Ruban adhésif (?) pour cymbales.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
je suis d'accord, moi j'ai acheté déjà trois cymbales, mais parce que j'avais une crash ride, donc j'ai acheté ma ride sabian (occaz) et une crash sabian (neuve), et une splash stagg parce que c'était une très bonne occaz (20€ avec un pied support tom à 35€). Mais si tu insistes moi j'ai une 14" c'est sympa aussi, mais c'est mes goûts, chacun les siens.



@ jarastlad :

Je pense aussi que le nombre de cymbale dépend de ce que je veux jouer. Là, par exemple, j'essaye d'apprendre à jouer Godsmack - Straight out of line ( http://www.dailymotion.com/visited/search/straight%2Bout%2Bof%2Bline/video/x8y94... ) (avec 4 mois d'expérience dans les baguettes, je dois avouer galérer un peu.) et je vois que le nombre de cymbale qu'il utilise est assez important. C'est pourquoi, d'après vos conseils, j'aimerais m'acheter une seconde crash, une splash et une chinese.

Après, je pense avoir le budget. Je n'aime pas trop parler d'argent donc je vais simplement dire que j'ai travaillé les 2 mois de vacances d'été 2006 ainsi que pendant la semaine de Noël et 3 jours pour les vacances de Pâques dans le but de m'acheter ma batterie actuelle et tout ce qui s'y rapporte.

Concernant le professeur, j'en ai déjà un. Une fois par semaine, le jeudi soir. Je vois beaucoup de personne couler l'utilité d'un professeur sur certains forums, et je suis toujours un des premiers à prôner leur importance dans ce genre d'apprentissage. C'est d'ailleurs grâce à lui que je me suis acheté mon pack Paiste 3 (sharley, crash et ride.) à prix réduit. Jeudi après-midi, j'ai pensé à lui demander son avis concernant les rubans adhésifs, bien sûr, le soir venu je l'ai oublié aussitôt...

Ce qui me pousse encore à te poser une question, qu'est-ce qu'une crash en fast, principale, ou en projection ? Merci à toi.


@ loicplayer :

Je te remercie de te soucier de moi, je suis conscient de me lancer un peu vite dans tout ça.

Mais je te rassure, ce qui peut paraître vouloir être de la frime n'est que de l'extrême motivation cachée... Pour le moment, je me sens encore un peu "coincé" sur ma batterie. Ce que je veux dire par là, c'est que je ne sais plus quoi jouer. Pourtant, j'ai encore beaucoup à apprendre.

Par exemple, nous sommes 3 en cours pour 2 batteries. Et les deux autres n'avancent pas (manque de temps pour s'entrainer, de motivation, je ne sais pas.), du coup, ça freine aussi mon apprentissage et je me dis toujours que je pourrais être beaucoup plus avancé si j'avais des cours particuliers, mais là n'est pas la question, c'était une petite parenthèse.
Je ne dit pas non plus que je suis plus doué et apprends plus vite que les autres, j'ai juste appris du Nirvana, Rolling Stones et Dire Straits en cours... Chez moi, j'essaye de pousser mes performances un peu plus loin, sur des morceaux portés plus sur le métal.

Comme je l'ai dit plus haut, mon but n'est pas d'acheter des cymbales pour la frime (sauf peut-être la chinese, et encore...) mais parce que je sens que j'en ai besoin.

Merci à toi aussi.
Encore une fois, si je dis une connerie, faites-le moi savoir...

Pinaise avec 4 mois de batterie tu vas en ch!er pour jouer ce morceau O_o!

Bon sinon, pour les adhésifs sous la cymballe, perso j'aurais plutot fait une crois de la taille du diamètre de la cymbale. mais pour l'instant j'ai aucune raison de le faire (j'ai presque pas de cymballe...).

Pour le matos: T'as visiblement une belle batterie. 2 crash ne te serviront rien en tant que débutant (c'est mon avis). Un tabouret à 209e non plus je pense. Payes toi d'abord un prof je dirais.
A la limite si tu veux varier les sonorités: achète en complément le pack "effacts" en Paiste pst3, t'auras une China et une splash, et vu que t'as l'air d'aimer le métal ça pourra te servir pour certains morceaux.
Si toujours tu veux rester dans le metal, acheter une double pédale peut être utile. Perso je conseille d'attendre au moins 2 ans de batterie quand même pour avoir un peu plus de technique ailleurs.
Si je devais utiliser un max de cymballes: je pense que je préviligerais de larges diamètres pour les crash, vers 18'. Ensquite une ride de 20 ou 22'. un Charley de 14, assez lourd, genre Zildjian K.
Une china de 16 et une de 18 avec aussi une splash de 10 et une de 12, de chez paiste.
Et peut être qualques crash de 16 ou une de 20, histoire d'étoffer un peu le tout :lol:

Enfin comme ça a été dit: quand on débute, on veut tout de usite une kit à la mike Portnoy.
Moi aussi je bave sur le catalogue de la bag'. Mais finalement, à quoi ça me servirais une TAMA starclasisc Maple avec un rack, 15 cymballes pour jouer de la m3rde? Autant faire "sonner" mon kit actuel. Je préfère entendre jouer Steve gad sur Deep plutot qu'un mauvais batteur sur DW.
Concentre toi sur ton jeu, ta technique et tempère ta soif d'achat.

Merci pour ton avis plus que précis charly32, il me sera très utile.

Mais j'aimerais mettre 2 choses au point :

J'ai un professeur .
Je ne veux pas une tonne de cymbale pour la frime .

Pour réagir à ton post, je sais que j'aurais du mal à jouer ce morceau (bien que je commence à me débrouiller pour l'intro, c'est déjà ça.) mais c'est histoire de varier un peu mon jeu. En cours, on stagne depuis le début de l'année sur la cc/gc/charley, ce qui est tout à fait normal, mais vu que je progresse plus vite que les 2 autres (sans prétention.), mon apprentissage se voit ralenti, et je joue la même chose plusieurs semaines d'affilées...

Loin de moi l'idée de dire que je suis bon, à partir du moment où on me demande de placer 1 coup de gc entre le charley, j'ai déjà plus de mal, mais je m'entraine régulièrement. Ca prouve que j'ai encore beaucoup à apprendre niveau gc/cc/charley, bien que je maitrise facilement les rythmes de bases.

Pour le matos, tu ne me conseilles pas de 2ème crash (alors que c'est ce que tout le monde me dit d'acheter en premier) mais par contre de me prendre une splash et une china ? Par contre, pour le tabouret, je pense que c'était plutôt une folie de passage, là c'est vraiment ridicule.
Pour la double pédale, je n'ai pas dans le projet de m'en acheter une pour le moment, mon niveau est encore trop bas pour pouvoir maîtriser à ce niveau. Je vais encore attendre.

Je te rassure, je ne suis pas un fanboy qui veut son kit à la Portnoy pour se la raconter, je prends le nécessaire, et par la suite je me renseigne sur ce qui pourrait me servir.

Enfin, je te comprends, ça doit faire peur un petit débutant prêt à user un gros bugdet pour sa passion, on se dit qu'il va peut-être faire une connerie... En temps normal, c'est moi qui tient le rôle du papa poule, et qui essaye de faire comprendre aux autres qu'il ne faut pas se précipiter. Là, je me sens con.

Bref, merci à toi.

Pour les types de cymballes, ce n'est que mon avis, mais personellement, je préfère en avoir une de chaque plutot que 2 ou 3 crash sans splash ou China (bon j'ai rien de tout ça, mais enfin...^^)
En sachant qu'avoir 2 Crash ne permet de jouer que sur la sonorité de ces dernières, tandis qu'une China et une splash on un son totalement différent. Le mieux c'est que t'essayes ces différentes cymballes dans le magasin et que tu regarde si t'utilisera ce genre de sonorités.
Sinon prends une deuxième crash. Investit dans ce que tu va utiliser (normal)

Je suis désolé si mon post t'as fait croire que t'étais un Fanboy, ce n'était pas mon intention, juste pour dire que quand on est débutant on veut aller trop vite (rassures toi je suis aussi "débutant")

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
moi je suis un peu moins débutant ^^, mais j'ai une crash, une splash, une ride, et c'est suffisant. Je joue pour l'instant que chez moi (j'avais trouvé un groupe mais je sais pas si ça va durer assez pour jouer en public :s) donc à la limite si les pêches se ressemblent toutes parce que j'ai que 2 cymbales prévues pour les pêches, je m'en fout un peu. Déjà varier sur 2 sons c'est sympa et ça suffit si c'est pour s'entrainer. Moi je pense, comme Charly32, qu'il faut d'abord acheter une splash, changer de hi-hats si elles sont pas terribles, après achète une double pédale ou une china, et ensuite étoffe ta batterie avec d'autres crashes. Moi j'ai ma splash, maintenant je prévois d'acheter des hi-hats, une double pédale et de travailler cet été pour rembourser les 500€ que ça va me coûter... smyleybleu

En résumé : acheter une splash et une china.

Je ne compte pas changer de hit hat, je l'ai acheté dans le pack Pst 3 (charley+crash+ride)

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
je pense que c'est le mieux pour toi, et attends un peu pour la double pédale.

Ok merci.
Je ne comptais pas m'acheter de double pédale pour le moment, je vais d'abord attendre d'avoir un niveau plus élevé.

Comme on l'a dit pour la double pédale je te conseille vivement d'attendre, une fois que tu maitrises a la pédale solo, tu peux passer au double( et en sois t'es même pas obligé de passer a la double).
Au niveau cymbales, je pense pas aque ca soit de la frime a proprement parler.
Perso, je fait de la batterie depuis un an +/- disons un an et quelques mois, je suis sur un set de Sabian XS20, Zildjian A-Custom 10" et Zildjian A-Custom Moyenne Crash 17", et si j'ai tout ca , c'est pas pour faire la frime, mais simplement parce que le son, c'est pas la même chose. S'encombrer de cymables, je ne crois pas que ca soit handicapant pour apprendre, au contraire même je dirai que tu prends l'habitude de frapper a certains endroits bien précis, tu acquéris des automatisme. Mais il est certain que si tu débutes, le mieux est de savoir maitriser un minimum. Tu peux toujours améliorer par la suite.
Godsmack, bon Morceau, je dois dire. Pas très compliqué dans le sens ou il ne fait pas de ghost et reste assez carré dans les temps, un rythme assez identique le long de la chanson. Mais très bonne chanson pour apprendre.

Up pour dire que j'en ai parlé à mon professeur, il avait d'ailleurs l'air assez étonné, il m'a conseillé de mettre uniquement un morceau mais a précisé que ça abimerait ma cymbale...

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
oui c'est vrai qu'il faut pas en mettre sans être sur de les laisser, j'ai vu une cymbale avec des vieilles traces... le son ne devrait pas en être trop altéré, peut être changer, mais pas devenir pourris... j'ai joué avec une cymbale fendue, bah ça rendait pas mal o_O...

Ouaip j'ai déjà joué avec un cymable fendue. Ca dépend de la profondeur et de la taille de la fente, mais si c'est pas trop grave, le son n'est pas trop altéré.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : adh, des, ruban, question, vraiment, petite, cymbales, sif, ral



+