1er cours de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
monoboule
monoboule a écrit :

 Citation :
je stress je n'ai jamais joué et j'ai peur d'être nulle



faut pas icon_cheesygrin


puis, si t'y vas c'est pour apprendre smile_cool


En plus au début on a tous été nuls!
J'ai commencé les cours il y a 1 an et demi à 1/2 heure par semaine, seul avec le prof. Je ne trouve pas que ce soit trop court, mais là ça dépend aussi du prof et de ta capacité à te concentrer rapidement. Mais je pense qu'à ton age c'est plus facile que pour un vieux comme moi!

Sinon il faudra pas mal bosser chez toi, ne serait-ce qu'une 1/2 heure tous les soirs, c'est mieux que 4 heures 1 fois par semaine.
Si tu as le temps également, le soir après ton cours, refais les exos du cours histoire de bien te les incruster dans ta mémoire, parce que le lendemain, c'est pas dit que tu te souviennes de tout (mais là aussi avec l'age y'a peut-être des petites cellules grises qui ont grillé!)

Bon courage et donne nous ton impression après le premier cours



salut,
moi, je me suis amusé avec des gats que je ne connaissais même pas, ils avais pris l'habitude de venirs squoiter le banc devant chez moi en pleine été. Des gats qui avais quelques années de gratte dans les doigts déjà. donc je suis venu a leurs encontre pour les voirs jouer. Puis un jours, alors que je n'avais que 2 mois de gratte... j'ais sortie la gratte, et comme je connaisais que quelques accords, je me suis mis a jouée avec eux, et je vous jures que j'avais l'impression d'avoir fais de la gratte toute ma vie .
c'est pour vous dire!!! on apprend mieux en étant plusieurs guitaristes.
Le pire les gents passaient devant nous, si j'était fière!!!
pour ma part. c'est a partire de ce moment là que je n'ais plus eu peur de jouée devant d'autre perssonnes.

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
slt!!!

pour ma par j'ai 4 ans de gratte derriére moi et mon premier cour commence vendredi icon_cheesygrin (solfége,position et pour bosser les morceaux ou je galére un peux) voilou donc tu n'as pas la peine d'avoir de l'apréhension mais moi oui car j'ai 4 ans de gratouille et si il y a des mauvais truc ben je serais obliger de les rectifier et quand t'as l'habitude de jouer d'une facon et et que tu doit tout recommencer ben c'est hard sad

Pour la réaction de ton prof ... il y a des chances qu'il te rie un peu au nez si tu lui demande ca dès le premier cour, même si c'est un metalleux wink Si tu lui dis que tu voudrais bosser des morceaux en rapport avec le métal, tu va sans doute pas commencer par du cradle of fifth (j'ai jamais regardé les riffs mais je suis pas sur que ca soit musicalement très interessant...)

personellement je prend des cours de métal et les morceaux que on a bossé jusque ici c'est essenciellement:
-metallica (Enter sandman, Creeping death, Of Wolf and man, et récemment sur ma demande Master of puppet love )
-AC/DC (black in black, hell's bells, highway to hell)
-Ozzy osbourne (crazy train, I don't know...)
-Pantera (Cowboy from Hell, Drag the water)

et d'autres (led zep, rage against the machine, deep purple, judas priest, iron maiden...)

une fois que tu aura bossé tous les classiques du métal tu pourra jouer du craddle of fifth mais je pense que il te montrera pas des morceaux d'eux direct wink

Salut

jai commence en OCtobre (la ou je prends les cours ça s'arrete durant les vacances scolaires) donc en gros jai 4 mois de guitare .
evidemment au départ on a lair nul en m^me temps si on savait jouer de maniere innée on prendrait pas des cours.
Ce quil faut surtout cest tombe sur un prof avec qui ce ne soit pas genant de te planter .
Aprés c'est vrai que tu as parfois un peu de découragement pour ma part cest de ne pas progresser aussi vite que je le souhaiterais parce que je mene de front etudes /boulot/guitare
mais ces moments la sont compenses par le plaisir et par le but et lenvie quon a de latteindre
ce qui est biendans les cours cest aussi de decouvrir des styles dont tu nest pas forcement fan (moi jaime le jazz le blues la guitare bresilienne le reggae et finalement je fais du pop rock)
Donc accroche toi et prends patience et plaisir a ce que tu fais

De toutes façons, il faut du temps, de la détermination, motivation et de la pratique. Il faut accepté le fait que tu es débutant. Tu te plante devant ton prof, se n'est pas gravisime, loin de là. se que je veux dire par-là, c'est que ton prof est là pour t'apprendre, pas pour se foutre de toi. Il faut se dire que le prof lui même a été débutant tout comme toi. Il ne faut pas hésité a lui posé pleins de questions du comment du pourquoi, il faut lui montré que tu a envie d'apprendre. Un conseille chasse ta timidité et tu verra. tu devrai lui demmander a ton prof comment il a commencer la gratte. tu verra ça lui fera plaisir , ça enchainera un mode de communication complice. Tu n'aura plus peur de faire des fautes.

Y a pas de secret. IL faut communiquer entre toi et ton prof.
Montre lui que tu es interresé

Désolé pour les fautes d'ortho... icon_cheesygrin

lol bien sur que je ne demande pas de jouer du cradle tout de suite mais je veux dire qu'une foix que je commencerais a bien jouer je preferais m'orienter vers du metal black metal ^^ sinon je prefere commencer seule avec le prof puis jai une amie qui fait de la gratte donc je jouerais avec voila ^^ sinon demain c'est mon 1er cours donc je vous raconterais comment ca c'est passer en detail, prof,facilité ect.. et encore merci pour tout vos reponses :)

C'est dégeuleasse, moi j'ai jamais eu de cours, sa coute trop cher endesaccord3

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
got46 a écrit :
C'est dégeuleasse, moi j'ai jamais eu de cours, sa coute trop cher endesaccord3
endesaccord1

y a rien de dégue la dedans c'est la vie c'est tout...ptete que pour le moment tu ne peux pas en prendre mais quand t'oras un boulot tu pourras te payer tes cours c'est aussi simple que ca icon_redface

Quand j'ais commencer a bossé, j'ais mis de suite de côté.
Par la suite je me suis fais un budget spécial music sur le quel je met quelques dollars tout les moi.
C'est un compte que j'ais ouvert spécialemnt pour mon loisir, rien d'autre. Il comprend le budget cordes, câblerie, les cours, réparation si il y a besoin, nouveau matos... Bref!

En sachant qu'au départ. Le loisire que je pratiquais, ça n'a rien a voir avec la gratte. je fesais de la moto!

Je sais tout coûte cher a l'heure actuelle.
Quand tu veux pratiquer un loisir, forcement ça coûte de l'argent.
Il faut juste avoir la volonté d'en mettre de côté même si c'est pas graillot.
Et pourtant, plus d'une fois ça brulait les doigts de le dépenssé!!!
Je suis ouvrier a temp plein je ne gagne pas des mille et des cent, je suis a peine au dessus du smic! pour vous dire!
mais le peus que je met sur le compte tout les mois ya assé.
Chez moi tout et calculé au centimes près. quand j'ais auté tout ce que j'ais a payé je sais que je peus mettre tent sur le compte. Je met au lieu d'allé le dépensé dans des connerie qui finialement me serviron pas a grand chose.

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
faut bien une premiere fois !
wink smile_cool

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
aria35
aria35 a écrit :
slt!!!

pour ma par j'ai 4 ans de gratte derriére moi et mon premier cour commence vendredi icon_cheesygrin



J'attend vendredi et la fin du cours d'Aria et je vous raconte mon expérience avec un prof ! icon_redface

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
degarmo
degarmo a écrit :

aria35
aria35 a écrit :
slt!!!

pour ma par j'ai 4 ans de gratte derriére moi et mon premier cour commence vendredi icon_cheesygrin



J'attend vendredi et la fin du cours d'Aria et je vous raconte mon expérience avec un prof ! icon_redface


pourquoi? wink

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Parce que... je préfére raconter vendredi après ton first cours !! icon_cheesygrin wink

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
sad le prof est venu il me fait"j'ai oublier de te demander ce que tu jouais"(alors que je lui avais dit du heavy) il me répond"c'est po ce que je joue" wobble wobble mais il m'a donné le num d'un pote a lui icon_cheesygrin et j'ai cour vendredi prochain icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin smile_cool smile_cool encore une semain a attendre smyleybleu




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, cours, pass, comment, savoir, aimerai, premier, mercredi, prends



+