Precurseur ou machine à fric

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
@ Syle : j'ai bien dit faire de l'ombre au début mais qu'ensuite il a ouvert les portes.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
bigbass
bigbass a écrit :
@ Syle : j'ai bien dit faire de l'ombre au début mais qu'ensuite il a ouvert les portes.

Certes, mais il fallait bien que je fasse mine de ne pas tout comprendre à ta réponse, sinon je n'aurais pas eu de raisons de faire un long et ennuyeux exposé icon_cheesygrin

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/tra
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Passer aprés Syle " une vraie encyclopédie du Rock, ce bonhomme " n'est pas facile.

Je vais quand méme vous délivrer deux infos en une incroyables sur le King ( mon dieu, quelle voix ).

Info 1 / Elvis, dans toute sa carriére, pourtant longue, n'aura fait qu'un seul et unique concert en dehors du sol des Etat-Unis, Hawai compris hum

Info 2 / Ce " concert " eu lieu en France chanteur , à Paris ( quelques chansons au Lido...et oui... ou on lui demanda de monter sur scéne aprés l'avoir reconnu ) lors d'une permission de quelques jours ( traitement de faveur ??? ) accordée à Elvis pour visiter Paris et Rome, à cette époque, il effectuait son service militaire en Allemagne

C'est pas de l'info " People " ça...........ça c'est du lourd, qui dit mieux razz

Salut à + smiley-guitar

phil 1232

Petit causeur
32 messages
sans elvis,des noms comme roy brown,arthur crudup,arthur gunter,junior parker,et d'autres artistes noirs seraient totalement inconnus aujourd'hui aupres des amateurs de rock'n'roll blanc,si elvis ne les avait pas fait sortir de l'anonymat en reprenant leurs chansons;la periode sun de presley est tout simplement exeptionnelle avec scotty moore a la lead guitare; je pense que ce sont les artistes noirs de la periode avant elvis presley qui ont inventé le rock'n'roll;

bigbass

God of Partoch
8083 messages
syle
syle a écrit :
dans cette amérique raciste, les blancs considéraient le Rock comme une musique de sauvages. Ils ne risquaient effectivement pas de s'intéresser à un Bill Haley, un Bo Diddley, un Chuck Berry ou un Little Richard qu'ils méprisaient souverainement.
Bref, il n'y avait pas d'ouvertures pour le Rock...


Bravo pour ton exposé détaillé mais y a un truc qui m'échappe. Bill Haley était blanc, non ? Donc pas victime du racisme.

Son problème était surtout d'être beaucoup moins sexy qu'Elvis the Pelvis wink

alesis

Petit causeur
83 messages
Elvis a tout inventé,sans lui la musique ne serait pas du tout ce qu'elle est! smiley-guitar

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Tout inventé, sûrement pas puisqu'il puise ses racines dans le blues et chez les précurseurs du rock.

Il a "inventé" et popularisé un style sexy, rebelle et moderne, un peu comme James Dean et Marylin Monroe.

Avec le Colonel Parker comme manager, il était bien aidé pour se faire connaître grâce à de bons plans marketing, comme on ne disait pas encore à l'époque.

Des puristes disent qu'il a fait l'essentiel de sa carrière avant son service militaire. Faut dire qu'après, il a sorti un paquet de navets au cinéma et c'est devenu la grosse machine show-biz à l'américaine mais il a encore fait de sacrés trucs, avant de se retirer pour se gaver de hamburgers.

La fin est pathétique mais c'est sûr que sans lui, la musique pop-rock ne serait pas devenue (en tout cas pas aussi vite) ce qu'elle est.

Disons qu'il a montré le chemin et que les Beatles et les Stones, entre autres, s'en sont inspirés.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
alesis
alesis a écrit :
Elvis a tout inventé,sans lui la musique ne serait pas du tout ce qu'elle est! smiley-guitar

Elvis, immense chanteur maitre , peut'étre le plus grand.....OK.....mais de là à dire qu'il a tout inventé ???
N'oublions pas que le King, de toute sa vie, n'a jamais composé ni écrit la moindre chanson, " il n'est " qu'un fabuleux interpréte de merveilleuses chansons de compositeurs divers.

Amicalement smiley-guitar

PS : P..... c'est pas vrai hum.... grillé de 2 minutes par Bigbass ( quel talent!!! ).....et alors, tu peut pas faire comme tout le monde et te restaurer à cette heure là love

alesis

Petit causeur
83 messages
D'accord j'exagère il n'as pas tout inventé et vos réponses rectifient la mienne je le reconnais.Je voulais juste dire par la qu'Elvis est toujours un grand du rock et surement son pilier le plus solide si vous voyez ce que je veux dire! wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
J'avais fini de manger et je venais digérer sur Partoch' icon_cheesygrin

C'est Johnny Hallyday qui a tout inventé!
Elvis n'en est qu'une pale imitation

phil 1232

Petit causeur
32 messages
ecoutez bien sa musique dans les années 50,et regardez bien ses prestations sceniques en video,il est,et de loin le meilleur,pas un de ces années la ne lui arrive a la cheville!ceci dit c'est vrai qu'il est dommage qu'ensuite il fait ses films qui lui ont fait baisser sa notorieté aupres des jeunes; mais j'insiste le rock,le vrai,c'est lui!

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
quentindemontargi a écrit :
C'est Johnny Hallyday qui a tout inventé!
Elvis n'en est qu'une pale imitation


J'espére que tu rigole ? hum

Leurs cariére n'est pas comparable, les femmes au premier rang des concert de johnny ne s'évanouissent pas que je sache wink

alesis

Petit causeur
83 messages
c'est clair il ne faut pas abuser non plus!! endesaccord3

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
quentindemontargi a écrit :
C'est Johnny Hallyday qui a tout inventé!
Elvis n'en est qu'une pale imitation


Apparemment, y'a que moi entre autres, qui ai compris ton humour love

Salut à + et continue ( moi, je suis friand de cet humour pince sans rire ) smiley-guitar




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : elvis, fric, machine, ELVIS, curseur, pensez-, precurseur, PRESLEY



+