Jouer devant un public ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

freddon

Petit causeur
36 messages
Salut à tous !

Je joue depuis 3/4 mois, et j'arrvie à chanter quelques trucs simples et jouer quelques morceaux ....

Mais hier soir, à l'occasion d'un anniversaire, mes amis m'ont demandé de leur jouer quelques chose, et là ct la catastrophe : mes doigts tremblaient, et du coup j'ai pas osé chanter alors que je le fais d'habitude .... sad

Du coup je n'ai fait qu'accompagner les chants et même je tremblais tellement que j'aurais pu décoller si un coup de vent passait ...

Vous avez fait comment la première fois ?

Et comment gérez-vous ça ?



Sa viens avec le temps :).
La 1ere fois que j'ai joué devant un public c'était dans mon lycée devant 600 personnes, tu stress carrement en commencant le 1er morceau (en plus c'était 7nation army je commencais tout seul :s : basse powa ^^) mais bon après y'avais tout le monde qui gueulais donc c'était cool icon_cheesygrin.
Prend sa à la rigolade, surtout si c'est tes potes demande leur ce qu'ils en pensent franchement :).
Il faut surtout se faire plaisir, et c'est normal au début d'avoir les mains qui tremblent XD.
Entraine toi encore, plus tu maitrise le morceau mieu tu le jouera.

Chez toi faut jouer le morceau a 200% pour espérer le jouer sur scène a 80% :).

the funky monk

Membre Banni
Artiste très motivé
403 messages
bisounours06 +1 wink
oé il faut pas se prendre la tete mais il faut s'entrainer a fond

la premiere fois que j'ai joué devant du monde j'ai foiré mes morceaux, c'etait devant de la famille icon_cheesygrin

mes mains etaient tellement trempé de sueur que mes doigts glissait et a chaque fois j'me plantait icon_cheesygrin

Moi quand c'est des morceaux simples (enchainement d'accords) ça va mais dès que je m'attaque à des morceaux plus difficiles ou faut enchainer vite alors là c'est la cata, je rate les cordes, mes doigts tremblent, etc. Au niveau de la voix c'est pire car j'ai jamais osé chanter devant quelqu'un. sad