mediateur lequel choisir

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut
je viens de me mettre a la grat
quelqu'un pour me dire comment choisir un mediateur avec toute les reference "medium;heavy..."
sa serai pour jouer un peu de tout" nirvana, noir desir,cabrel,goldman" merci!!! bump
 Citation :
[] [/]



C'est un truc personnel, ce qui me convient ne te conviendra peut-être pas. Disons que pour une folk c'est à peu près du 0,71mm (Medium). Le mieux c'est que t'en achète plusieurs et que tu joues avec celui que tu préfères. Ca coute 1€ la paire, hésite pas. wink

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
On apelle ca un mediator ^^

Comme tu debutes je te conseille de prendre des tres mous. Ca te permettra de passer des allers retours facilement et aussi de ne pas tuer trop de jeu de cordes^^ Donc disons en dessous de 0.7mm c'est pas mal pour commencer^^

ca , comme dise les autres, tout dépend de toi , moi perso j'prefère du médium mais après c'est a toi de voir donc va chercher 1 med de toute sorte (cad medium,hard...)et après c'est à toi de voir ca quand tu joue avec lequel tu est le plus a l'aise ! woilaa !

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Un médiateur : http://www.office-de-mediation.org/ icon_cheesygrin

Non, médiator, pour ça, faut en essayer et choisir celui qui te convient le mieux en taille, 0.5, 1, 2, 3 mm.... (j'en oublie bien sûr ! wink )

tout depend sur quelle guitare tu joue et quel niveau tu a.
Pour une guitare classique, je te conseil les Jim Dunlop gris (0.75 je croi)
Par contre pour une folk ou une electrique ceux qui sont pour moi les meilleurs et de loins sont les TURTEX car ils sont antiderapants.Sinon il y a ausi les 1mm noir, toujours chez JimDunlop qui sont casiment innusables!

Le mieu c'est d'en prendre un bon paquet de toutes les sortes et d'essayer;De toute facon, a la vitesse ou ca se pert un mediator, ca laisse le temps d'en avoir plein! :)

A plus

the funky monk

Membre Banni
Artiste très motivé
403 messages
il vaut mieu que t'en essaye plusieurs pour savoir lequel te convient le mieu
plus tu sera alzise avec ton médiator plus ton "feeling sera bon smiley-guitar aprés certains médiators peuvent influer sur le son de ta guitare donc a toi de voir la meilleur façon de savoir c'est d'éssayer (comme toujours d'ailleur wink )

Si tu débute prend du 0.46 pour les accords.
Si tu commences a bien maitriser le morceaux et a jouer un peu les solos joue avec du 0.71 ou 0.84.

Maintenant il est vrai que tu peux essayer toute les tailles sa coute pas cher :)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mediateur, choisir, viens, mettre, grat, quelqu, dire, comment, toute



+