Aide Fa majeur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

baxoey

Petit causeur
37 messages
Voila, je suis sur les barrés. Et j'aimerais savoir si on peut utiliser le pouce pour la 1ere case sur la corde MiGrave pour réalisé un FAMajeur? Car c'est trop dur avec l'index.Merci à vous.Longue vie au site.Salut.wobble



aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
slt!!!

alors ma réponse sera non!!!

car ton index est trés utile et que si tu essaye de trouver des combines pour te faciliter la tache ben alors là ta po fini icon_cheesygrin donc mon conseil sera prend ton mal en patience ce n'est qu'un barré et il faut que tu le bosse a fond pour que ca passe voilou bon courage wink

baxoey

Petit causeur
37 messages
D'accord comme ça c'est clair! icon_cheesygrin Merci aria icon_redface

j'aime pas utiliser mon pouce non plus

mais beaucoup de grand guitaristes l'utilisent


a mon avis bosse le ton index

et si plus tard ça te saoule utilise ton pouce icon_cheesygrin

pain_and_heaven

Artiste motivé
Grand Tabber
160 messages
Si tu a du mal pour les barres tu peux t'exercer a la 5 eme case (index) car les cordes sont moins tendus... ou alors tu peux accorder ta gratte d'1/2 ou 1 ton en dessous...

bon courage car au debut les barres c'est po facile.

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
2 semaine de boulot intensif !!!!!!!!!!!!!!
si avec ça t'y arrive pas... "débarre" ton Fa: tu ne joue pas la basse et ton index se place uniquement sur la dernière corde (sa ressemble à un Do) wink

J'ai joué le Fa en "débarré" pendant plusieurs années avant de me rendre compte que la vraie position était un barré !! hum
Le débarré est bien pratique, il permet de pouvoir jouer les morceaux en attendant de maîtriser bien les barrés.

Surement pas!!!
Fau t'entrainé avec l'index, tu te force.

baxoey

Petit causeur
37 messages
Merci, en 5eme case c'est vrai que c'est plus facile, mais le probleme est que lorsque j'utilise l'index en barré mes doigts (en autre le majeur)se lies à mon index, du coup je met trop de temps mais je vais bossé ça à fond, faut que ça rentre. smiley-guitar Merci.

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
ben pour sa tu peu bosser des exercices pour délier les doigts
comme des gammes, ou peutetre des arpèges icon_cheesygrin

hum
baxoey

Petit causeur
37 messages
Je m'y met de suite icon_redface

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
C'est beaucoup mieux de faire des barrés, de faire les choses que l'on te demande car plus tard, après les ptis exos qu'aria a gentillement passer le lien, tu seras bien musclés et tu pourras faire pleins de barrés à la suite sans te faire mal et... c'est vachement bien. smiley-guitar

suzy creamcheese a écrit :
J'ai joué le Fa en "débarré" pendant plusieurs années avant de me rendre compte que la vraie position était un barré !! hum
Le débarré est bien pratique, il permet de pouvoir jouer les morceaux en attendant de maîtriser bien les barrés.



moi aussi icon_cheesygrin

baxoey

Petit causeur
37 messages
Merci pour les exos, je cherchais ce post donc parfait. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : site, voila, les, barr, aimerais, savoir, utiliser, pouce, case



+