la bonne gratte pour débuter?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
hello, tout le monde, c'est pour un renseignement, il me serait utile d'avoir votre avis!! pour l'anniversaire d'une amie on va se cotiser pour lui acheter une guitare électrique, je connais assez bien certains instruments mais là elle est débutante et j'ai pensé CORT, il parrait que pour 700 francs suisse soit environ 500 enro on a du déjà pas mal pour une débutante, moi j'aimerais qqch qui tiennet la route pour quand même pas mal dse temps. qui soit assez bien foutu sous un max d'aspects (finition, lutherie, jouabilité, son...)
qu'en pensez vous??



Avec un budget de 500 euros t'as du déjà tres bon. Moi j'ai commencé l'electrique sur Yamaha Pacifica : un bon rapport qualité/prix mais faut dire que j'ai jamais eu ton budget. En plus elle était à mon frere alors j'ai rien payé du tout, c'était un emprunt !

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
c'est encourageant, surtout que c'est possible qu'on ait plus...le problème est que la suisse est quand même pas mal plus cher que la france, on y perd pas mal....et que pense tu de Cort??

salut, as tu essayé de voir sur le site de Thomman? ils ont pas mal de choix et des prix très cool.

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
luc67 a écrit :
salut, as tu essayé de voir sur le site de Thomman? ils ont pas mal de choix et des prix très cool.
merci du tuyau wink

j'ai oublié e-bay, il y a parfois de bons plans, mais il faut savoir utiliser leur site avant d'enchérir à tout va.

metalhead
metalhead a écrit :
c'est encourageant, surtout que c'est possible qu'on ait plus...le problème est que la suisse est quand même pas mal plus cher que la france, on y perd pas mal....et que pense tu de Cort??

Cort je sais qu'ils sont excellents en elctro accoustique. En electrique je m'y connais pas suffisamment pour pouvoir te renseigner.

Perso, je trouve que CORT assure pas mal en électrique, je suis aussi d'accord avec mes petits camarades au sujet des yamaha : c'est du super matos, et ces dernières années, encore plus qu'avant : S'ils ont réussi à endorser Ty TABOR, c'est pas un hasard ...
Maintenant, il existe une marque qui se fait doucement sa petite place en France, c'est Whale, je sais pas si c'est distribué sur l'autre rive du lac. en tout cas, si tu veux avoir plus d'info la dessus, va voir sur ce site : http://www.total-music.fr .(pour accéder au catalogue, il faut cliquer sur l'encart BOUTIQUE).
@+

Salut,

Tu as pensé à fender? Tout d'abord la stratocaster lite ash qui tourne vers les 650€: http://www.fender.com/products/search.php?partno=0265002506

et la telecaster lite ash qui se situe vers les 580€ http://www.fender.com/products/search.php?partno=0265102541

C'est vrai que ça dépasse un peu ton budget, mais à ce prix, tu as une gratte polyvalente, avec des micro Seymour Duncan, qui tiens super bien la route!
J'ai essayé la strat il y a quelques temps, et j'ai été conquis par sa prise en main, sa finition et le son!!! Très bon rapport qualité prix à mon goût! Après faut voir en fonction de son répertoire

@+ 8-8




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : butante, bien, assez, soit, mal, instruments, certains, connais, lectrique



+