Ruban adhésif (?) pour cymbales.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tout d'abord bonjour.

Etant nouveau sur le site, je m'excuse d'avance si je commets une gaffe.

Ma question :

A force de regarder des clips de musique et/ou de croiser des batteries en me baladant par-ci par-là, j'en viens à me demander à quoi servent les bouts de ruban adhésif (noirs en général.) en dessous des cymbales ?

Ma réponse :

Eh... je me suis fait ma petite idée là dessus, et naturellement je pense que ça sert à accentuer la netteté du son.

Ceci n'était donc pas la vraie question... celles que je me pose vraiment sont :

Où placer ces rubans adhésifs (précisément) ? La position a-t-elle vraiment de l'importance ? En quelle quantité en mettre ?

Si c'est possible, une petite photo ne serait pas de refus en plus de l'expliquation.

Je vous remercie,
Blv.



Perso, je pourrai pas mettre de l'adhésif sur une de mes belles Zildjians....Mais techniquement je dirais qu'il faut les mettre en dessous, au millieu sur la tranche centrale. Enfin je pense

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
je crois pas que la position joue énormément. Moi j'en ai mis, du gros ruban gris épais. je l'ai mis à l'arache, au milieu du rayon à peu près, un de chaque coté. ça résonne moins, c'est plus sec et je préfère. la quantité dépend de ce que tu souhaite, et de l'épaisseur du scotch. voilà, pardonne mon imprecision icon_redface

Merci. Si j'ai bien compris la position ne joue pas sur le son. Je peux donc croiser 2 rubans en forme de croix ?

Oui c'est fort prisé, mais a mon avis, au milieu c'edst mieux. Tu réduit augmente la taille de la ccymbale en rajoutant du scotch. Par conséquent la longueur d'onde est modifée ce qui te donne un son différent.

D'accord, merci. Tu me conseilles donc d'en mettre au milieu. Une personne m'a dit qu'il avait mis 4 bouts de rubans en forme de carré... Ainsi que 2 bouts à 2 angles du carré. Ca m'a semblé bizarre.

Ci-joint une petite photo de ma ride, si quelqu'un pouvait me faire un petit exemple vite-fait sous Paint, histoire d'avoir une idée concrète et plus de facilité à comprendre, je vous en serais reconnaissant.

image du forum


J'espère que je ne vous ennuyerais pas plus longtemps, merci à vous.

Et voila, je dirais que les scotchs devraient être placés +/- la:
http://img83.imageshack.us/img83/7833/spa0515dg1version4aa6.jpg

Ok, je vais donc faire ça. (Pour la Crash aussi je suppose.)
Heureusement que tu me l'as montré sous forme d'image, sinon je n'aurais pas pensé le faire comme ça.
Merci jarastlad.

loicplayer

Petit causeur
97 messages
Loin de moi l'envie de faire le rabat-joie mais je l'aurai plutôt vu comme ça:

image du forum


Non non, je te remercie aussi, je préfère avoir plusieurs avis sur la question afin d'éviter de faire une bêtise et ne plus avoir de cymbales correctes.

Ca ressemble à la description que j'ai fait plus haut :


 Citation :
D'accord, merci. Tu me conseilles donc d'en mettre au milieu. Une personne m'a dit qu'il avait mis 4 bouts de rubans en forme de carré... Ainsi que 2 bouts à 2 angles du carré. Ca m'a semblé bizarre.


Ce qui me pousse à vous demander la différence entre ces deux sortes de placement, pour au final avoir la meilleure qualité de son.

Merci à vous deux.

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
pas mal ta batterie! maitre
moi je les ais mis comme ça :
image du forum



par contre j'en met pas sur ma crash, ni sur la splash, mais ça c'est toi qui voit.

Si tu la veux en entier, voilà :

image du forum


Y manque encore des trucs, mais ça viendra avec le temps... :]

loicplayer

Petit causeur
97 messages
En fait, plus t'en met plus tu atténue le son, tout dépend de ce que tu veux jouer. Pour du rock fait comme Paul-henry l'a dit. Moi j'ai plutôt fait comme pour du hard rock/metal. Tu peux aussi simplement tester toute les solutions et voir ce qui colle le mieux a ce que tu recherche.

Et dans le cas où tu joues un peu de tout pour le moment vu que tu es débutant... ? icon_cheesygrin

loicplayer

Petit causeur
97 messages
Si tu es débutant, n'essaye pas des réglages trop complexes pour ta cymbales, les deux bouts de scotch suffiront largement je pense. Si vraiment ça n'atténue pas assez, libre a toi d'en rajouter. (belle batterie wink )




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : adh, des, ruban, question, vraiment, petite, cymbales, sif, ral



+