/...

Et voici la description :
Les packs LTD vous assurent de débuter dans les meilleures conditions, comme seule une Major de la facture instrumentale sait le faire !
Toujours aussi pointilleuse sur les moindre détails, LTD nous offre ici un pack très complet à la qualité vraiment exceptionnelle.
Lol. Ltd pour moi c'est pas de la bonne gratte, à 2 exceptions près.
C'est quoi ton budget ? Sachant que le métal, c'est le style de musique qui demande le plus de pognon, parce que faut des guitares à électronique spéciale e des amplis bien compliqués pour que ça sonne...

Comprenant:
- 1 guitare M-10.
- 1 ampli : 10 Watts ESP, 2 canaux, égalisations 3 bandes et prise casque.
- 1 Accordeur chromatique.
- 1 câble de 3m.
- 1 Gig bag.
- 1 sangle.
- Des médiators ESP.
LTD redéfini ici pour un prix qui terrasse la concurrence, ce que doit être, aujourd'hui, un pack complet et de qualité !!!

Répondez moi vite pour savoir si c'est assez bien pour commencer et faire du métal wink

C'est quoi ton budget ? Sachant que le métal, c'est le style de musique qui demande le plus d'argent. Guitares à électronique active, et ampli bien élaboré pour que ça puisse bien sonner. L'avantage, c 'est que en moyenne gamme (grattes à 450 euros par là), ça peut déjà très bien sonner. Pour l'ampli, il faut mettre beaucoup, mais bien sur t'es pas obligé de commencer avec un truc de bucheron...

berzin

God of Partoch
5255 messages
x_mace a écrit :

remmstein832 a écrit :
Bonjour, je voudrais me lancer dans la guitare electrique mais bien sur je ne sais pas quelle guitare je pourrais choisir en ESP/LTD ..

Je pense que cet marque est assez bien pour jouer du métal style Rammstein smiley-guitar (c'est le style que je voudrais jouer bump )

Donc mon pere et moi avons pensé a ce pack pour commencer sa serais pas mal : http://www.jerichomusic.fr/jerichomusic/JERICHOMUSIC_WEB/photos-produits/detail/...

Et voici la description :
Les packs LTD vous assurent de débuter dans les meilleures conditions, comme seule une Major de la facture instrumentale sait le faire !
Toujours aussi pointilleuse sur les moindre détails, LTD nous offre ici un pack très complet à la qualité vraiment exceptionnelle.
Lol. Ltd pour moi c'est pas de la bonne gratte, à 2 exceptions près.
C'est quoi ton budget ? Sachant que le métal, c'est le style de musique qui demande le plus de pognon, parce que faut des guitares à électronique spéciale e des amplis bien compliqués pour que ça sonne...

Comprenant:
- 1 guitare M-10.
- 1 ampli : 10 Watts ESP, 2 canaux, égalisations 3 bandes et prise casque.
- 1 Accordeur chromatique.
- 1 câble de 3m.
- 1 Gig bag.
- 1 sangle.
- Des médiators ESP.
LTD redéfini ici pour un prix qui terrasse la concurrence, ce que doit être, aujourd'hui, un pack complet et de qualité !!!

Répondez moi vite pour savoir si c'est assez bien pour commencer et faire du métal wink

C'est quoi ton budget ? Sachant que le métal, c'est le style de musique qui demande le plus d'argent. Guitares à électronique active, et ampli bien élaboré pour que ça puisse bien sonner. L'avantage, c 'est que en moyenne gamme (grattes à 450 euros par là), ça peut déjà très bien sonner. Pour l'ampli, il faut mettre beaucoup, mais bien sur t'es pas obligé de commencer avec un truc de bucheron...


A mon avis, le jazz est autrement plus dispendieux en terme de genre musical. Il est très difficile de trouver une guitare à caisse qui sonne en dessous de 1000 euros. Quant à l'ampli, il faut une grosse puissance pour avoir un bien clair. wink

Hé oui...
Ba en fait apart le pack j'avais a cet guitare http://www.jerichomusic.fr/jerichomusic/JERICHOMUSIC_WEB/FR/fiche.awp?id=3075&no... pour 485€ je pense que celle la est quand meme pas mal ..

Sinon pour l'ampli (j'pense pas que sa va etre bien pour faire du métal) ça http://www.jerichomusic.fr/jerichomusic/JERICHOMUSIC_WEB/FR/fiche.awp?id=2295&no...

Tu peux avoir bien mieux que ça pour moins cher.
Niveau guitare, va là dessus : www.dv247.com et recherche les Washburn ou Jackson qui te plaisent, ça sera très souvent de bonnes grattes.

C'est bien ça pour jouer du métal ?

Je suppose que oui si tu me le propose ...

Par contre pour l'ampli faudrait combien comme puissance pour le métal ?

Désolée pour mes questions mais je n'ai jamais touché a une guitare ELECTRIQUE ..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guide, guitare, electrique, choisir, partoch, www, html, topic, bonne



+