Jouer devant un public ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rodgers

Petit causeur
2 photos
84 messages
He be les gars y en a qui sont tres "couillus"
Moi j'ose pas jouer en public et encore moins chanter !!!
Je m'enferme dans le bureau a la maison pour jouer... toujours seul (j'ai trop honte de mon niveau)
La seule apparition en public que j'ai faite c'etait il y a qq semaines devant mon bébé de 6 mois je lui ai chanté une contine en m'accompagnant a la guitare (j'ai une electro). Il etait scotché... Je ne sais pas si ca lui a plu ou non mais il a pas pleuré !!!
Ma femme m'a dit une fois que j'avais pas mal progressé et que c'etait pas mal sur certains morceaux... en fait, elle ecoutait sans que je sache...
Bref, pour le concert c'est pas tout de suite



De tte facon, à chaque fois que j'apprends un nouveua morceau et devant qui que ce soit la première fois je le réussis pas trop...

C'est quand on maitrise vraiment le morceau que ca commence à aller bien devant un public !

Puis pr le chant, quand le morceau devient vôtre ! ^^ Je commence à y arriver !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
jouer devant un public ? icon_cheesygrin
mais c'est bien ça la raison pour laquelle tout le monde apprends à se dépatouiller sur un bout de bois fourni de cordes (ou autre instrument à triturer les ondes sonores) sisi ne mentez pas... icon_redface
oui au début ça stresse un peu (doux euphémisme wink
mais vous verrez à force on y prends gout...à tel point que c'est quand il n'y a pas de public que je ne sais plus jouer...plus aucune envie de cadrer et de rester sérieux puisque personne n'enends...
une fois le premier morceau entammé vous le verrez l'adrénaline et les endorphines se déversent à flot dans vos veines et c'est vachement bon icon_cheesygrin et ...miracle des fois même on arrive à passer cette §%ùµ*£$!!!! de partie qu'il n'y a pas moyen de caser en répette...
et puis bon c'est telement plus péchu quand on est sur scène smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
is con on le reste
salut
Je te conseille de jouer des morceaux hyper faciles pour toi quand t'es tout seul comme ça en "live" même si tu trembles ils passeront correctement.

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
J'aurais plutoto fait l'inverse lol . Morceaux au dessus de ton niveau actuel quand tu es seul ainsi les morceaux simple que tu connais passe à l'aise devant un public.

De plus se frotter à la difficulté est la meilleur methode pour progresser

benouche

Petit causeur
2 photos
26 messages
ouais pas faux!!
Mais bon moi j'dis le premier morceau à la fois 'faut qu'il sonne pour accrocher les gens mais à la fois j'ai trop de mal à le faire sonner...
Paradoxal nan ?
'Fin bon sans se prendre la tête en y allant carrément et tt ça, ça va toujours mieux après 2 morceaux!
Le tout c'est de pas dramatiser

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
Bois qqu bieres avant de jouer, ca désinhibe !

Pas trop forcer sur la bierre non-plus ^^
Si j'ai un bon conseil, éviter d'y pensser, faire comme en repet

et surtout si vous avez les mains moite faites tout pour qu'elles soient séchees le jour du concer, c'est plus agréable, sa met à laise

freddon

Petit causeur
36 messages
Ca va bientôt faire 1 mois que j'ai commencé à jouer devant un public, je pensais maitriser ce que je faisais mais en fait nan et je tremblais comme une feuille ....

A force d'entrainement quotidiens maintenant je peux presque jouer comme si j'avais les yeux fermés, mais en tous cas, je ne suis plus obligé de regarder mon manche à chaque chamngement d'accord ou de note.

Je pense donc avoir progressé, mais je ne me sens toujours aps capable de jouer devant un public inconnu ....
Devant 3 ou 4 potes ya aps de soucis, mais devant 30 personnes inconnues .... Je ne sais pas ce que ça va donner icon_cheesygrin

Ne ten fait pas moi aussi c'était comme ca il y avait plus de 200 personnes j'avait trop les boules icon_cheesygrin



mais apres plusieurs fois devant public tu prend l'habitude le truc c que

le ridicule ne tu pas!

Le première fois avec 150 personnes qui te fixent en train de jouer avec mon groupe, je stressais vraiment avec ma basse mais je me suis pas raté (heureusement icon_cheesygrin ), comme dis leslien le ridicule ne tue pas.


Pour y arriver c'est juste une question de confiance en toi, moi c'est le groupe qui m'a appris a ce gerer ce stress quand tu est devant beaucoup de monde.

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
Deja quand tu es dans un groupe ca t'apprends beaucoup.tu apprends a le lacher et aussi d'essayer de te mettre en valeur en essayant toujours de faire mieux. moi je sais que ca n'a pas été facile au debut de jouer devant eux( pcq je me considerais minable), mais vite fait c'est passer et j'ai progressé avec eux. apres je pense que la scence c'est autre chose... cet été je vais faire un concert et je vais jouer pour la porchaine fois. j'ai l'habitude du monde en tant que chanteuse ms en pour jouer, je pense que ca risque d'etre autre chose... icon_redface

La première fois , c'étais dans ma classe de cours , j'ai eu le même effet que toi ... lol et des que tu recommence une seconde fois tout s'en va

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
En ce qui me concerne j'ai toujours une petite boule dans l'estomac avant de monter sur scène...
ca va mieux au fur et à mesure du temps mais je le ressent tout même.

L'apogée du stress c'est lors des balances puis les 2 premières mesures du premier morceau... je me dis "me*de, c'est quoi la suite déjà ?!?" alors que je connais le morceau par coeur, alors je souffle et je me force à me calmer et tout redeviens normal, comme en répèt.

le trac me fait faire des erreurs stupides... c'est etrange car je vais buter sur un passage qui n'a rien de compliqué alors que d'habitude j'y fais même pas attention et par contre sur des passages plus techniques sur lesquels je me disais "attention, il va falloir être carré!", ceux-là passent sans problème.

Pareil et dire que d'habitude je me plante sur les passages très techniques icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, coup, quelques, comment, chanter, fait, demand, amis, anniversaire



+