problème pour pincer une corde...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tomazed

Petit causeur
10 messages
Salut!


je suis débutant de chez débutant,
j'ai récuperé la guitare de mon frère et quelques unes de ses tablatures pour commencer, avant de prendre des cours, et tout...


j'ai déjà fait de la musique, niveau solfège, ca va, j'en ait 8ans dans la tête...

j'ai vite fait compris ce qu'étais une tablature et ce que ca représentait, mon problème vient du fait que j'arrive trop mal à faire un accord avec mon majeur...


en fait, quand j'étais petit, je me suis coincé le majeur gauche dans une porte et il a été écrasé...
il est un peu plus court que mon majeur droit (3-4 millimètre) et un peu plus épais...

ce qui fait que quand je dois faire un accord avec ce doigt, deja j'ai du mal a bien appuyer sur la corde, et en plus, si j'appuie bien, ben comme il est un peu "gros" je touche la corde supérieure ou inférieure... juste assez pour que ca sonne faux :p


je voulais savoir s'il existait (car j'ai cru déjà voir des guitariste en porter) des espece d'embout qu'on mettrait au bout du doigt et qui permettrais de mieux appuyer la corde... en tout cas plus précisément, genre comme un dé à coudre...

j'ai chercher un peu sur internet, mais comme je m'y connais pas, j'ai peut etre pas chercher au bon endroit...

merci pour vos réponses!



rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
salut tomazed,
ben je n'est jamais vu de tel objet dans des magasins, mais je pense que ca peut se bricoler avec, par exemple, quelque chose qui s'apparente à un dé à coudre mais un peu rafistolé de sorte que l'enbout soit concave et non convexe, pour que tu puisse tenir ta corde correctement. Sinon un simple sparadras que tu sers assez fort autour du bout de ton doigt pourrait te suffire ou non ? Histoire de t'affiner le bout du doigt... Mais peut ètre que le retrécissement gènera alors.
Dis moi

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
salut,