[Guide] Choisir une Guitare Electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Ce topic est uniquement dédié à recevoir vos réactions, questions, remarques, et précisions concernant le guide "Choisir une Guitare Electrique" disponible à cette adresse : http://www.partoch.com/guide/306,307,Choisir+une+Guitare+Electrique.html

Topic à consulter aussi pour un complément d'infos du guide : http://www.partoch.com/forum/post_158163,Comment+choisir+sa+1ere+guitare+electri...

Merci d'avance de ne pas dériver sur le sujet.
Bonne Lecture et Bonne Discussion.

@++



Il faut mettre le terme aux maîtres
wooky

1 photo
1 message
Bonjour,
je suis débutante et j'aimerai une guitare électrique car avec mon acoustique je ne peux pas faire tous les morceaux qui me plaisent (rock). J'aimerais savoir s'il faut une ampli obligatoirement? Car on trouve de bonne guitares a des prix raisonnables mais si je dois compter en plus une ampli cela n'est plus le même prix. Je me demande alors s'il ne vaut mieu pas plutot que je me tourne vers un kit plus cher, mais comprenant une ampli. Si l'ampli n'est pas obligatoire mon problème est résolu smile_cool
Je sais pas si j'ai été très claire icon_redface
Merci d'avance icon_cheesygrin

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Comme tu es débutante, c'est mon avis, tu peux très bien commander une bonne guitare au moins c'est déjà une bonne base sur laquelle partir et acheter l'ampli dès que tu en auras les moyens.

Les kit sont vraiment à proscrires.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Salut !

Sympa ton tuto !

Le problème que l'on pourrait avoir c'est la complexité des bois pour les débutants, tu devras donner par exemple, Corps en Aulne + Manche en érable et en option touche palissandre pour un son blues-rock / rock au lieu de donner des listes de bois qui ne représentent rien pour eux.