Petit probème de réglage, je pense !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Bonjours les amis ! icon_cheesygrin
Je m'adresse à vous après plusieurs heures de recherche... sad
Mon problème et que j'essaye de m'enregistrer avec ma gratte électrique ! hammer
Donc j'explique apres avoir passer un petit moment pour configurer correctement mon "Ordi",et mon micro ! ( tout fonctionne ) icon_cheesygrin !
Alors je viens sur Audacity je fais un test avec mon micro et ma voix ...tout "marche" !
bravo je fais le meme test en branchement ma guitare et la rien de fonctionne ! aucun son ! hum

Que faut-il regler ou modifier pour que cela fonctionne ?

Merci ! Bonne Continuation et Bonne Gratte



Salut.
En général les cartes son ont des entrées sur mni-jacks stéréo. La guitare sort du mono. Comment câbles-tu la guitare sur la carte?

Celà peut venir du câblage et du panoramique de l'entrée (left/right) sur le logiciel. Genre: guitare entrant sur la voie droite et uniquement voie gauche activée sur l'enregistreur.

Car à priori (je connais très peu Audacity) en mode mono c'est la voie gauche qui sert d'entrée à l'enregistrement. Lorsque je branche un micro avec un mini-jack stéréo en mode mono seule la voie gauche module. En lecture ça sort sur les 2 voies.

A vérifier:
Menu "édition" > préférence > E/S audio > canaux : 1 (mono) ou 2 (stéréo)
Sur cette fenêtre cliquer l'onglet "interface" et cocher "activer Vu-mètres" (si ce n'est pas déjà fait)

Sur la fenêtre principale les Vu-mètres sont en haut à droite et il y a un petit symbole de micro avec un triangle qui déroule un menu: cliquer "visualiser l'entrée". Et là tu vois ce qui se passe sur les entrées sans démarrer l'enregistrement. Les deux VU-mètres le plus à droite sont pour les entrées, les 2 à côté sont pour les sorties en lecture.

Si la guitare n'apparaît pas à gauche, passe en mode 2 canaux (stéréo) voir si elle apparaît à droite. Sinon vérifie que le câblage envoie la guitare à gauche.

Attention si on change la source (microphone, entrée ligne, etc) le niveau du volume peut bouger et il faut peut-être recliquer sur "visualiser l'entrée".

Enfin si en sais peut-être plus que moi... wink

A+




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : fonctionne, petit, bonne, micro, tout, gratte, fais, test, explique



+