Vous auriez pas des petits conseils quant aux commencement des barres?
des petits morceaux , conseil...
parce que moi perso j'ai trop du mal , sa me defonce le pouce pour un son tout merdique...
moi c'est vrai que j'avais du mal aussi avecmes barrés au début mais j'ai trouve une petite combine. Au lieu d avoir mon doigt bien parrallèle a la case eh bien je le tourne un peu vers la gauche comme sa sa me permet d avoir plus de force sur le mi grave vu qu'il y a moins besoin d appuyer sur la corde de mi aigu. Voila j'espere que sa t'aidera
faut pas que t'abandonne les accord baré car au debut sa soul t'arive pas le son est merdic
mais apres c'est simple et tu regrete pas d'y etre passer lomtemp
bonne chance !
Le gros a encore été dis mais je vais en rajouter une couche :
- Le mieux c'est de commencer par des barrés en haut du manche (éviter le Fa par exemple). Ta main sera en effet plus près de ton corps et aura donc (légèrement mais ça aide) plus de force.
- Essaye d'effectuer des barrés simples, juste avec le doigt qui barre les cordes et maximum deux doigts suppémentaires et jointifs.
- Pratique régulièrement les barrés et tu va très vite progresser "10min de barrés tous les jours valent mieux que 3h non-stop"
P.S : Si tu as vraiment besoin d'un barré pour un morceau, du a très souvent moyen de ne pas en faire par exemple pour le Fa :
pour les barrés, un conseil, monte bien ton doigts qui "barre" la case, de facon a ce que ta 1ere falange(?) depasse. les cordes seront plus facilement bloquées
ok merci a vous deux je vais essyer d'en faire un peu tout les jours...
La 1ere phalange tu di?j'essayerai car je sais pas pour vous mais moi pour la corde de sol, elle se situe entre les phalange et sa fai un son tres etouffé...
bin j'ai appris ca y'a pas longtemps et ca marche plutot pas mal. surtout pour faire sonner les cordes aigues? quand je parle de la 1ere falange c'est le bout de ton doigts. il doit depassé de ton manche