Accueil > > Forums > Forum Fans > Quel est selon vous l'album pop-rock de l'année (Victoires de la Musique le 10 mars) ?

Quel est selon vous l'album pop-rock de l'année (Victoires de la Musique le 10 mars) ?

Effectuez une recherche :

Répondre
1 
35 - 4 
dimitri.walas@hotmail.fr08/03/2007 12:44:36

0 message sur 100 jours

5 photos
Quel est selon vous l'album pop-rock de l'année (Victoires de la Musique le 10 mars) ?

dimitri.walas@hotmail.fr08/03/2007 12:47:23

0 message sur 100 jours

5 photos

J'apprècis les trucs un peu psychadélique de Jean-Louis Murat, mais la question ne se pose même pas quand au choix : Indochine ne serait-ce que pour leur carrière extraordinnaire.

Et puis entre nous, j'ai trouvé la version acoustique de "Butterfly" (pour la 1000ème d'un CD d'aujourd'hui) moyennement crédible (et c'est un euphémisme)

Et vous quel serait votre choix (roulement de tambour...)...

Cure de jouvence à la petite Fullerton et ses nouvelles cordes Blue Steel...
bigbass08/03/2007 12:55:59

3 messages sur 100 jours

Ben si, justement, la question se pose. C'est pas parce qu'Indochine a eu une longue carrière qu'ils méritent de gagner. Pour moi, ce groupe représente ce qu'il y a de pire dans la musique : les années 80 (Depeche Mode, Midnight Oil, etc).

Donc, même si ce n'est pas son meilleur album (pour moi c'est Mustango), j'ai voté Murat. Un très grand de la scène française(avec Bshung).

Président honoraire de la L.C.A.D. (Ligue Contre l'Accastillage Doré)
--lucifer--08/03/2007 12:59:38

0 message sur 100 jours

comme chaque groupe indochine a eu des hauts et des bas mais c'est quand meme un bon groupe c'est pour cela que j'ai voté pour eux

to win,the yes need the no to win ,against the noai
dimitri.walas@hotmail.fr08/03/2007 13:02:35

0 message sur 100 jours

5 photos

Bah, ce choix s'imposait à moi-même on va dire (précision utile apparement)

En tout cas je suis ravi de voir qu'il y a tout de même des fans ou en tout cas des amateurs de Murat sur ce forum

En ce qui concerne les albums de Murat on va dire que celui que tu cite est tout de même la référence au sein de la discographie de ce dernier, mais il y en a pour tous les goûts, c'est cela qui est génial ! Allez trouver le lien entre Cheyenne Autumn, Dolorès et Taormina...

dimitri.walas@hotmail.fr08/03/2007 13:15:23

0 message sur 100 jours

5 photos

bigbass a écrit :
Pour moi, ce groupe représente ce qu'il y a de pire dans la musique : les années 80 (Depeche Mode, Midnight Oil, etc).

Oui, j'ai oublié de réagir sur ça. Tu a parfaitement le droit (heuresement d'ailleurs ) de ne pas aimer Indochine, mais ne crois-tu pas qu'il y a prescription à caser ce groupe dans les groupes "années 80" ?

Entre nous, on peut dire qu'Indochine a souvent retourné sa veste en s'adaptant au genre musical le plus commrcial du moment (et encore c'est très discutable), mais enfermer ce groupe dans la catégorie années 80, je crois que c'est parler sans connaissance de cause (excuse-moi Jean Louis si je m'en prend à un de tes camarade).

Indochine c'est quand même une évolution musicale qui sont passés de la new-wave (donc ces fameuses "années 80"), à un semblant de brit-pop en 1995, au glam-rock en 1998, au ghotique-punk-rock-alternatif (si je puis me permettre ) en 2000, et en continuant avec certaines tendances plus techno et electroniques sur le dernier album. Bon, je n'ai jamais dit (encore heureux) qu'Indochine, c'était Pink Floyd ou les Beatles mais de là à dire qu'il s'agit d'un groupe "année 80", je n'ai aps pu m'empêcher d'y mettre un véto

--lucifer--08/03/2007 13:47:10

0 message sur 100 jours

totalement d'accord

to win,the yes need the no to win ,against the noai
bigbass08/03/2007 15:59:02

3 messages sur 100 jours

Indochine, ça a marché tellement fort pour eux dans les années 90 qu'on avait oublié qu'ils existaient

A part pour les fans qui les ont suivis, ça reste très typé années 80 avec synthés et boîte à rythme.

Le meilleur d'Indochine reste pour moi la "reprise" par Les Inconnus : "Isabelle a les yeux verts"

Président honoraire de la L.C.A.D. (Ligue Contre l'Accastillage Doré)
hal0108/03/2007 16:28:33

0 message sur 100 jours

bigbass a écrit :
Indochine, ça a marché tellement fort pour eux dans les années 90 qu'on avait oublié qu'ils existaient

A part pour les fans qui les ont suivis, ça reste très typé années 80 avec synthés et boîte à rythme.

Le meilleur d'Indochine reste pour moi la "reprise" par Les Inconnus : "Isabelle a les yeux verts"

absolument d'acc (pour une fois) avec toi moi par contre j'ai voté miossec mais pas pour le dernier album mais pour 1964, bruler et baiser le reste c'est mediocre . Murat je ne connais pas et superbus je ne veux absolument pas connaitre puisque c'est joué d'avance et cousu de fil blanc !!!!! reste indochine je craque!!!!!! non pas ça ça ou peut etre c'est moi qui ne suis pas assez intelligent pour comprendre le message... AH il n'y en a pas ?? alors je suis vraiment c..

"Même si nous sommes embarqués sur la même planète, nous ne sommes décidément pas du même monde!
dimitri.walas@hotmail.fr08/03/2007 16:33:37

0 message sur 100 jours

5 photos

hal01 a écrit :
bigbass a écrit :

absolument d'acc (pour une fois) avec toi moi par contre j'ai voté miossec mais pas pour le dernier album mais pour 1964, bruler et baiser le reste c'est mediocre . Murat je ne connais pas et superbus je ne veux absolument pas connaitre puisque c'est joué d'avance et cousu de fil blanc !!!!! reste indochine je craque!!!!!! non pas ça ça ou peut etre c'est moi qui ne suis pas assez intelligent pour comprendre le message... AH il n'y en a pas ?? alors je suis vraiment c..

Je crois que ton message personel veut tout dire :

"Même si nous sommes embarqués sur la même planète, nous ne sommes décidément pas du même monde!"

Répondre
1 
35 - 4 
Aller en Haut

Plan du Forum Fans - Toutes les réponses pour "Quel est selon vous l'album pop-rock de l'année (Victoires de la Musique le 10 mars) ?"