Les ampli tout lampes 5 watts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hum ???

Lol nan. Les baffles sont des éléments passifs, ils ne font qu'encaisser et restituer. La puissance indiquée, c'est ce qu'ils peuvent supporter comme puissance venant de la tête^^
Je savais pas qu'une Big Muff augmentait la puissance... T'es sur de ton coup ?

Par contre, de bons baffles donneront un meilleur rendu sonore et ca paraitra plus "fort" qu'avec des HP pourris...



lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
merci j'ai tous pigé! sauf un dernier truc! pour quoi chez thomman il vende la tete valveking et pour 50 euro de plus l'amplis valveking?
de plus pour le bigg muff je crois que sa augmente! en tous cas sur ma ibanez sa augmente!

syle
syle a écrit :

dodolagratte
dodolagratte a écrit :
Je me demandais ce que cela valait , c'est de plus en plus la mode des petits amplis 5 watts tout lampes , notament le fender Champion 600 ou autre epiphone valve junior.Je me demandais ce que cela donnais niveau puissance.A quel puissance correspond 5 watts lampe par rapport a un tout transistor.Y a t il assez de puissance pour jouer avec une batterie ( dans une chambre de 20 m2 environs ).Car cela serais une bonne alternative pour passer au son vintage pour pas trop cher.
Et si j'y branche une baffle externe ( sur la sortie fait pour ) est ce que j'aurais alors 2X5watts ?
Merci de vos réponses. smiley-guitar


Un ampli de 5 watts tout lampes, ça sonne à peu près comme un 10 watts à transistors.
Pour jouer chez soi avec une bonne qualité de son, c'est tip top, mais il ne faut pas en demander plus. Pour faire le poids face à un batteur, il faut taper dans du 30 watts en tout lampes.


Un 5 Watts tout lampe en face d'un tout modélisation dernier cri ????? J'y crois plus depuis longtemps !!
Niveau prix : no comment...

La puissance en concert, elle dépend plus du style que du batteur lui même !

J'ai acheté un roland cosm 30W, pour une misère, au passage, vite fait !
En fait j'étais chez carrefour ( hé oui !!! ), je prends une très très mauvaise gratte ( style corée du Nord icon_cheesygrin ) branchée sur cet ampli insecticide ... et merd* ça a vraiment sonné !!!!

Et il sonne encore ... dans une pièce de 20 mètres carré, la modélisation, c'est le top !
( Non, pas en concert ... icon_redface )

"Par contre, de bons baffles donneront un meilleur rendu sonore et ca paraitra plus "fort" qu'avec des HP pourris..."

C'est pas faux, mais un peu réducteur. Il existe de très bons hps avec un rendement médiocre (les G12M Greenback qui font 97 db). Il doit aussi exister de mauvais hps avec un bon rendement.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
stone free, j'ai joué pendant plusieures années sur un Line6 spider II, et je jouais tres souvent sur un roland Cube 30....autant dire que je bouffais de la modélisation..des que j'ai pu je me suis acheté un ampli a lampes parce que le son m'insupportait au fur et a mesure que j'avancais....au début je trouvais ca super, avoir 4 canaux, 6 effets, des presets et tout le toutim pour pas cher (le line6)mais on se rend vite compte de l'absence de chaleur et de vraie dynamique..meme si on pouvait tirer des sons pas trop mauvais...mais ca restait tres loin d'un truc acceptable! d'autant qu'a fort volume ca ne sonnait plus du tout!
pour le cube 30, c'etait encore pire, je n'ai jamais pu encaisser cet ampli, avec un son qui semble sortir d'une caverne, des grains plats, des nids d'abeilles, des effets qui servent surtout a faire joli...
alors qu'un ampli a lampes meme minimaliste, va avoir un caractère; rien que cette prise de position est appréciable pour ma part..ensuite, 5 watt c'est pas hyper fort, et en poussant unn peu l'ampli on peut faire apparaitre le "vrai" son chaud et dynamique...on sent quand on joue sur des lampes qu'on est en présence d'un son, pas simplement d'un algorithme numérique....

cela dit, la nouvelle série Spider valve de line6 avec nos amis de chez bogner a l'air alléchante!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
+1 avec corey.

corey-le-bourrin a écrit :
stone free, j'ai joué pendant plusieures années sur un Line6 spider II, et je jouais tres souvent sur un roland Cube 30....autant dire que je bouffais de la modélisation..des que j'ai pu je me suis acheté un ampli a lampes parce que le son m'insupportait au fur et a mesure que j'avancais....au début je trouvais ca super, avoir 4 canaux, 6 effets, des presets et tout le toutim pour pas cher (le line6)mais on se rend vite compte de l'absence de chaleur et de vraie dynamique..meme si on pouvait tirer des sons pas trop mauvais...mais ca restait tres loin d'un truc acceptable! d'autant qu'a fort volume ca ne sonnait plus du tout!
pour le cube 30, c'etait encore pire, je n'ai jamais pu encaisser cet ampli, avec un son qui semble sortir d'une caverne, des grains plats, des nids d'abeilles, des effets qui servent surtout a faire joli...
alors qu'un ampli a lampes meme minimaliste, va avoir un caractère; rien que cette prise de position est appréciable pour ma part..ensuite, 5 watt c'est pas hyper fort, et en poussant unn peu l'ampli on peut faire apparaitre le "vrai" son chaud et dynamique...on sent quand on joue sur des lampes qu'on est en présence d'un son, pas simplement d'un algorithme numérique....

cela dit, la nouvelle série Spider valve de line6 avec nos amis de chez bogner a l'air alléchante!


Tu pousses un 5 watts ? jusqu'à combien ? icon_cheesygrin

Je ne critique évidement pas les amplis à lampes, bien au contraire !

Mais les nouvelles technologies sont idéales pour les débutants.
Je ne suis donc pas surpris que tu ais joué très longtemps sur ce genre d'ampli ("un son qui semble sortir d'une caverne, des grains plats, des nids d'abeilles, des effets qui servent surtout a faire joli...") smyleybleu

Que de contradiction, tu devrais te gifler pour t'être infligé ( si longtemps ! ) de tels supplices ! icon_cheesygrin

J'ai débuté sur du Marshall, j'ai eu plus de chance que toi on dirait !

Et puis la plupart du temps, entre la gratte et le tout lampe, on trouve un gros rack hammer , et là on la sent bien la présence de l'"algorithme numérique" !

Bref, le plus ridicule étant bien la connotation affective, que donne le musicien frustré au matériel ...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
tout n'est évidemment pas noir; mais les amplis a modélisations sur lesquels je suis tombé ne m'ont jamais plu...pour les débutants qui veulent savoir quel est le type de son leur convient (plutot vox, plutot fender, plutot mesa, plutot marshall) c'est interessant..mais ensuite ?

ensuite, faute de pouvoir m'offrir un ampli a lampes j'ai du supporter mon ampli a modélisations, qui au début me plaisait! mais a force on en a assez des distos synthétiques, des sons clairs plats,
ah si, je me rapelle que j'avais un delay avec tap tempo, tres pratique !
le crunch du line 6 etait sympa, vraiment, je prenait quand meme un peu de plaisir a jouer..mais face a un ampli a lampes, aussi petit soit il, fichtre...

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
stone free a écrit :

Et puis la plupart du temps, entre la gratte et le tout lampe, on trouve un gros rack hammer , et là on la sent bien la présence de l'"algorithme numérique" !

oui, sauf que la on parle de matos de débutant, pas de rack de malade non ? hammer

oui, un Vetta II ca sonne bien, mais c'est pas non plus dans la meme gamme de prix!
je parle des simulations d'amplis grand public, chez line 6 et roland notament, vu que ce sont celles que je connais un peu











[/quote]

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
ps: vous êtes pas en mode hors sujet? icon_cheesygrin

lopol
lopol a écrit :
ps: vous êtes pas en mode hors sujet? icon_cheesygrin


Non pas vraiment, je voulais comprendre l'intêret du sujet !

+ 1 pour le fougueux Corey, donc ! wink

Il faut avouer qu'un sujet : "ampli tout lampes 5 watts". Ca interpelle !

champetre

Petit causeur
Petit Downloader
24 messages
Bonjour a tous, c'est ma toute première question ^^, je vous préviens je débute, donc je connais pas forcément grand chose:

Je cherche à m'approcher du son des guns n rose (niveau son, techniquement aussi ce serai bien, mais la j'avoue y a un peu de boulot!). Je possède une guitare type lespaul avec micro qui proviennent d'un épiphone sg double manche. j'ai un ampli line6 spiderIII en 15watts, et bien sur comme un débutant je me suis laissé séduire par la démo du vendeur... résultat, aujourd'hui je trouve que le son ressemble a rien, il est froid.. bref sans aucun intérêt (et oui mes oreille son devenu plus sensible à la qualité)...

Ma question: pour avoir un son typé slash (attention, jsais que j'aurais jamais le même, mais si on peut s'en rapproché..), quel ampli me conseillé vous sachant que je joue en appart' (je pense qu'un 5w lampe sera suffisant niveau puissance sonore) ?? j'ai lu pas mal de truc sur les epiphone valve (surtout que j'en ai trouvé au alentours de 100-120€) et autre blackheart, mais sur youtube je trouve que des éssai avec des fender, donc le sons correspond pas trop. Au pire, je rajouteré une pédale d'effect pour m'approcher le plus de ce son que je recherche, mais pour l'ampli de base, lequel me conseillez vous?? (tant qu'à faire le moins cher possible :)

Merci d'avance

champetre

Petit causeur
Petit Downloader
24 messages
enocore moi^^ désolé pour le double post, j'oublié, aprés peut-être que vous avez d'autre ampli qui ne sont pas a lampe ou tous simplement hybride a me conseiller, merci d'avance

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ton budget c'est quoi ?
Perso je trouve que les 5W lampes ça sonne pas top.
A ce prix là, autant prendre un bon 15W transo ou hybride. Je pense à l'AD15VT de Vox par exemple, qui est très sympa wink

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
champetre

Petit causeur
Petit Downloader
24 messages
AAA!! sa fait plaisir, c'est rapide les réponse^^, j'avais peur de devoir attendre 2 semaines pour en avoir une :), en tous cas merci de t'intéresser à mon cas.
Déjà, tu pense que le Vox peut avoir un son qui se rapproche du son que je recherche??, car au pire je préfère quelque chose de simple (donc pas forcément avec des modélisation d'ampli intégré), donc je disais quelque chose de simple, et je préfère y rajouter une disto derrière au besoin.

Pour mon budget, on va dire qu'il faut qu'il soit aussi réduit que possible^^, mais j'étais peut-être intéréssé par les petit Epiphone car près de chez moi y a un revendeur qui en a et qui baisse ses prix (le valve spécial a 179 au lieu de 350€), après je sais que le mieux c'est de les essayer, mais je ne peut pas de déplacer dans l'immédiat, et j'ai pas envi d'avoir affaire a un vendeur (pas comme mon premier ampli^^). après il a le Epiphone fyrefly 30dsp a 149€ ou je sais pas si sa vaut pas le coups aussi d'acheter un tête avec un caisson derrière, ce qui me permettra au besoin de mettre un caisson plus gros sous ma tête le jour ou je veut un peu plus de son ( pour ce montage je pense à la tête valve junior + son caisson avec une enceinte de 12', je m'en sortirai pour 200€ regarde => http://tete-ampli-guitare.epiphone.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,971...
+ http://baffle-guitare.epiphone.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,11...
)

désolé de mettre des truc si long^^, mais je me pose telment de question, je prèfere en avoir le coeur net et choisir des ampli qu'on m'aura conseiller en terme de qualité, avant des les éssayer (je fais plus du tous confiance aux vendeur)
crois tu que cette dernière idée d'ampli serai pas trop naze?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, watts, cela, puissance, lampes, demandais, plus, ponses, quel



+