Quel est selon vous l'album pop-rock de l'année (Victoires de la Musique le 10 mars) ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages

Sondage : Quel est selon vous l'album pop-rock de l'année (Victoires de la Musique le 10 mars) ?


  • Alice & June (Indochine) (47%/26 votes)
  • L'Etreinte (Miossec) (6%/3 votes)
  • Taormina (Jean-Louis Murat) (9%/5 votes)
  • Wow (Superbus) (40%/22 votes)




dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
J'apprècis les trucs un peu psychadélique de Jean-Louis Murat, mais la question ne se pose même pas quand au choix : Indochine ne serait-ce que pour leur carrière extraordinnaire.

Et puis entre nous, j'ai trouvé la version acoustique de "Butterfly" (pour la 1000ème d'un CD d'aujourd'hui) moyennement crédible (et c'est un euphémisme) icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Et vous quel serait votre choix (roulement de tambour...)...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ben si, justement, la question se pose. C'est pas parce qu'Indochine a eu une longue carrière qu'ils méritent de gagner. Pour moi, ce groupe représente ce qu'il y a de pire dans la musique : les années 80 (Depeche Mode, Midnight Oil, etc).

Donc, même si ce n'est pas son meilleur album (pour moi c'est Mustango), j'ai voté Murat. Un très grand de la scène française(avec Bshung).

comme chaque groupe indochine a eu des hauts et des bas mais c'est quand meme un bon groupe c'est pour cela que j'ai voté pour eux

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Bah, ce choix s'imposait à moi-même on va dire (précision utile apparement) wink

En tout cas je suis ravi de voir qu'il y a tout de même des fans ou en tout cas des amateurs de Murat sur ce forum icon_cheesygrin

En ce qui concerne les albums de Murat on va dire que celui que tu cite est tout de même la référence au sein de la discographie de ce dernier, mais il y en a pour tous les goûts, c'est cela qui est génial ! Allez trouver le lien entre Cheyenne Autumn, Dolorès et Taormina...

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
bigbass
bigbass a écrit :
Pour moi, ce groupe représente ce qu'il y a de pire dans la musique : les années 80 (Depeche Mode, Midnight Oil, etc).


Oui, j'ai oublié de réagir sur ça. Tu a parfaitement le droit (heuresement d'ailleurs icon_cheesygrin ) de ne pas aimer Indochine, mais ne crois-tu pas qu'il y a prescription à caser ce groupe dans les groupes "années 80" ?

Entre nous, on peut dire qu'Indochine a souvent retourné sa veste en s'adaptant au genre musical le plus commrcial du moment (et encore c'est très discutable), mais enfermer ce groupe dans la catégorie années 80, je crois que c'est parler sans connaissance de cause (excuse-moi Jean Louis si je m'en prend à un de tes camarade).

Indochine c'est quand même une évolution musicale qui sont passés de la new-wave (donc ces fameuses "années 80"), à un semblant de brit-pop en 1995, au glam-rock en 1998, au ghotique-punk-rock-alternatif (si je puis me permettre icon_cheesygrin ) en 2000, et en continuant avec certaines tendances plus techno et electroniques sur le dernier album. Bon, je n'ai jamais dit (encore heureux) qu'Indochine, c'était Pink Floyd ou les Beatles mais de là à dire qu'il s'agit d'un groupe "année 80", je n'ai aps pu m'empêcher d'y mettre un véto icon_redface

totalement d'accord icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Indochine, ça a marché tellement fort pour eux dans les années 90 qu'on avait oublié qu'ils existaient icon_cheesygrin

A part pour les fans qui les ont suivis, ça reste très typé années 80 avec synthés et boîte à rythme.

Le meilleur d'Indochine reste pour moi la "reprise" par Les Inconnus : "Isabelle a les yeux verts" bump

bigbass
bigbass a écrit :
Indochine, ça a marché tellement fort pour eux dans les années 90 qu'on avait oublié qu'ils existaient icon_cheesygrin

A part pour les fans qui les ont suivis, ça reste très typé années 80 avec synthés et boîte à rythme.

Le meilleur d'Indochine reste pour moi la "reprise" par Les Inconnus : "Isabelle a les yeux verts" bump


absolument d'acc (pour une fois) avec toi moi par contre j'ai voté miossec mais pas pour le dernier album mais pour 1964, bruler et baiser le reste c'est mediocre . Murat je ne connais pas et superbus je ne veux absolument pas connaitre puisque c'est joué d'avance et cousu de fil blanc !!!!! reste indochine je craque!!!!!! non pas ça love ça violent2 ou peut etre c'est moi qui ne suis pas assez intelligent pour comprendre le message... AH il n'y en a pas ?? alors je suis vraiment c..

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
hal01 a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :
Indochine, ça a marché tellement fort pour eux dans les années 90 qu'on avait oublié qu'ils existaient icon_cheesygrin

A part pour les fans qui les ont suivis, ça reste très typé années 80 avec synthés et boîte à rythme.

Le meilleur d'Indochine reste pour moi la "reprise" par Les Inconnus : "Isabelle a les yeux verts" bump


absolument d'acc (pour une fois) avec toi moi par contre j'ai voté miossec mais pas pour le dernier album mais pour 1964, bruler et baiser le reste c'est mediocre . Murat je ne connais pas et superbus je ne veux absolument pas connaitre puisque c'est joué d'avance et cousu de fil blanc !!!!! reste indochine je craque!!!!!! non pas ça love ça violent2 ou peut etre c'est moi qui ne suis pas assez intelligent pour comprendre le message... AH il n'y en a pas ?? alors je suis vraiment c..


Je crois que ton message personel veut tout dire :

"Même si nous sommes embarqués sur la même planète, nous ne sommes décidément pas du même monde!" icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
bigbass
bigbass a écrit :
"Isabelle a les yeux verts" bump


Tu me déçois la Bigbass, sur ce titre, les yeux sont bleus ! icon_cheesygrin

Et n'oublie pas que ton cher Jean-Louis Murat à écrit pour Indochine ! Alors soit il crache dans la soupe, soit Indochine n'est pas si désespérant que ça... icon_redface

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

hal01 a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :
Indochine, ça a marché tellement fort pour eux dans les années 90 qu'on avait oublié qu'ils existaient icon_cheesygrin

A part pour les fans qui les ont suivis, ça reste très typé années 80 avec synthés et boîte à rythme.

Le meilleur d'Indochine reste pour moi la "reprise" par Les Inconnus : "Isabelle a les yeux verts" bump


absolument d'acc (pour une fois) avec toi moi par contre j'ai voté miossec mais pas pour le dernier album mais pour 1964, bruler et baiser le reste c'est mediocre . Murat je ne connais pas et superbus je ne veux absolument pas connaitre puisque c'est joué d'avance et cousu de fil blanc !!!!! reste indochine je craque!!!!!! non pas ça love ça violent2 ou peut etre c'est moi qui ne suis pas assez intelligent pour comprendre le message... AH il n'y en a pas ?? alors je suis vraiment c..


Je crois que ton message personel veut tout dire :

"Même si nous sommes embarqués sur la même planète, nous ne sommes décidément pas du même monde!" icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin



tu as raison moi je fais parti des abrutis mais je le sais déjà chanteur . Quand tu écoutes Nicolas Sirki en interwieu t'as l'impression d'un intello de gauche branché à tout bref je n'y trouve jamais un fil conducteur pour comprendre ce qu'il degage dans ses chansons. ou alors il faut que je change de fournisseur d'herbe. cependant je respecte leur carriere sans aimer quoique ! icon_redface

bigbass

God of Partoch
8083 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :
"Isabelle a les yeux verts" bump


Tu me déçois la Bigbass, sur ce titre, les yeux sont bleus ! icon_cheesygrin

Et n'oublie pas que ton cher Jean-Louis Murat à écrit pour Indochine ! Alors soit il crache dans la soupe, soit Indochine n'est pas si désespérant que ça... icon_redface


Désolé, j'avais oublié les paroles exactes. La prochaine fois, je vérifierai dans l'anthologie de la poésie française icon_cheesygrin (mais de mémoire, à la fin du sketch, les Inconnus parlent de faire un 2° tube avec les yeux verts). A l'époque, j'avais la TV noir et blanc, donc kif-kif icon_cheesygrin

Pour Murat, je n'aime pas sa période années 80 non plus. C'est une période où j'ai acheté pas mal de disques, mais il n'en reste pas grand chose.

Quant au leader d'Indochine, je l'ai vu récemment faire sa promo (ça devait être à Taratata). A part prendre la pose en jouant avec ses cheveux, il était étrangement absent.

Bon, on va pas se prendre le chou, chacun ses goûts. Je respecte les tiens. wink

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Tu veux que je te passe la chasson de Murat pour Indochine mon cher Bigbass pour sceller cette paix blanche ? wink

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
hal01 a écrit :
tu as raison moi je fais parti des abrutis mais je le sais déjà chanteur . Quand tu écoutes Nicolas Sirki en interwieu t'as l'impression d'un intello de gauche branché à tout bref je n'y trouve jamais un fil conducteur pour comprendre ce qu'il degage dans ses chansons. ou alors il faut que je change de fournisseur d'herbe. cependant je respecte leur carriere sans aimer quoique ! icon_redface


Ah non mais chacun son truc wink

Il y a des tas de groupes qui sont aux yeux de tout le monde des "standards" auxquels je n'accroche pas le moins du monde, et il serait bien mal placé d'affirmer qu'Indochine est un des meilleur ou un exellent groupe. Je cherche juste à piquer au vif tous les partochards pour recevoir des critiques constructives. Par exemple losrque que tu parles de leur paroles je comprend très bien qu'un amateur de musique "normale" (diras-t'on) fasse un bon sur sa chaise lorsqu'il entend ("Et 1, 2, 3 Alice est tombée dans un trou noir") icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Mais bon que veux-tu, Téléphone chantait bien "Hey le Vaudou est toujours debout lalalaaaala", et Crazy Frog reprend son fameux "Dring dring !" chanteur

J'essaye juste de réagir objectivement aux remarques. Quand par exemple on dit que c'est un groupe année 80, cela veux donc dire que l'on a jamais rien écouté à part l'Aventurier donc je rectifit le tir : les groupes que je critique j'essaye tout de même d'en écouter un minimum ou d'aller à des concerts pour comprendre l'engouement qu'ils génèrent.

P.S : Sur le côté politique, tu as entièrement raison c'est un "pseudo" (enfin un minimum quoi qu'on en dise) intello, et bien de gauche en effet ! chanteur




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : mars, musique, victoires, ann, pop-rock, album, selon, quel



+