Je me demandais ce que cela valait , c'est de plus en plus la mode des petits amplis 5 watts tout lampes , notament le fender champion 600 ou autre epiphone valve junior.Je me demandais ce que cela donnais niveau puissance.A quel puissance correspond 5 watts lampe par rapport a un tout transistor.Y a t il assez de puissance pour jouer avec une batterie ( dans une chambre de 20 m2 environs ).Car cela serais une bonne alternative pour passer au son vintage pour pas trop cher.
Et si j'y branche une baffle externe ( sur la sortie fait pour ) est ce que j'aurais alors 2X5watts ?
Merci de vos réponses.
Moi c'est Sexe Drugs & Rock'n'roll sans le sexe et sans la drogue
21 messages sur 100 jours Petit causeur 18 photos Modérateur
dodolagratte a écrit :
Je me demandais ce que cela valait , c'est de plus en plus la mode des petits amplis 5 watts tout lampes , notament le fender champion 600 ou autre epiphone valve junior.Je me demandais ce que cela donnais niveau puissance.A quel puissance correspond 5 watts lampe par rapport a un tout transistor.Y a t il assez de puissance pour jouer avec une batterie ( dans une chambre de 20 m2 environs ).Car cela serais une bonne alternative pour passer au son vintage pour pas trop cher.
Et si j'y branche une baffle externe ( sur la sortie fait pour ) est ce que j'aurais alors 2X5watts ?
Merci de vos réponses.
Un ampli de 5 watts tout lampes, ça sonne à peu près comme un 10 watts à transistors.
Pour jouer chez soi avec une bonne qualité de son, c'est tip top, mais il ne faut pas en demander plus. Pour faire le poids face à un batteur, il faut taper dans du 30 watts en tout lampes.
Harley Benton, habituellement, c'est pas super-folichon, mais là, ça mérite qu'on s'y intéresse...
Ce qui me fait marrer, sur ces mini-amplis à lampes, c'est qu'à chaque fois ils précisent "Class A"... Ca ne peut pas être autrement, puisqu'il n'y a qu'une lampe dans l'étage de puissance !
21 messages sur 100 jours Petit causeur 18 photos Modérateur
dodolagratte a écrit :
Alors en 30 watts tout lampe , c'est lequel le moin cher
Je n'ai pas les prix en tête...
Jette un coup d'oeil au Laney LC30, au Peavey Classic 30 et au Peavey Valveking 112, qui doivent être dans les moins chers tout en étant très corrects.