sax

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjours je vient de m'acheter un saxo alto
un reve de gosse que je vient de realiser mais je ni connais rien
je l'ai dabort acheté pour la beauté mais mintenant plus je le prend
et plus j'ai envie dans jouet mais a par sortir quelque son c'est tous
je voudrais savoir si c'est vraiment compliqu'ai car je n'ai j'amais fait de
musique de ma vie je suis novice mais avant de me lancer je voudrais savoir
les compliquations et si je peu me passer aprendre le solfeje je prefereré
trops vieux pour ca
je vous remerci pour vos conseille et vos lumiere maitre



Bonjour sinedg. Déjà une chose importante : il n'y a pas d'âge qui rentre en ligne de compte pour apprendre à jouer d'un instrument. Deusio, tu as choisi un alto qui est un sax "passe-partout" et dont la tonalité se rapproche (dit-on) de la voix humaine. Le sax a un gros avantage sur d'autres instruments à vent à anche comme le hautbois : sa anche est unique et facile à mettre en vibration contrairement aux double-anches. De plus si tu sais "souffler" avec un bec d'alto, tu verras que tu peux également commencer à jouer de la clarinette (les becs sont proches l'un de l'autre). Pour le reste, pas de secret : apprendre avec une méthode (dans tout magasin de musique sérieux), demander des conseils à un ami saxophoniste, se mettre de façon basique quand même au solfège (eh oui, je sais, c'est pas toujours très drôle !), prendre des cours auprès d'un prof. Autre point important : quel genre de musique voudras-tu jouer avec ton instrument. Jazz, classique, variété, autre...
En gros, le sax alto est un instrument gratifiant, pas très dur à apprendre. Encore un petit conseil (valable pour TOUS les instruments en général) : écouter, écouter et encore écouter de la bonne musique d'alto (je veux dire bien jouée, dans n'importe quel genre). Si tu es plus jazz par exemple, écoute des enregistrements de Paul Desmond ou de Lee Konitz. Ca aide...
Bonne continuation.




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : voudrais, vient, plus, savoir, quelque, sortir, par, jouet, envie



+