31 messages sur 100 jours Petit causeur Jeune tabber 6 photos
ben tout est possible, mais je sais pas si ça te plaira, car c'est différent et ça fait mal aux doigts au début (ben oui grosses cordes et c'est mieux de jouer sans médiator)
Somalien, bassiste, étudiant et ... maigre tel le Somalien (garanti nourri au riz)
C'est tout à fait faisable...
Beaucoup de bassistes sont des anciens (ou le sont encore) guitaristes.
Je faisais de la gratte, je stagnais, j'étais pas très doué et j'ai essayé la basse d'un pote et je me suis senti à l'aise avec et j'ai donc investi...
Il m'arrive de reprendre la gratte de temps en temps mais ça devient de plus en plus rare...
L'approche de la basse est plus evident que la gratte, ceux qui passent de la gratte à la basse évoluent rapidement dans un premier temps (y'a pas mal de point communs tout de même) mais faut s'avoir ensuite adapter son jeu car c'est deux instruments différents et on ne joue pas de la basse comme d'un gratte.
Rien qu'en voyant le titre du topic, je dis : très bonne idée ! Non, normalement aucun problème, juste le jeu aux doigts difficile au début puis surtout, le slap !
En plus, si tu joues déjà des parties de basse à la gratte, tu va adorer le faire à la basse ! Deplus, si t'aime jouer aux doigts, même chose !
Et puis si t'es comme moi qui m'amusait déjà a slapper sur ma sèche ^^ ( vi vi c'est possible j'vous jure lol ) ba le slap à la basse vien tout seul Une p'tite soirée d'adaptation (par contre attention aux ampoules avec le slap !! ça vient vite lol trop vite ... )
Rejoins la communauté des bassistes! Ya trop de gratteux sur cette planete on t'acceuille a bras ouvert laissse pourir ta guitare et met toi a la basse!
Rejoins la communauté des bassistes! Ya trop de gratteux sur cette planete on t'acceuille a bras ouvert laissse pourir ta guitare et met toi a la basse!
j'ai commencer a la gratte aussi et maintenant de la basse et c'est pas pour ca que j'ai arreter la gratte!!!justement j'ai encore des cours et en plus il n'y a pas trop de gratteux on est tous musiciens!
Le rapport entre le nombre de gratteux et de bassistes me convient bien On est pas prêt d'être au chomdu !!!
Je suis souvent obligé de refuser des propositions lorsque que je dis que je suis bassiste, nous sommes une denrée rare, faut que cela reste ainsi, ça nous donne de la valeur