si c'est vraiment l'ultime limite de ton budget... sache que plus bas de gamme, c'est difficilement trouvable (ainsi que moins cher...)
Si tu fais de la guitare sèche et que tu croche à ça, peut être vaudrait t'il économiser pour qqch de plus "décent" car la, si t'as deja des bases en gratte accoustique, après 3-4mois tu vas commencer a te dire que ta gratte ou ton ampli ont un prob et que t'as pas "les sons que tu veux"... enfin bref... à toi de voir! en tout cas tu en as pour ton argent...
un pack orange!
http://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/100038571/sid/!10081836/quelle/listen
la guitare existe aussi en noir
un partochard viens de recevoir la sienne et il en est super content je te recommande vivement pour ton budget!
ce sera 100fois mieux que ton pack harley benton!
attends un peu, franchement va pas acheter la harley benton, même moi qui conseil toujours le min. au prix min. pour découvrir, là franchement ça pue grave... harley benton c'est bien ... pour allumer le feu!! (et je ne plaisante pas, ça ne vaut rien...pour 300€ t'as bien mieux!! vise un squier standard, voir affnity et pour l'ampli tu verra plus tard (t'as le pignose à 50€ ça te permettra de te faire la main, sur du matos valable à moindre coût!!!! )
et comme ampli, si t'as pas envie de jouer en groupe pour l'instant, prends un ampli de voyage de bonne qualité qui te sert d'ampli principal...jusqu'a ce que tu aie plus de moyens.
je te propose le Pignose, une tuerie Blues rock a éviter donc si tu veux jouer du métal, mais pour commencer c'est un bon choix, il permet d'avoir un bon son clean, et un bon overdrive /fuzz
http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/pignose_7100_gitarr...
un tres bon ampli, qui sonne assez fort pour ses 5 watt
c'est du assez bon matos( mm si certains partochard de renom n'apprécie pas cette marque)du bon matos de débutant que tu pourras garder assez longtemps dans la limite de ton évolution( un copain a eu un pack grx 40 ibanez aussi c'est bien ca)