CONSEILS POUR ACHAT DE BATTERIE...electronique ou acoustique....que choisir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mysticgirl51

4 messages
Bonjour tout le mond icon_cheesygrin
J'aurais besoin de vos conseils!
En effet avec mon frère on compte offrir pour l'anniversaire de notre père une batterie....seulement....moi étant guitariste je n'y connais rien dans ce domaine là! De plus, j'hésite entre une batterie electronique ou accoustique...quels sont les avantages et inconvénients de chacune?
On pourrait mettre maximum jusqu'à 500/600 euros pour l'achat de cette batterie!
J'ajoute que mon père n'en a qu'un tout petit peu jouer, mais c'est son rêve de gosse icon_cheesygrin
Voilà merci pour vos conseils icon_redface



garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
pour ce prix là, tu auras somme toute une batterie accoustique bas de gamme si tu l'achètes neuve, moyen de gamme si t'achètes dans l'occasion.

le tout est de savoir....que va-t-il en faire? juste pour s'éclater? pour apprendre vraiment? pour faire des concerts?
pouvez-vous faire du bruit sans déranger les voisins? si c'est le cas, prends une accoustique....si ça dérange les voisins et si c'est juste pour bosser sans déranger l'entourage, l'électro est plus conseillée....mais une électro pour ce budget...jss pas convaincu de la qualité

mysticgirl51

4 messages
bien c'est pour qu'il s'amuse, mais aussi qu'il apprenne un peu... pour les voisins je pense pas que ça dérange...
Quelles marques me conseillez vous et lesquelles sont à éviter?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
icon_cheesygrin sympa, comme idee cadeau, vraiment! wink

moi, je dirais pour ce budget,
une vraie batterie, acoustique...
les voisins s'en remettront!

regardez vers les occasions peut etre,
ou une 'petite' yamaha, ou autre.

une batterie, ca peut toujours evoluer...
on peut partir de qque chose de simple,
et ensuite, plus tard, changer les cymbales (c'est ce qui est tres cher...)
voire les toms....

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
si c'est pas pour un apprentissage régulier, et que ça risque pas de faire péter les plombs à tes voisins, tape dans une batterie d'occasion...voir une neuve en entrée de gamme

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
les marques les plus réputées(dans le désordre) : pearl, mapex, yamaha, tama, sonor, gretsch.
pour les électroniques : roland et yamaha.
sinon, si ton père est débrouillard, tu peux acheter une bas de gamme (genre deep, stagg, étude), changer les peaux (il y a de nombreuses astuces pour donner un son pas mal à une bas de gamme), et du coup acheter une cymbale en plus (deep = environ 400€, donc 200€ de cymbale c'est très bien)

Pour ce prix, il me semble avoir vu sur ce forum que les MAPEX d'entrées de gamme offraient un exellent rapport qualité/prix.
Le seul truc, c'est que pour ce prix, tes cymballes ce seront des casseroles, mais bon pour débiter c'est pas bien grave.

ba franchement si y comence et s'y il veut pa trop apprendre je te conseillerai d'acheter une mapex c' pas mal est c'est suffisant pour le budget que vous avez et si sa ne risque pa de deranger les voisins je ne pense pa que la batterie electronique soit necessaire et en plus pour ce prix la je pense pas que vous en trouverez une de bonne qualité

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
+1....
même l'entrée de gamme roland tape dans les +/-900€

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Des Mapex sufiront a la tache... pour 45€ de plus de ton budget maximale , tu as un pied perche qui te permet de régler ta cymbale ...Cette batterie , c'est la Mapex QR... 5fûts, pied perche , cymbale inclus , siège , pédale de GC etc... le bois , c'est du bouleau... j'èspere t'avoir éclairer


En electro.. l'entrée de gamme de cher Yamaha est a 759€ sans siège et casque , il faut comptez 40€ chacun , cher roland L'entrée de gamme est a 990€ sans siège casque et pédale de GC , donc tu va facile a 1100 €

Le choix entre électronique et accoustique, c'est vraiment jour et nuit (selon moi).
Perso je suis sur accoustique, je ne pense pas pourvoir passer sur une batterie électrique, je supporterais pas le choc. Le son, la qualité de son, la difficulté de règlages est a prendre en compte aussi. Que ce soit au niveau d'une accoustique (les peaux, les positions, les résonnances) ou au niveau élecrtique (les réglages de sons où je ne m'y connais pas), il y a des inconvénient.
Sinon, au niveau du prix, les propositions au dessus sont très bonnes, la plupart des batteries bas de gamme en accoustique (même si bas de gamme est un peu fort) te permettent de faire quelque chose de correct. En électrique c'est tout de suite un peu plus cher, néamnoins il ne faut pas oublier que pour l'acoustique, l'achat de cymbales s'impose! (conseil perso Paste:101 en cymables +/-100€ et Mapex modèle au choix)

voila j'espère que je t'ai aidé.

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Difficuutés de réglages??? hum

C'est extrémement simple , tout est indiqué sur la notice, après quand ta le truc sa va tous seul faut juste s'y habituer !! ^^ Mais c'est trés simple !! ^^

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
le problème des batteries électriques c'est le rebond surtout, si tu tape pas dans le haut de gamme (la dernière roland a un très bon rebond) t'auras du mal à faire desroulements par exemple.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
pas besoin de taper dans le haut de gamme....thomann fait des kits mesheads (millénium) avec les différents modules de chez roland....
mais c'est sur que la qualité des pads mesh heads de la TD 20 sont bien meilleurs que les millénium

Faut bien avouer que c'est pas simple partout. Trouver le son que l'on désire a proprement parler c'est pas facile. Moi j'ai mis du temps avant de trouver les bons règlages, parce que je n'avais aucune aide au début, et que je n'avais pas de notice.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, conseils, tout, achat, electronique, choisir, connais, guitariste, tant



+