Achat harmonica pour débuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde!
Voilà, j'ai lu pas mal de truc un peu partout (à commencer par ce forum), sur l'harmonica, et je vais m'y mettre...
avant d'en acheter un, j'aimerai juste que l'on me confirme deux/trois trucs:

*Apparement, il vaut mieux commencer par un harmonica en do,diatonique et de 10 trous avec un corps en plastique... ce serai aussi le choix qui ouvre aux plus larges possibilités de musique (rock, blues etc...)
Est-ce que je me trompe? merci d'avance icon_cheesygrin

*En ce qui concerne la marque, vous me conseillez quoi: honer? autre?

*Et en bonus: j'aimerai savoir (bon ok je m'avance un peu et je rêve un poil aussi, mais faut bien wink ), j'aimerai savoir si avec un harmo en do, diatonique etc... comme j'ai expliqué plus haut, je pourrai jouer "Aux sombres héros de l'amer", de noir désir...

Merci d'avance smile bump



Je crois que sur ce topic tu peux trouver pas mal de réponse : http://www.partoch.com/forum/post_536399,a+l+harmonica.html?var=0

ok merci icon_cheesygrin je vais l'acheter tout à l'heure bump bump bump

Tu nous diras ce que t'as acheté...

Un honer, diatonique, en do, 10 trous et corps en plastique wink
le modèle c'est: Cross Harp MS icon_cheesygrin

Bon choix. Amuse toi bien. wink

ouai, merci icon_cheesygrin
pour l'instant je joue que "oh susanah"; mais je m'entraine et je progresse avec des sites, c'est cool smile_cool

Hey toi aussi tu commence l'harmo et toi aussi tu commance avec oh susana ^^ moi mon harmo c'est un hohner mais c'ets "Marine Band"

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
akabadaille a écrit :
Un honer, diatonique, en do, 10 trous et corps en plastique wink
le modèle c'est: Cross Harp MS icon_cheesygrin


et le prix? ça m'interresse... smile

je sais que tyu t'adresse pas mais moi mon harmo en do "Marine band " je l'st eu pour 28 euro et c'est un super harmonica

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
en tout cas c'est gentil (et utile) de répondre^^
sa peut servir

moi, à 45 euros... je sais que c'est un peu cher mais c'etait le seul qui correspondait à ce que je cherchais, et le moins cher dans ce que je cherchais...

content de voir que je suis pas le seul débutant wink
maintenant j'essaye de bosser "aux sombres héros de l'amer", mais ça commence à se corser, je ne joue que quelque passages icon_redface

moi j'aime pa trop reprendre des morceau surtout que des morceau blues c'ets rare donc j'apprend la game de sol en blues pour le moment et j'improvise bien ^^

disons que pour ma part c'est ce morceua, "aux sombres héros de l'amer" qui m'a décidé à me mettre à l'harmo, c'est pourquoi ça me tient à coeur de le jouer, mais je compte bien aussi improviser un peu plus tard, pour jouer avec mon pote guitariste, et ma guitare aussi wink

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
ça y est j'ai acheté mon harmo.

j'hésitait entre un marine band et un cross harp, mais le prix m'a ramené a la raison j'ai opté pour le premier ^^.

par contre j'ai la flemme de chercher des sites pour apprendre. vous utilisez quoi comme site?




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : harmonica, aimerai, avance, par, aussi, plus, merci, diatonique, peu



+