[Guide] Telecaster : Installer un Sélecteur 5 Positions

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9199 messages
Modérateur
Administrateur
Ce topic est uniquement dédié à recevoir vos réactions, questions, remarques, et précisions concernant le guide "Telecaster : Installer un Sélecteur 5 Positions" disponible à cette adresse : http://www.partoch.com/guide/330,331,Telecaster+:+Installer+un+S%E9lecteur+5+Pos...

Merci d'avance de ne pas dériver sur le sujet. wink
Bonne Lecture et Bonne Discussion.

@++



Il faut mettre le terme aux maîtres
monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
merci icon_cheesygrin

meme si je n'ai pas de télécaster smyleybleu

hum
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
merci pour l'info mais si je fais ça sur ma tele 52 ce ne sera plus une vraie tele 52 icon_cheesygrin

sinon le topic est bien fait bump

goumpo
goumpo a écrit :
merci pour l'info mais si je fais ça sur ma tele 52 ce ne sera plus une vraie tele 52 icon_cheesygrin

sinon le topic est bien fait bump


C'est hallucinant le nombre de fois que tu dis tele 52 icon_cheesygrin icon_cheesygrin sur tout le forum. Je voudrais bie savoir ce qu'elle vaut celle la...

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
je fais de la promo car je l'adore et comme MONSIEUR Syle à écrit : "aucune telecaster ne vaut la 52"

je tiens encore une fois à le remercier pour m'avoir permis de connaitre et aimer cette grande dame (non non, je n'en fais pas trop... icon_cheesygrin )

lectrica

Petit causeur
11 messages
Salut à tous,

Je suis entrain de faire cette modif, mais impossible pour moi de transposer ce schéma ÔÔÔ combien précieux sur ma guitare.

Quelqu'un n'aurait-t-il pas une version un peu plus accessible de ce diagramme, la ou je bloque c'est au switch.

Ou encore mieux, quelqu'un l'a fait cette modif ? Un retour ?

Merci

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
lectrica

Petit causeur
11 messages
Merci,

Et j'aurais les micros en série comme ça ?

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Normalement c'est la 5eme position . A confirmer .

lectrica

Petit causeur
11 messages
Je vais essayer, on verra bien.

J'ai pas le rouge du micro chevalet.

Je ne comprends pas ce que je fait, du coup je n'arrive pas à raisonner correctement. Je ne comprends pas non plus comment utiliser le switch, les constant à quoi servent-t-il ?

En fait je comprends rien icon_redface .

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Qu’est-ce qu’un sélecteur 5 positions Stratocaster ?

Historiquement, les premiers guitaristes ‘électrique’ n’avaient que 3 positions sur leur Stratocaster (micro manche OU milieu OU bridge) mais en ‘bidouillant’ le sélecteur entre 2 positions, oh magie, on obtenait 2 micros ensembles, en parallèles.

D’ou l’idée de créer un sélecteur à 5 positions, mais toujours à 3 voies, les positions intermédiaires étant matérialisées, c’est tout…


image du forum



 Citation :
Je ne comprends pas ce que je fait, du coup je n'arrive pas à raisonner correctement. Je ne comprends pas non plus comment utiliser le switch, les constant à quoi servent-t-il


C'est pas des constants,
c'est des communs.
en position 1
le 1 du haut va sur le commun du haut
et le 1 du bas sur le commun du bas.

en position 2,
le 1 et le 2 du haut vont sur le commun du haut
le 1 et le 2 du bas vont sur le commun du bas

en position 3
ya que le 2 qui va sur le commun,

etc....

okay?

lectrica

Petit causeur
11 messages
Ah ok, donc si on branche un micro dans le commun, je l'aurais dans toutes les position du switch. Et les deux lignes, en haut et en bas sont séparées.

Je comprends mieux merci.

J'ai pleins d'autres questions, mais je vais faire une présentation pour commencer smiley-guitar

dazibao

4 messages
Bonjour
Je suis intéressé par le premier câblage.
(Micros d'origine)
avec
Neck
neck + bridge Parallèle
Bridge with Tone
Bridge direct
Neck + bridge série

Mais franchement je n'y comprends rien.
S'agit t il d'un switch 5 pos standard? ou super switch?
Avez vous un autre schéma?

Merci


Mais je ne comprends rien au schéma également

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si Pascal17 passe par là, il pourra te conformer la chose (ou tu peux l'interpeller en MP) mais je crois qu'il s'agit d'un sélecteur 5 positions de Strat, tout ce qu'il y a de plus standard.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
dazibao

4 messages
Merci,
reste à comprendre le schéma...
J'avoue que j'ai un peu de mal... facepalm




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guide, installer, positions, telecaster, bonne, lecteur, topic, uniquement, recevoir



+