Ces guitare sont vraiment très bien finis. Je suis vraiment tombé amoureux de cette marque. Ma prochaine pelle, ca sera une art&lutherie. Plus que 140 euros à économiser ! Enfin vous avez raison j'irais voir à Bordeaux. dc.roko a écrit : Je suis sûr que les 4 ont des tables massive car le vendeur, que je connais, me l'a dit... Par contre pour les modèles je m'en souvient plus. Ben... le vendeur-que-tu-connais te raconte des sornettes... et c'est aisément vérifiable. Quand la table d'une guitare est massive, c'est précisé dans la fiche technique (massive top ou solid top). Chez Tenson, il n'y a pas de folks à table massive. Comme ça, c'est réglé... Chez Takamine, une table massive, ça coûte minimum 350 € (avec les modèles EG340 et EG440). Sur les modèles à 150 € (fabriqués généralement en Chine), la table est en contreplaqué de sapin. Chez Aria, selon le site de la marque, les tables sont massives à partir du modèle AW130S (qui coûte plus de 200 €...). Je te laisse vérifier : http://www.ariausa.com/titles/aw/aw.html Sur la Yamaha, la table est massive, mais ce sont plutot les bois des éclisses et du dos (nato) qui ne sont pas terrible... Honnêtement, j'ai pas d'actions chez eux, mais dans les folks à moins de 200 €, les Cort sont imbattables... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil - yamaha FG 403 278€ je trouve pas de renseignement - takamine G320 269€ pas massive - aria AW35 198€ table epicea massif et dos et eclisse en mahogany (=acajou) A priori la aria peut être interessante et la yamaha à voir... Inutile de me dire qu'elle esr merdique, je veux même pas le savoir, si vous l'aviez dans les mains vous seriez convaicus du contraire. dc.roko a écrit : La Aria sonnait mal, la Yamaha est parfaite je l'ai acheté. Hey ! J'ai jamais dit ça ! Yamaha fait et a toujours fait de bons instruments de musique ! Ravi que tu aies trouvé ton bonheur ! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
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Hummingbird et une Art et Lutherie en épicéa d'un très beau rouge, manche en acajou pour l'Epi et en érable pour la seconde, et là vu que j'y connais rien de rien dans les différences au niveau qualité des bois pour le manche, SYLE HELP STP!!!!! sinon pour le reste guère de différences si je me souviens bien, table identique pour les deux, éclisses et dos merisier pour l'Art et Lutherie.
bon moi j'hésite entre l'Epiphone (choisir sa future gratte, pffffffff c'est prise de tête j'trouve moi ) Allez, je détaille : HUMMINGBIRD : C'est une guitare nerveuse et équilibrée, qui ne demande qu'à envoyer ce qu'elle a dans le ventre... et elle en a ! Elle a une bonne projection. Elle donne un son assez brillant, y compris dans les graves. Les aigus claquent (du coup, ça passe très bien en solo), et le son est assez chaud malgré la brillance. En accompagnement, elle a un côté magique : ça sonne bien et équilibré quelle que soit l'attaque. L'esthétique et la finition sont plus que réussis, les bois sont très corrects (que du massif). Ce qui déroute un peu au début, c'est le manche très fin et au profil en V assez marqué. En fait, on s'y fait très vite, et à l'usage, ça s'avère confortable. Art & Lutherie : De très bonnes grattes aussi... C'est plus conventionnel que la Hummingbird au niveau toucher : manche plutot rond, tout est satiné, c'est tout doux ! Le confort est très bon, même si la guitare donne au premier abord une impression de "brut de décoffrage". C'est tout doux aussi au niveau du son, d'ailleurs, et c'est presque l'antithèse de la Hummingbird : ça sonne doux et mat, avec moins de puissance. Le son est très bien équilibré, très "Dylanien", très harmonieux en accompagnement, que ce soit en accords ou en arpèges. Niveau solo, ça va très bien si l'on joue tout seul, mais si l'on joue à plusieurs grattes, ça ne claque pas assez, ça manque un peu de puissance. Bref, une toute autre philosophie... A noter que dans la même gamme de prix et dans le même regiustre de confort et de sonorités, je préfère encore les Norman (Norman étant, comme Art & Lutherie et Seagull, une marque Canadienne appartenant à Godin). Un de mes potes s'est offert une Norman il y a quelques années, et j'hallucine à chaque fois sur le son de cette gratte : si je faisais un blind test, je la prendrais pour une Martin ! Pour conclure, je serais tenté de dire que la Hummingbird est une guitare au caractère marqué, orientée blue voire rock (sisisi, il y a souvent de la folk dans des morceaux de rock...). La Art & Lutherie est plus sobre, passe partout, avec un caractère moins marqué mais plus souple, et plus orientée vers des musiques country/folk. Pour résumer, on pourrait aussi dire que la Hummingbird sonne plus dans l'esprit Gibson, et que la Art & Lutherie sonne plus dans l'esprit Martin... Ce sont deux écoles différentes mais éminemment respectables... Quoi qu'il en soit, ces deux guitares ont de solides arguments ! [mode 3615 ta vie ON] Pour finir, une anecdote : il y a un peu plus de 10 ans, je suis entré dans un magasin de zique pour essayer un Epiphone Les Paul Standard que mon cousin voulait s'offrir. Et là, je vois une Epiphone Hummingbird dont le look me tape immédiatement dans l'oeil (faut dire ce qui est, ces guitares sont magnifiques !) Je demande à l'essayer, et c'est la grosse claque ! Résultat des courses : mon cousion est ressorti avec sa LP, et moi avec ma Hummingbird... Voilà l'histoire d'un coup de foudre... Aussi, il ne faut pas me demander d'être totalement objectif, puisqu'il s'agit d'une histoire d'amour... [mode 3615 ta vieOFF] I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil ben en fait, faudrait les deux quoi mon coeur va vers la Hummingbird quoiqu'il en soit, fidèle à Epiphone moi on dirait non? merci syle |
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