problème pour pincer une corde...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tomazed

Petit causeur
10 messages
Salut!


je suis débutant de chez débutant,
j'ai récuperé la guitare de mon frère et quelques unes de ses tablatures pour commencer, avant de prendre des cours, et tout...


j'ai déjà fait de la musique, niveau solfège, ca va, j'en ait 8ans dans la tête...

j'ai vite fait compris ce qu'étais une tablature et ce que ca représentait, mon problème vient du fait que j'arrive trop mal à faire un accord avec mon majeur...


en fait, quand j'étais petit, je me suis coincé le majeur gauche dans une porte et il a été écrasé...
il est un peu plus court que mon majeur droit (3-4 millimètre) et un peu plus épais...

ce qui fait que quand je dois faire un accord avec ce doigt, deja j'ai du mal a bien appuyer sur la corde, et en plus, si j'appuie bien, ben comme il est un peu "gros" je touche la corde supérieure ou inférieure... juste assez pour que ca sonne faux :p


je voulais savoir s'il existait (car j'ai cru déjà voir des guitariste en porter) des espece d'embout qu'on mettrait au bout du doigt et qui permettrais de mieux appuyer la corde... en tout cas plus précisément, genre comme un dé à coudre...

j'ai chercher un peu sur internet, mais comme je m'y connais pas, j'ai peut etre pas chercher au bon endroit...

merci pour vos réponses!



rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
salut tomazed,
ben je n'est jamais vu de tel objet dans des magasins, mais je pense que ca peut se bricoler avec, par exemple, quelque chose qui s'apparente à un dé à coudre mais un peu rafistolé de sorte que l'enbout soit concave et non convexe, pour que tu puisse tenir ta corde correctement. Sinon un simple sparadras que tu sers assez fort autour du bout de ton doigt pourrait te suffire ou non ? Histoire de t'affiner le bout du doigt... Mais peut ètre que le retrécissement gènera alors.
Dis moi

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
salut,
je pense que l'entrainement et la perseverance vont t'aider à passer tes accords,
on a tous galéré au debut avec les accords à vide,
apres on galere avec les barrés,
plus tard avec les gammes,
la guitare demande de l'entrainement,
mais no souci, t'inquiete, avec un peu de boulot, ca va la faire!

pascal17
pascal17 a écrit :
salut,
je pense que l'entrainement et la perseverance vont t'aider à passer tes accords,
on a tous galéré au debut avec les accords à vide,
apres on galere avec les barrés,
plus tard avec les gammes,
la guitare demande de l'entrainement,
mais no souci, t'inquiete, avec un peu de boulot, ca va la faire!


+1
Quand on débute on se pose tout un tas de questions métaphysique et on remet en cause sa constitution ou celle de la guitare. Après on se rend compte qu'on arrive parfaitement à jouer et tout rentre dans l'ordre. Tu verras à force d'entrainement ton doigt ne te gênera plus. A mon avis mettre du sparadrap ou un dé à coudre au bout ne fera qu'empirer les choses. Essai de t'habituer à ton doigt et de jouer avec.
De plus je pense pas que ton problème soit si grave car il y a surement des guitaristes qui ont de plus gros doigts que toi non ? wink

tomazed

Petit causeur
10 messages
merci pour vos réponses...

je vais essayer avec du sparadra :) (manque un h, mais je sais pas ou le mettre)

viqueen

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
37 messages
Je me souviens, quand j'ai débuté j'avais mis du scotch sur tout mes doigts ! ! ^^ love razz icon_cheesygrin wink icon_redface bravo

mieux vaut à mon avis laisser faire la nature, ton doigt va s'adapter tout seul avec de l'entrainement wink

On a tous (a peu pres) le meme manche...
Ce que je veut dire par la c'est que moi je suis un jeune homme aux doigt fins qui n'a pas encore les mains abimé par un rude labeur... icon_cheesygrin
Et donc un bucheron de 40 hiver qui a les doigt large n'aurait pas le droit de jouer de la guitare! sad
Va voir les mains de Kerry King (Slayer), écoute ses solos, have a greaaat smile love et retourne gratter smiley-guitar
Je pense pas qu'il faut s'inquiéter et que c'est normal que sa sonne pas tout a fait bien au début

Don't give up! love

Salut

Bien qu'il soit tres malheureux que tu te soit fais mal petit cela ne peux constituer une escuse pour ton apprentissage.En effet le probleme rencontré est un probleme pour tout guitariste débutant alors au boulot et on verra plus tard pour réparer ton doigt avec de la pate a modeler. smile Et surtout ne te décourage pas.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : fait, corde, peu, plus, comme, majeur, des, probl, doigt



+