Accueil > > Forums > Bienvenue au PUB !! > comment fait gary moore ???

comment fait gary moore ???

Effectuez une recherche :

Répondre
1 
21 - 3 
rafmoute02/03/2007 01:47:11

8 messages sur 100 jours

2 photos
comment fait gary moore ???Citer ce message
Bonjour à tous,
je ne savais pas trop où mettre ce topic, j'ai donc pensé en définitive qu'il devait avoir sa place dans le pub de partoch.
Voilà, il y a juste une petite chose qui me tarode depuis un bon moment à propos de Gary Moore. Je pense que tout le monde ayant déjà entendu la magnifique chanson Parisienne Walkways s'est demandé comment il arrivait à tenir sa note (presque 40sec en live !!! ) aussi longtemps !!
Alors j'ai plusieurs hypothèses:
-soit Gary prolonge la note avec sa voix , mais j'en doute;
-soit il a une guitare magique dont les cordes vibrent à l'infini j'en doute également;
-soit, soyons plus sérieux, il arrive à sortir un larsen de la même hauteur de la note jouée, mais j'ai du mal à y croire vu qu'il n'est pas très proche de ses amplis, et même s'il l'était, tenir un larsen de la note que l'on veut me parait...dur à réaliser.
Cependant Monsieur Moore est un excellent guitariste et je pense qu'il sait faire des choses que nous ne savons pas faire, tout du moins pas moi.

Donc dites moi si vous en savez plus que moi, amis Partochards !!!
Merci bien et bonne nuit !

Jimi Hendrix peut prendre deux musiciens blancs et les faire jouer à vous faire tomber sur le cul
f@b ©02/03/2007 09:48:17

5662 messages sur 100 jours

Citer ce message
J'ai cru lire quelque part qu'il s'agissait d'un larsen contrôlé .

las02/03/2007 11:42:10

114 messages sur 100 jours

Artiste participatif
4 photos

Citer ce message
Oui le feed back ! Il se positionne de telle sorte par rapport à l'ampli que lorsque la note est renvoyée par l'ampli, elle est reprise par le ou les micros de sa guitare, qui est renvoyée à l'ampli...etc : Donc, il peut la faire durer ad eternam.....Même technique employée par Santana sur Europa par exemple....

Eco...nomiE.
rafmoute02/03/2007 11:45:42

8 messages sur 100 jours

2 photos

Citer ce message
zut alors ! drolement fortiche le Gary ! j'en reviens pas, on a pas besoin d'être proche de l'ampli pour qu'un larsen sorte ? en même temps moi j'en sort qu'un que lorsque je suis à 50 cm de mon peavey 15Watts... donc c'est peut ètre parce son ampli est plus puissant...

ah ouai d'accord, c'était donc vraiment ca...

Jimi Hendrix peut prendre deux musiciens blancs et les faire jouer à vous faire tomber sur le cul
slashie02/03/2007 11:48:11

5662 messages sur 100 jours

Citer ce message
Et faut pas oublier non plus qu'il joue sur une Gibson Les Paul pour parfaire encore la chose

Dans toutes nos larmes existe un espoir. J'suis "borderline" passez votre chemin dans votre intérêt !!!!!
aria3502/03/2007 11:49:50

154 messages sur 100 jours

Artiste motivé
1 photo

Citer ce message
il faut que tu mettes ton gain a fond et bien sur une bonne disto^^

rafmoute02/03/2007 11:51:20

8 messages sur 100 jours

2 photos

Citer ce message
détail à prendre en compte effectivement
c'est pas ma Stagg qui va crier comme sa guitare !!

aria3502/03/2007 11:52:14

Artiste motivé
1 photo

Citer ce message
http://www.partoch.com/forum/post_241407.html

tiens il y ades truc sur le feedback

rafmoute02/03/2007 11:53:37

8 messages sur 100 jours

2 photos

Citer ce message
ouai, le gain à fond, why not, mais j'arrive pas à le mettre plus fort que le quart de la jauge, parce que au delà, il faut que j'éloigne mon ampli d'une dixaine de mètres pour jouer, c'est trop fort !!! ou alors jouer à l'extérieur au stade de france par exemple

aria3502/03/2007 11:55:31

Artiste motivé
1 photo

Citer ce message
pourquoi po^^ il faut de bons micros et que tu mette ton switch en position aigue

Répondre
1 
21 - 3 
Aller en Haut

Plan du Bienvenue au PUB !!