Micro pour acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

viqueen

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
37 messages
bonsoir,
j'ai une guitare classique (nylon) et ça me fend le coeur de la balancer aux ordures. Je pense lui mettre un micro spécial qui se place sous les cordes. Comment ça marche ? Et que me faut-il ?

J'ai déjà une électrique et un bon petit ampli.

Merci



ptipois

Artiste très motivé
431 messages
deja si mais un micro c est a linterieur de la caisse et il faut placer la pile tous sa quoi et meme sa fera ke d amplifier le son sa va rien tre donner ce que tu fait tu la garde pour te dep^lacer ou pour otre truc pi voila

benouche

Petit causeur
2 photos
26 messages
négatif !! micro rosace ça fonctionne par magnétisme et les cordes d'une classique sont en nylon, donc elles ne peuvent pas inter agir avec des micros qui fonctionne par magnétisme.

mar contre y a des micros qui se collent sur la table d'harmonie. Les moins chers sont à 30 roros et après t'en a des meilleurs à 100-150 roros !!
voilà

viqueen

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
37 messages
benouche
benouche a écrit :
négatif !! micro rosace ça fonctionne par magnétisme et les cordes d'une classique sont en nylon, donc elles ne peuvent pas inter agir avec des micros qui fonctionne par magnétisme.

mar contre y a des micros qui se collent sur la table d'harmonie. Les moins chers sont à 30 roros et après t'en a des meilleurs à 100-150 roros !!
voilà


mais comment marche un micro sur une classique qui a donc des cordes en nylon ?

T'es sûr de pouvoir la brancher sur ton ampli de gratte électrique ? Il en faut pas un spécial acoustique ?

J'ai utilisé des capteurs SH711 de chez Shadow (www.shadow-electronic.com) Montage des plus faciles et connection sur n'importe quel ampli. Seul "bémol", le prix...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour viqueen:
les capteurs piezzo enregistre les minuscules vibrations,
signal qu'on soumet ensuite à un puissant preampli.
sur les guitares electro, c'est souvent placé sous le sillet du chevalet.

il existe des capteurs (les SH711 entre autres)
que l'on colle sur la table de n'importe quel instrument à cordes,
violon, violoncelle etc, et guitare classique aussi...
ca prends les vibrations de la table...

je plussoie, c'est la meilleures solution sans doute dans ton cas.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
on peut brancher une electroacoustique sur un ampli electrique,
on perds bcp en qualité,
mais ca ne risque rien,
alors en attendant d'etre riche et celebre!

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Sos Déterrage bonjour icon_cheesygrin ,

Moi aussi je voudrai amplifier ma classique avec un capteur. Ça convient bien ça ? http://www.thomann.de/fr/shadow_sh711_pickup.htm
ou ca : http://www.thomann.de/fr/shadow_sh712_tonabnehmer.htm?

Merci pour vos réponses.

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Pfff, j'ai posé la même y'a 2 jours dans le topic matos... Merci pour la fonction recherche icon_cheesygrin
http://www.partoch.com/forum/post_858293,Question+micro+pour+guitare+classique.h...

Cela dit la réponse que j'ai eu est un peu juste, j'aimerais bien des avis...

gaze

3 messages
Moi je voudrais mettre un micro sur une guitare folk avec des cordes en bronze... Que faut-t-il ? violent2

(Si vous connaissez de bonnes marques de micros et d'amplis acoustiques...)
smiley-guitar




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, bonsoir, guitare, classique, nylon, fend, coeur, balancer, ordures



+