Pedales Belcat: Le test ICI !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
par contre quand on pousse tout a fond, on obtient un son extremement violent, je ne sais pas si ca abime le pignose, on a vraiment un son a la Zvex icon_cheesygrin je vous posterai ca un de ces jours



image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[couleur='red']--->www.lukaleblond.skyblog.
je confirme je l'ai acheté mardi dernier super beau son hum icon_cheesygrin

sinon vous me conseillez quoi ? une boss DS1 ou une belcat disto ?

j'ai pas essayé la disto, mais les belcat m'ont l'air de bonne qualité. Boss, j'ai jamais essayé wink

ben le magasin ou j'achete tout mon matos m'a dit qu'il valait meiux prendre une valeur sur c'est a dire la boss ... mais comme j'entend beaucoup d'echo de la belcat ... et en plus pour moins cher love

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je ne pense pas que la Boss aie un ampli OP JRC 4558...vive la belcat...j'en viens, et je peux vous dire qu'elle est extra!

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[couleur='red']--->www.lukaleblond.skyblog.
et tu penses que la disto tiens la route ?

est ce que je pourrais m'en passer vu que j'ai un vox ad (cad en essayant de traffiquer les effet de trouver un brin de disto) ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je crois pas qu'il y ait une bonne disto bien tranchante sur les vox AD...une disto ne te sera pas inutile..mais par contre, un gros grain crunch bien attaqué peut etre aussi ravageur qu'une disto chirurgicale

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[couleur='red']--->www.lukaleblond.skyblog.
Bon allez on sort la pelle je déterre HOP (oui je sais c'est nul... hammer )

Alors voila mon probleme : niveau matos j'ai une C77 London's Burning CS3 (que j'adore love ) et un ampli Marshall Valvestate S-80 8240 (pas taper hammer )
Bon ok l'ampli est pas terrible mais je l'aime bien j'arrive a obtenir les sons que je veux MAIS je n'arrive pas a avoir de sons bluesie bien crémeux et des sons rock des 70' (Led zep, aerosmith, pas ac/dc par contre...)

Je ne fait pas de métal (ou très rarement un petit mettalica mais aps plus) niveau disto je m'arrete plus au Guns'n'roses et a The Offspring et ca mon ampli le fait bien

Donc je pensais me prendre un bon petit overdrive pour régler ce probleme (ou alors c'est moi qui ne sait pas réglé mon ampli sad )
Et la Belcat me fait de l'oeil

Donc je m'en remet a vous je sait que pour le blues c'est bon mais est ce que ya moyen d'avoir des sons a la led zep et compagnie avec cette pédale??
Et est ce que elle rend bien en boost pour passer devant pendant les solos notamment??

Merci d'avance smiley-guitar

comment on dit deja... ah oui

UP!

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
normalement oui, c'est principalement pour ca que je l'utilise, c'est une alternative au canal saturé !

tu la branches sur ton clean et tu as le crunch bluesy, c'est un bon rapport qualité prix , mais ca reste en dessous de la mythique TS9 (pas le meme prix).

apres tu peux effectivement booster un canal lead, sachant que si il est pas terrible au départ, la pédale ne fait pas de miracle !

image du forum
Salut,

Ca parait normal en meme temps ya 100€ de différence entre les 2 pédales donc je m'attend pas a un miracle non plus

Et pour jouer du led zeppelin, aerosmith et compagnie elle assure???

EDIT : oups j'avais pas vu le début du post donc en fait la question sert a rien
Merci Allman

Personne pour m'aider??? sad

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Hello tout le monde.
Je déterre aussi mais pour quelques questions concernant cette belcat OVD dont je suis en train de lire que du bien.
Me sera t-elle utile pour
1) ce que je veux jouer (en tout cas le son bluesy que je cherche) : canned heat, rory gallagher, thin lizzy, amboy dukes
2) mon matériel : ampli roland cube 15, stagg les paul like

Je vois beaucoup d'intervenants qui ont un ampli à lampes. Une pédale overdrive a t-elle un intérêt avec un ampli à transistors ?
Le mien dispose, en canal lead, de 4 "simu", dont overdrive. Mieux vaut-il rester sur le canal clean et ne travailler le son que sur la pédale ou aller sur le lead en overdrive (en distorsion ou metal, ce ne sera pas top j'imagine avec une pédale d'OD, sauf pour booster le son, et encore, je me demande quel effet ce boost procure).

ps : mon niveau est débutant

Dans la même catégorie de pédale OD, j'ai repéré la digitech bad monkey, la screamin blues, la behringer TO800, la boss blues driver et la marshall bluesbreaker 2 (toutes à moins de 70 €).

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
Venez combattre ma brute : http://gogolissime.labrute.fr
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
vu ton matériel, la priorité n'est pas d'investir dans une pédale....! d'autant qu'elle n'apportera pas grand chose (elle ne fait pas de miracle).

garde tes sous pour un meilleur ampli et une meilleure grat.! icon_redface

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, belcat, overdrive, yamaha, essay, diabolique, hehe, pile, mette



+