razielspectral a écrit : Ton budget c'est quoi ? Tout dépend ce que tu recherches. Quand tu débutes, sans doute, mais un AD15 n'offrira jamais la dynamique et la qualité de son d'un Valve Junior par exemple. Mais si on a déjà quelques bonnes pédales, ça offre l'occasion d'avoir un vrai son d'ampli authentique pour un prix très modique. Je connais pas mal de gens qui ont des amplis haut de gamme et à côté achètent un petit Gretsch, Epi ou autre pour faire des boeufs avec les copains. Mais ce sont plus des amplis de puristes effectivement, et dédiés aux sons classiques, le débutant qui veut avoir accès à un grand panel de son, il lui faut autre chose. Hé oui...
Par hazard, personne n'à testé le petit ampli blackheart et l'epiphone valve (tous deux 5watts a lampe), pour avoir une idée duquel peut se rapprocher du son recherché (s'il peuvent s'en approcher^^) Hé oui...
enfin, ya rien a dire sur la qualité par rapport a mon petit ampli transistor... le son, il est la^^, pour jouer plus doucement, je bramnche une vieille pédale ibanez, qui sonne un peu blues, et pi sa rend 10 fois mieux que sur le vieille ampli que j'avais! enfin en tous cas j'en suis content^^ Je déterre le topic, à tous hasards, car le marché me sembe avoir évolué ces derniers temps. Il y a aujurd'hui pas mal d'amplis 5W tous lampes qui n'ont pas été évoqués ici : Fender Champion 600, Marshall Class 5, Orange AD5C, Vox AC4TV, Laney Lionheart 5W. Je cherche un petit ampli à lampes avec un son vintage pour jouer chez moi, idéalement avec une sortie casque (je travaille la nuit). Je joue surtout du blues et du rock typé 60-70. Merci d'avance de vos conseils.
Ca dépend de l'utilisation que vous en ferez. Je m'explique, sur un mono canal 5W, ça sera cuit pour avoir un quelconque son crunch sans avoir les voisins sur le dos. Si vous voulez juste jouez en clair alors un 5W monocanal lampes peut convenir. Si besoin est lui ajouter une pédale d'overdrive pour les crunchs & disto. Si l'ampli est 2 canaux, il y aura probablement un gain et un master et là, c'est générablement jouable pour les distos à faibles volumes.
http://www.thomann.de/fr/fender_vibro_champ_xd.htm Avec réglage de gain et de volume séparés, ce qui est un atout pour avoir un son saturé à bas volume daron01 a écrit : Pour un peu moins cher et c'est pas forcément moins bien : Je suis du meme avis, c'est pas trop cher c'est super polyvalent, les sons fender sont excellent, mais il n'a pas de prise casque ! J'ai un hot rod et j'ai acheté le vibr* pour travailler a la maison et moi qui n'aime pas les modélisation j'ai été bluffé, un bon petit ampli, jette un oeil la : http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article551 et finalement vu la difference de prix je suis parti sur le super champ obelixlefou a écrit : +1 le vibr* champ est un excellent petit ampli d'étude j'avais beaucoup hésité entre le vibr* champ et le super champ Ps: le filtre n'aime pas le mot VIBR* , alors corrigez et mettez une petite étoile, votre message ne sera plus sensuré dave navarro a écrit : Un exemple plus concret funkpunk, un Class 5 pour jouer du red hot ou du hendrix a la maison, c'est bon ? au pire avec une petite pédale de disto pour hendrix. Tu ne pourras clairement pas profiter du Class 5 qui est fait pour être poussé et crunché. Donc je ne vois pas l'intérêt d'acheter cet ampli... Prends toi un vibro/super Champ, tu retrouveras les sonorités Marshall mais en tu auras d'autres en plus. Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Chez Fender, il y a aussi le Pro Junior, plus puissant et plus cher. Des avis ? Sur le Vox AC4TV, il y a un atténuateur qui descend à 1/4 W. Quelqu'un a-t-il essayé d'obtenir des sons un peu saturés à cette puissance ? Je ne cherche pas le métal de toute façon, juste du bon vieux blues/rock. |
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