je sais plus quoi jouer!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
salut
voilà je suis batteur depuis 2 ans et 1/2, et je ne sais pas quoi jouer! mon prof me fais pas énormément bosser, et j'en ai marre des solos à 2 balles déstructurés, j'en ai fait le tour. Donc je me dis que je devrais bosser ma technique, mais je sais pas comment. alors si vous avez des idées, des morceaux interessants (je veux dire avec des rythmique originale) des exos, ou une bonne méthode...

voilà, merci d'avance

ps: j'ai pas de double pédale



nico-521

Artiste participatif
117 messages
Est ce que tu joues des morceaux que t'aime écouter déjà?

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
j'essaie un peu, mais c'est pas toujours facile... tu fais comment toi? tu devines ou tu cherches les partos sur internet (ce site pour les tabs de batterie c'est chaud smyleybleu )

nico-521

Artiste participatif
117 messages
je devine mais si t'as 2 ans de batterie et que tu demmerdes assez il devrait pas y avoir de problèmes pour que tu joues des trucs qui passent à la radio où que t'écoutent.
Moi je joue de tout je vais du jazz au métal en passant par le ska, le punk, le rock et même des truc militaires des fois. Et puis c'est super utile pour diversifier un peu ton jeu

Bon petit morceau la comme ca: Cocaine-Eric Clapton. Très bon morceau, sinon un très bon morceau, The salty knowledge of fear-Soul Wax. Sinon Generator-Foo Fighters pas mal non plus, Pay to play-Nirvana assez rapide et niveau grosse caisse un rythme soutenu.

Aussi oui, essaie de jouer des trucs que tu aimes. Pas besoin de tabs sur internet, c'est surtout pour la guitare. En général le son est remasterisé donc tu as pas trop de soucis a savoir comment le batteur joue.

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
non mais en fait c'est pour la structure, vous faites comment? les breaks et tout...? et vous jouez avec le cd à fond sur la chaine hifi ou "a cappela"?

nico-521

Artiste participatif
117 messages
a "capella" évite^^
si t'as une chaine hifi puissante c'est parfait,sinon en écoutant bien tu vois bien ce que les batteurs jouent en principe même si à la limite tu refais pas exactement la même chose tu remasterise à ta sauce et puis voilà

Essaie les méthodes avec play back, cest pas mal d'une part pour bosser de nouvelles choses mais ensuite quand tu as bien compris le truc , tu remanie a ta sauce.

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
"play back", c'est genre la méthode de Dave Weckl? je l'ai mais j'aime pas la musique donc ça me motive pas trop...

Des morceaux pour bosser l'indépendance, rien de mieux que du Jazz en ternaire.
J'aime pas, mais je dois avouer que c'est interessant à jouer.
Je viens juste de commencer à en bosser un avec mon prof.

Sinon j'aime bien jouer du metallica à l'oreille sinon.
pour bosser la technique euh ben...essaye "7 words" de deftones (l'intro est sympatoches avec des fla accentués)

évidemment après, fait selon tes gouts.

Ma technique qui est sans conteste une qui marche pour le mieux (parce que j'ai vu des centaines de gars faire comme ca). Tu mets tes protecs habituelles. Tu prend un morceau que tu connais bien (c-a-d que tu as déjà écouté au par avant, tu sais a quoi t'attendre). Tu mets ton casque sur des protecs, tu met le son a fond, puis tu rejoues en même temps la chanson a la batterie. D'hab, j'écoute d'abord une fois en simulant (sans tapper) puis je rejoue la chanson en tappant réelement. Il suffit ensuite de structurer ton boulot. D'abord tu fais le premier couplet, puis le refrain, puis le deuxièume etc... Puis tu mets tout ensemble.
Ca te permet de rester dans les temps, et de coller le plus au style de jeu du batteur que tu imites. Tu as ton propre style de jeu, mais tenter de coller au style de jeu d'un autre batteur te permet de faire beaucoup d'effort, car ce dernier en général ne travaille pas les mêmes choses que toi, donc tu apprends.

nico-521

Artiste participatif
117 messages
C'est aussi la bonne méthode pour moi^^

paul-henry
paul-henry a écrit :
"play back", c'est genre la méthode de Dave Weckl? je l'ai mais j'aime pas la musique donc ça me motive pas trop...

Non cest pas de ça dont je parle. J'ai bossé sur des méthodes ou tu as des morçeaux un peu typiques d'un style et il manque la partie batterie. En général tu as une méthode par style et en plus de ça , en fonction de la manière dont tu branche ton lecteur tu peux avoir le morçeau avec ou sans la batterie.

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
comme la méthode de Dave Weckl donc!




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : des, sais, jouer, voil, bosser, fait, structur, balles, solos



+