"Jouer screamo"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

je voudrais savoir comment "jouer screamo" (accordage, accords etc...)
Genre : Burden of a day, Eyes set to kill, bring me the horizon, underoath...

Je sais pas si je suis tres clair, si besoin de precisions, demandez-moi.

Merci



flandwich

Artiste en devenir
Petit tabber
489 messages
Le plus simple,c'est de regarder les tablatures des groupes dont tu parles...ça te donnera déjà une idée.Niveau accordage,c'est bien souvent en drop D... icon_redface

Ok merci wink
Le probleme c'est qu'il y a tres peu de tabs de ce genre de musique sur partoch.com!
Mais je vais me renseigenr sur le drop D icon_cheesygrin

flandwich

Artiste en devenir
Petit tabber
489 messages
Ici: http://www.ultimate-guitar.com/tabs/underoath_guitar_tabs.htm

J'ai pris 3 ou 4 tablatures au hasard elles sont toutes en drop D.Tu peux trouver pas mal de groupes de screamo sur ce site. icon_redface
(au passage,si tu aimes le screamo,tu connais From first to last?C'est bien sympatique!Leurs albums sont bons,sauf heroine)

d'après moi un bon drop C est ce qui se fait de mieux (parole d'ancien joueur de metalcore)

Drop C euh c'est comment? =)

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Si je me souvien bien faut baisser la corde grave d'un demi ton ( a confirmer )

burdenofaday a écrit :
Drop C euh c'est comment? =)


En fait, tu commencer par faire un drop D, c'est à dire decendre la corde de E grave en un D, après tu décent TOUTES les cordes d'un ton!

ça donne CGCFAD (en partant du grave vers l'aigu)

steven56100

3 messages
En faites sa dépend le sgroupe comme eyes set to kill ou asking alexandria sont en drop D, mais les groupe genre escape the fate ou a day to remeber sont en drop C et Bring me the horizon sont en B voir A. donc cela depent de toi et du son que tu veux avoir. mais un drop C serait bien ^^ sa envois du pater

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Bravo!
image du forum


jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
(bring me the horizon et underOATH n'a rien de screamo --')

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
et j'aimerais toujours qu'on m'explique l'intérêt de se mettre en drop C au lieu de D, si ce n'est pour s'adapter à la voix du chanteur...

(c'est d'ailleurs la même chose que "pourquoi se mettre en standard D au lieu du normal")




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, screamo, voudrais, savoir, comment, accordage, accords, etc, genre



+