CONSEILS POUR ACHAT DE BATTERIE...electronique ou acoustique....que choisir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mysticgirl51

4 messages
Bonjour tout le mond icon_cheesygrin
J'aurais besoin de vos conseils!
En effet avec mon frère on compte offrir pour l'anniversaire de notre père une batterie....seulement....moi étant guitariste je n'y connais rien dans ce domaine là! De plus, j'hésite entre une batterie electronique ou accoustique...quels sont les avantages et inconvénients de chacune?
On pourrait mettre maximum jusqu'à 500/600 euros pour l'achat de cette batterie!
J'ajoute que mon père n'en a qu'un tout petit peu jouer, mais c'est son rêve de gosse icon_cheesygrin
Voilà merci pour vos conseils icon_redface



garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
pour ce prix là, tu auras somme toute une batterie accoustique bas de gamme si tu l'achètes neuve, moyen de gamme si t'achètes dans l'occasion.

le tout est de savoir....que va-t-il en faire? juste pour s'éclater? pour apprendre vraiment? pour faire des concerts?
pouvez-vous faire du bruit sans déranger les voisins? si c'est le cas, prends une accoustique....si ça dérange les voisins et si c'est juste pour bosser sans déranger l'entourage, l'électro est plus conseillée....mais une électro pour ce budget...jss pas convaincu de la qualité

mysticgirl51

4 messages
bien c'est pour qu'il s'amuse, mais aussi qu'il apprenne un peu... pour les voisins je pense pas que ça dérange...
Quelles marques me conseillez vous et lesquelles sont à éviter?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
icon_cheesygrin sympa, comme idee cadeau, vraiment! wink

moi, je dirais pour ce budget,
une vraie batterie, acoustique...
les voisins s'en remettront!

regardez vers les occasions peut etre,
ou une 'petite' yamaha, ou autre.

une batterie, ca peut toujours evoluer...
on peut partir de qque chose de simple,
et ensuite, plus tard, changer les cymbales (c'est ce qui est tres cher...)