accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slt j'ai un piano à la maison et je voudrais donc apprendre seule à jouer. Donc je voudrais des conseils et pour commencer y à t-il un site où je pourais trouver les accords? merci



utilise guitar pro pour les accords

tu as un dessin de synthé integré

et donc quand tu joues un accord sur ta guitare, tu as l'accord sur le synthé

voila icon_cheesygrin


pareil pour les gammes ou autre tout est transposé sur le piano donc c'est cool icon_cheesygrin

fan-de-soad a écrit :
utilise guitar pro pour les accords

tu as un dessin de synthé integré

et donc quand tu joues un accord sur ta guitare, tu as l'accord sur le synthé

voila icon_cheesygrin


pareil pour les gammes ou autre tout est transposé sur le piano donc c'est cool icon_cheesygrin


ok merci

Tu peux également trouver les accords et meme les gammes pour piano à cette adresse : http://www.lalecondepiano.com/astuces/liste-acc-test76.htm

Bon courage pour tout mémoriser wink icon_cheesygrin

L'intérêt d'étudier le solfège, c'est justement que l'on n'a pas à tout mémoriser. Tout cela obéit à une logique. Au lieu de chercher à mémoriser, il faut faire fonctionner ses méninges pour comprendre la logique, puis jouer dans toutes les tonalités et écouter ce que l'on joue pour s'habituer aux harmonies des accords.
C'est du boulot, mais c'est, je crois, la seule façon de progresser. Bon courage !

cybermamie a écrit :
L'intérêt d'étudier le solfège, c'est justement que l'on n'a pas à tout mémoriser. Tout cela obéit à une logique. Au lieu de chercher à mémoriser, il faut faire fonctionner ses méninges pour comprendre la logique...


Dans ce cas, à quoi servent donc les tabs pour nos ami(e)s guitaristes ??? ou bien meme les dico d'accords ???
Je ne dis pas cela dans un sens pégoratif en réponse à ton poste...
Je me doute bien que le solfège est important, cependant commencer à jouer quelques accords sans se prendre la tête à savoir quelle est la tierce de telle ou telle note ( car quand on débute, on a pas forcement, c'est meme sur, la meme vitesse de réflexion qu'apres plusieurs années d'étude ), hé bien, ça peut aussi être sympa !!!

Eh, ne t'énerve pas lulujoey ! Je pense seulement que les tabs de guitare, les dictionnaires d'accords, ça peut aider, mais moi, je ne peux pas mémoriser tous les accords. Je pense plus intéressant de les comprendre et d'apprendre à les reconnaître à l'oreille. Mais c'est mon avis et tu as parfaitement le droit de penser autrement...

cybermamie a écrit :
Eh, ne t'énerve pas lulujoey ! Je pense seulement que les tabs de guitare, les dictionnaires d'accords, ça peut aider, mais moi, je ne peux pas mémoriser tous les accords. Je pense plus intéressant de les comprendre et d'apprendre à les reconnaître à l'oreille. Mais c'est mon avis et tu as parfaitement le droit de penser autrement...


Rassure toi Cybermamie, je ne suis en aucun point énervée wink
Pour ce qui est de la mémorisation, ceci n'est pas une généralité, tout cela dépend bien entendu de chacun d'entre nous, j'en suis consciente. On ne possède pas tous les memes aptitudes à mémoriser quoique ce soit sad
Et pour ce qui est d'apprendre, je suis entièrement d'accord avec toi, je pense que le solfège, c'est la base de la musique ( apres on a inventer d'autres méthodes, mais comme disais mon ancien prof, si on connait son solfège, cela ouvre encore plus de portes ou plutot de possibilités, comme la compo par exemple et j'en passe... ).
Et je ne vais pas non plus te contredire pour ce qui est de bosser son oreille ( bien que la mienne est du mal à se réveiller icon_redface ).
Mais ce n'est pas toujours facile quand on débute smyleybleu smyleybleu smyleybleu Donc, oui, un peu t'aide ca ne fait pas de mal.
Apres, chacun travail comme il le souhaite, mais une chose est sur, faut travailler icon_cheesygrin
Alors bon courage à tous

ok merci je fais du solfége toute seule lol

J'avoue qu'aprés 8 longues années de solfège c'est quand même super de pouvoir commencer un instrument sans trop de difficultés. Je suis passé du piano à la guitare avec un ptit empsd'adaptation mais c'est rapide quand on comprend la logique de la musique donc même si ça me fait mal : merci le solfège ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : accords, voudrais, donc, piano, maison, apprendre, seule, jouer, slt



+