Les ampli tout lampes 5 watts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
Ton budget c'est quoi ?
Perso je trouve que les 5W lampes ça sonne pas top.
A ce prix là, autant prendre un bon 15W transo ou hybride. Je pense à l'AD15VT de Vox par exemple, qui est très sympa wink


Tout dépend ce que tu recherches. Quand tu débutes, sans doute, mais un AD15 n'offrira jamais la dynamique et la qualité de son d'un Valve Junior par exemple. Mais si on a déjà quelques bonnes pédales, ça offre l'occasion d'avoir un vrai son d'ampli authentique pour un prix très modique. Je connais pas mal de gens qui ont des amplis haut de gamme et à côté achètent un petit Gretsch, Epi ou autre pour faire des boeufs avec les copains. Mais ce sont plus des amplis de puristes effectivement, et dédiés aux sons classiques, le débutant qui veut avoir accès à un grand panel de son, il lui faut autre chose.



Hé oui...
champetre

Petit causeur
Petit Downloader
24 messages
ok, mais moi je ne recherche pas a avoir beaucoups de son différent justement, actuellement je joue beaucoups de gun's n roses, et j'aimerais avoir un son s'en rapprochant le plus possible..
Par hazard, personne n'à testé le petit ampli blackheart et l'epiphone valve (tous deux 5watts a lampe), pour avoir une idée duquel peut se rapprocher du son recherché (s'il peuvent s'en approcher^^)

berzin

God of Partoch
5255 messages
J'ai le Valve Junior, je n'ai pas testé l'autre, le son de Slash, je connais assez peu, mais avec une bonne overdrive, ça doit être possible de trouver quelque chose d'approchant. Peut être aussi que le Crate convient mieux, j'en sais rien.

Hé oui...
champetre

Petit causeur
Petit Downloader
24 messages
bon.. voila voila... j'ai pas résister.. j'ai essayé le valve junior et le caisson qui va avec... ben je suis rentré avec MDR!!! j'en ai même oublié ma facture en magasin, j'ai chargé tous sa et jsuis parti icon_cheesygrin
enfin, ya rien a dire sur la qualité par rapport a mon petit ampli transistor... le son, il est la^^, pour jouer plus doucement, je bramnche une vieille pédale ibanez, qui sonne un peu blues, et pi sa rend 10 fois mieux que sur le vieille ampli que j'avais!
enfin en tous cas j'en suis content^^

Bonjour à tous,

Je déterre le topic, à tous hasards, car le marché me sembe avoir évolué ces derniers temps.
Il y a aujurd'hui pas mal d'amplis 5W tous lampes qui n'ont pas été évoqués ici : Fender Champion 600, Marshall Class 5, Orange AD5C, Vox AC4TV, Laney Lionheart 5W.

Je cherche un petit ampli à lampes avec un son vintage pour jouer chez moi, idéalement avec une sortie casque (je travaille la nuit). Je joue surtout du blues et du rock typé 60-70.

Merci d'avance de vos conseils.

dave navarro

Artiste participatif
118 messages
Je suis dans le même cas que toi un petit ampli pour jouer du red hot, hendrix, Led Zep chez moi (maison pas appartement) Mais il semble que les 5w a lampes soient déjà trop puissants pour cette utilisation.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca dépend de l'utilisation que vous en ferez. Je m'explique, sur un mono canal 5W, ça sera cuit pour avoir un quelconque son crunch sans avoir les voisins sur le dos. Si vous voulez juste jouez en clair alors un 5W monocanal lampes peut convenir. Si besoin est lui ajouter une pédale d'overdrive pour les crunchs & disto. Si l'ampli est 2 canaux, il y aura probablement un gain et un master et là, c'est générablement jouable pour les distos à faibles volumes.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
dave navarro

Artiste participatif
118 messages
Un exemple plus concret funkpunk, un class 5 pour jouer du red hot ou du hendrix a la maison, c'est bon ? au pire avec une petite pédale de disto pour hendrix.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Pour un peu moins cher et c'est pas forcément moins bien :
http://www.thomann.de/fr/fender_vibro_champ_xd.htm

Avec réglage de gain et de volume séparés, ce qui est un atout pour avoir un son saturé à bas volume wink

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
daron01
daron01 a écrit :
Pour un peu moins cher et c'est pas forcément moins bien :
http://www.thomann.de/fr/fender_vibr*_champ_xd.htm

Avec réglage de gain et de volume séparés, ce qui est un atout pour avoir un son saturé à bas volume wink


Je suis du meme avis, c'est pas trop cher c'est super polyvalent, les sons fender sont excellent, mais il n'a pas de prise casque !

J'ai un hot rod et j'ai acheté le vibr* pour travailler a la maison et moi qui n'aime pas les modélisation j'ai été bluffé, un bon petit ampli, jette un oeil la :
http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article551

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
+1 le vibr* champ est un excellent petit ampli d'étude j'avais beaucoup hésité entre le vibr* champ et le super champ

et finalement vu la difference de prix je suis parti sur le super champ

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
obelixlefou
obelixlefou a écrit :
+1 le vibr* champ est un excellent petit ampli d'étude j'avais beaucoup hésité entre le vibr* champ et le super champ

et finalement vu la difference de prix je suis parti sur le super champ


Ps: le filtre n'aime pas le mot VIBR* , alors corrigez et mettez une petite étoile, votre message ne sera plus sensuré wink

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
fait merci allmann

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
dave navarro
dave navarro a écrit :
Un exemple plus concret funkpunk, un Class 5 pour jouer du red hot ou du hendrix a la maison, c'est bon ? au pire avec une petite pédale de disto pour hendrix.


Tu ne pourras clairement pas profiter du Class 5 qui est fait pour être poussé et crunché. Donc je ne vois pas l'intérêt d'acheter cet ampli...
Prends toi un vibro/super Champ, tu retrouveras les sonorités Marshall mais en tu auras d'autres en plus.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Merci pour vos réponses et pour le Vibr* Champ XD. Ce qui me fait un peu peur, c'est le HP de 8'. Il est petit, donc peut-être limité à bas volume. Il faut que j'aille essayer tout ça.

Chez Fender, il y a aussi le Pro Junior, plus puissant et plus cher. Des avis ?

Sur le Vox AC4TV, il y a un atténuateur qui descend à 1/4 W. Quelqu'un a-t-il essayé d'obtenir des sons un peu saturés à cette puissance ? Je ne cherche pas le métal de toute façon, juste du bon vieux blues/rock.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, watts, cela, puissance, lampes, demandais, plus, ponses, quel



+