Jouer devant un public ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

freddon

Petit causeur
36 messages
Salut à tous !

Je joue depuis 3/4 mois, et j'arrvie à chanter quelques trucs simples et jouer quelques morceaux ....

Mais hier soir, à l'occasion d'un anniversaire, mes amis m'ont demandé de leur jouer quelques chose, et là ct la catastrophe : mes doigts tremblaient, et du coup j'ai pas osé chanter alors que je le fais d'habitude .... sad

Du coup je n'ai fait qu'accompagner les chants et même je tremblais tellement que j'aurais pu décoller si un coup de vent passait ...

Vous avez fait comment la première fois ?

Et comment gérez-vous ça ?



Sa viens avec le temps :).
La 1ere fois que j'ai joué devant un public c'était dans mon lycée devant 600 personnes, tu stress carrement en commencant le 1er morceau (en plus c'était 7nation army je commencais tout seul :s : basse powa ^^) mais bon après y'avais tout le monde qui gueulais donc c'était cool icon_cheesygrin.
Prend sa à la rigolade, surtout si c'est tes potes demande leur ce qu'ils en pensent franchement :).
Il faut surtout se faire plaisir, et c'est normal au début d'avoir les mains qui tremblent XD.
Entraine toi encore, plus tu maitrise le morceau mieu tu le jouera.

Chez toi faut jouer le morceau a 200% pour espérer le jouer sur scène a 80% :).

the funky monk

Membre Banni
Artiste très motivé
403 messages
bisounours06 +1 wink
oé il faut pas se prendre la tete mais il faut s'entrainer a fond

la premiere fois que j'ai joué devant du monde j'ai foiré mes morceaux, c'etait devant de la famille icon_cheesygrin

mes mains etaient tellement trempé de sueur que mes doigts glissait et a chaque fois j'me plantait icon_cheesygrin

Moi quand c'est des morceaux simples (enchainement d'accords) ça va mais dès que je m'attaque à des morceaux plus difficiles ou faut enchainer vite alors là c'est la cata, je rate les cordes, mes doigts tremblent, etc. Au niveau de la voix c'est pire car j'ai jamais osé chanter devant quelqu'un. sad

Bienvenue au club icon_cheesygrin

Au début je n'immaginais même pas jouer devant quelqu'un, puis je l'ai fait devant une ou deux personnes, tout rouge, en sueur, et arrêtant au bout de trois notes en disant "voilà, je débute donc je ne sais pas jouer autre chose" pour m'en sortir

En fait ça vient avec le temps, au fur et à mesure que tu progresses, que tu prends de l'assurance, que deux ou trois amis te disent que si ça donne pas trop mal, que ta mère t'encourage à jouer et à chanter devant d'autres... (là par contre j'ai encore jamais osé chanter devant qui que ce soit tout seul avec ma guitare icon_redface )

Mais j'ai confience, ça viendra ! smile_cool

Alors fait comme moi, positive wink

Moi aussi ma famille qui m'a dit de jouer quelque trucs, je tremblais et j'avais du mal a jouer des morceaux que je joue trop facilement d'habitude, mais ca vient avec le temps, ne commencais pas par faire une scene avec 600 personnes et en étant tout seul, allez y progressivement...

J'était pas tous seul j'y suis aller avec mon groupe, je fais pas de scene tout seul moi :p ^^

C'est mortel.
Quand j'en fait devant mes parent je foire assez souvent.
Pi quand je suis tout seul c'est nikel.

freddon

Petit causeur
36 messages
Merci pour vos réponses, je me sens moins seul maintenant .... icon_cheesygrin

Ce qui me tue c'est que cet apres midi j'ai joué et chanté devant un pote et mon cousin, ct nickel ....

J'ai plus qu'à m'entrainer encore et encore ..... smiley-guitar

the funky monk

Membre Banni
Artiste très motivé
403 messages
voila s'entrainer encore et encore tel est la solution......... smile_cool smiley-guitar

Moi c'était devant des potes et sa c'est plutot bien passé, j'ai foiré quelques truc mais pas beaucoup plus que d'habitude (en meme temps on devait etre 15 xD)

entraine toi,encore,encore,encore!!!!

franchement jouer devant des potes sa va mais bon après si tu jou_ avec des gens que tu connais pas, la c cho!!

enfin moi je trouve. wink

Salut

Félicitation, c'est toujours tres dur de se produire devant un public.

Mon truc à moi quand j'ai commencé, c'était d'aprendre sur le bout des doigts

1 morceau, puis 2 puis trois afin d'en avoir une disaine. l'année d'apres, tu refais

la mm chose.
Bon courage

dans une semaine avec mon groupe de potes (je suis le seul qui ait un vrai isntrument le reste c'est des jouets), je leur montrerai ce que je vaux
mais sinon, je me sens tout à fait prêt pour aller sur scène, j'ai confiance, je suis sûr de réussir, mais si jamais une corde casse? le médiator m'échappe ou se casse? ce serait vraiment trop bête smyleybleu
alors pas question qu'un problème technique gâche tout mon plaisir! (jai déja pété 2 médiators et une corde depuis le début de l'année lol)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, coup, quelques, comment, chanter, fait, demand, amis, anniversaire



+