Comment jouer cet accord ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chtof

Petit causeur
93 messages
Mon prof m'a montré l'accord suivant :

---1---
---3---
---2---
---0---
---3---
-------

En fait il joue simplement un Dm et l'auriculaire vient jouer le Do.
Mais mon auriculaire à moi, empoté z'et débutant icon_cheesygrin, empêche le Mi de sonner...

Je voulais savoir comment vous faisiez vous parce que je le trouve bien dur cet accord !

PS : pour ce qui est de son petit nom j'en ai trouvé plein, F6, Dm/C, Dm7, Asus4/5+/C, Amadd11/5+. Voilà, j'y comprends rien mais si ça peut vous aider wink .



pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
je vois pas trop comment faire aurement, entraine toi et tu n'empecheras plus le mi de sonné.

je crois que c'est un Dm/C mais pas sur, moi les noms d'accords c'est pas trop mon truc.

chtof

Petit causeur
93 messages
J'arrive presque à le faire en remplaçant mon auriculaire par mon majeur et inversement. Y en a-t-il qui le joue comme ça ? Et est ce que c'est conseillé de le jouer comme il me l'a montré ?

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
ouais tu peux, parc ontre j'ai essayé et t'es sure qu'il faut jouer le mi grave parce que je trouv e que ca sonne pas très bien comme ca?

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
1=index
3=aurriculaire
2=majeur
0
3=annulaire
0

icon_cheesygrin

chtof

Petit causeur
93 messages
Oui voilà c'est ce que je voulais dire, l'annulaire et non pas le majeur, sinon ça devient inhumain icon_cheesygrin .

Et pius a raison, le mi grave n'est pas à jouer wink . Mais juste pour savoir, y en a qui arrive avec l'auriculaire ?

sur un Dm on jou pa la mi grave.

Salut

Je te conseille de jouer un Ré mineur sans l annulaire et en ajoutant l'auriculaire ce qui te permet de fretter le Do avec ton annulaire.Plus facile, non. smile

chtof

Petit causeur
93 messages
Oui effectivement, ça me paraît être la plus simple des façons...mais ça reste quand même dur !

Quand vous le jouez le son est vraiment sans aucune anicroches ?

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
C'est pas facile à enchainer quand on connait pas l'accord et qu'on la pas dans les doigts, mais c'est pas très difficile de les placer et de gratter les cordes... wink
Mais si tu débutes vraiment, c'est vrai que tu peux avoir du mal à bien faire sonner toutes les cordes smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accord, comment, jouer, auriculaire, suivant, fait, joue, simplement, prof



+