Pour un clavier, plutot casio ou yamaha ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !!!

Je souhaite acheter un clavier arrangeur et mon budget s'élève à environ 200 euros, je ne peux pas vraiment plus sad
J'ai trouvé deux modèles qui semblent assez sympa et j'aurai voulu avoir quelques avis.
J'hésite entre le CASIO CTK-800 et le YAMAHA PSR-E303. Je connais vagement CASIO ( j'ai un vieux CTK-50 des années... Oula, ca fait un sacré bail icon_redface ), mais je ne sais pas ce que vaut yamaha dans ce domaine. Je suis allée écouter les sons que ca donné sur leurs propres sites, voir leurs caractéristiques ( mais on s'y perd facile ), donc j'aimerai aussi avoir les conseils d'utilisateus, c'est pourquoi j'en appel à vous icon_cheesygrin

Merci d'avance wink



Moi je me suie rensegné pour un clavier et le vendeur ma dit:casio c'est un joué et yamaha et un véritable instrument de musique . Enfin je le savais déjà ! icon_cheesygrin
Moi je te conseil un yamaha et j'ais vu des neuf à 180 €

Merci à toi Anabel H wink
D'apres ce que j'ai pu entendre, plus ton commentaire, hé bien, je pense que je vais m'orienter vers YAMAHA icon_redface
Ca fait deux semaines que je rumine ça et je commence à ne plus pouvoir attendre icon_cheesygrin

je préfère aussi yamaha pour cette gamme de prix wink

sinon aprés c'est roland, mais là on ne joue pas dans la même cours

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Comme d'habitude tout dépend des modèles, mais effectivement Yamaha est plus généralement conseillé au niveau des claviers...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
anabel h a écrit :
Moi je me suie rensegné pour un clavier et le vendeur ma dit:casio c'est un joué et yamaha et un véritable instrument de musique . Enfin je le savais déjà ! icon_cheesygrin


+1

J'ai déjà vu des Yamaha très convenables pour pas très cher.
Mais chez Casio, c'est vraiment plus du jouet.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
petite question Styl
sa ve dire quoi +1 C'est pas la premier fois que je voie ça. @+

J'ai un casio ctk-671, il valais 400 euros a l'époque et il a un son pas trop dégueulasse je trouve. Les son de piano sont globalement bon, les basse sont bonnne, les guitare dégueulasse, les strings ca passe et les batterie sont tout a fais correct. Il permettais pas mal de paramètre. Ce ne sont pas des jouet du tout.

Je sais également que les yamaha sont assez réputé.

yamaha est de meilleur calité je trouve en fin c'est que mon avie icon_cheesygrin

Merci à vous tous pour vos réponses wink

Mon choix s'est finallement tourné vers le YAMAHA PSR-E303 icon_cheesygrin
Je viens de le recevoir aujourd'hui, donc je ne maitrise pas encore la bête, mais à première vue et surtout première écoute, je ne suis pas déçue de mon choix.
Maintenant va falloir bosser icon_redface

anabel h a écrit :
petite question Styl
sa ve dire quoi +1 C'est pas la premier fois que je voie ça. @+



ça veut dire que tu as raison et qu'il est d'accord avec toi icon_cheesygrin


petite question, faut compter combien au minimum pour un clavier convenable?

fan-de-soad a écrit :

petite question, faut compter combien au minimum pour un clavier convenable?


Je m'y connais pas forcement bien, mais le clavier que j'ai acheté coute 230 €uros ( payé 185 € chez thomann ). Le premier modèle de chez yamaha avec 5 octaves coute 99€, mais c vraiment du premier modèle.
A la différence et pour un peu plus, le miens possède des touches dynamiques ( plus tu appuies fort sur la touche, plus la note se fait entendre, c'est bien sympa pour faire des petites nuances ) et il a aussi un enregistreur 2 pistes ( pas négligeable non plus, c'est ce qui m'a pas mal influencé dans mon choix je l'avoue ) et apres les petits "gadgets" si je peux me premettre d'appeler ca comme ca, pour t'apprendre à jouer des morceaux ( avec l'aide de l'ecran ), un dico d'accords, des effets, sorties casque et MIDI, puis j'en passe, ça c'est sur...
Je connais pas encore tout icon_redface icon_redface icon_redface
D'ailleurs je vais aller m'y replonger wink

Mais tout cela pour dire que pour un clavier convenable, il faut, je pense, débourser minimum dans les 200 - 250 €uros.
D'autres avis ???

Moi j'en cherche un d'occase entre 50 et 100 euros. Ou sinon, je fais péter un Yamaha P70, mais c'est pas le même prix.

Le Yamaha PSR-E303 ? il est bien pour un son piano tout simple.

nolan76 a écrit :
Le Yamaha PSR-E303 ? il est bien pour un son piano tout simple.


Tu peux écouter certains extraits sur le site de yamaha ou meme à cette adresse ( pour faire plus vite smile_cool ) http://music.yamaha.com/products/sounds.html;jsessionid=B82F678E4BAF5F3179BF914E...

Ils font pas écouter le son du grand piano malheureusement, mais il donne bien wink
Par rapport a mon ancien clavier, on voit que la technologie avance icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, casio, yamaha, ctk-, avoir, leurs, clavier, environ, connais



+