branchement sur PC

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,

je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section, si ce n'est pas le cas merci au modos d'editer...

alors voilà, je souhaite enregistrer sur mon pc ce que je joue avec ma takamine electro-ac... j'ai audacity, mais me pose des questions rapport au branchement de ma gratte... etant equipée d'un pre-amp, je suppose que je peux me passer de l'ampli. faut il imperativement une carte son aquisition/restitution ou y a-t-il une astuce?.. si oui laquelle?...

et ensuite ou puis-je hoster mes morceaux ?


merci



alors je reviens à la charge avec mon branchement...

un pote informaticien me dit qu'avec adaptateur jack-mini-jack, je peux renter par la voie "line" de ma carte son, je dois simplement faire gaffe aux impedance respectives du micro de ma gratte et de la carte son...


juste?... ou pas?...

Salut, moi j'enregistre aussi avec audacity avec ma guiatre électrique,
si tu veux enregistre avec le son de l'amplis tu branches ta guiatre normalement et tu branches un jack dans headphone de l'amplis (si tu en as) et tu met un embout jack 3.5 sur le jack normal (tu me suis?)

le circuit : guitare -> jack -> ampli via input -> autre jack via headphone > embout minijack 3.5mm -> branchement sur la carte son de ton pc (emplacment pour micro)

sinon autre circuit : guitare -> jack -> minijack -> carte son

mais l'inconvienient c'est que pour ma part j'ai un temps de lag entre le moment ou je joue et le moment reçu sur le pc mais c'est plus embetant si tu veux chanter dessus apres

enfin voila j'espere t'avoir aidé un peu plus
bises

oui merci, j'ai bien capté le branchement, mon soucis, c'est que je suis sur une electro-accoustique et que mon ampli n'a ni sortie casque ni sortie line donc ayant un préamp sur la gratte je pensais brancher : gratte > mini jack > carte son...
j'ai juste peur de cramer ma carte son...

fabien0102

Artiste motivé
187 messages
C'est étrange , Chez moi j'avais fait le montage par la sortie headphone de mon ampli et impossible d'avoir un son clair , ça saturait tout le temps ! C'est certainement du au pc je pense ( p'tit pc portable donc sans vrai carte son icon_redface ) Sinon branché sa gratte directement au pc j'ai déjà essayer , avec un simulateur d'ampli ensuite sur le pc , ça marche assez bien icon_cheesygrin




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : branchement, merci, des, pose, audacity, electro-ac, takamine, joue, enregistrer



+