question de peaux

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nico-521

Artiste participatif
117 messages
Voilà j'ai tué la peau de mon tom basse et bien evidemment il m'en faut une nouvelle^^
seul problème je n'ai pas le temps d'aller à la baguette rie et je veux donc la commander sur le net, mais je ne connais pas les references qu'il faut^^
donc si quelqu'un peut m'aider.... ( j'ai une batterie rock et pas jazz,je crois que ça compte dans les tailles^^)



brksegno Bon tres bien alors ...
Tu ne pourras commander ta peau qu'en ayant la certitude de commander la bonne pièce ...
Pour ce faire, dans notre petit monde rempli de jolies baguettes et de cymbales qui brillent on n'utilisent pas le centimètre comme mesure mais le pouce ...
Ceci étant dit je t'invite à ouvrir le lien suivant pour que tu puisses, en fonction de la grandeur de ton tom basse acheter une peau adaptée ... http://www.baguetterie.fr/conseils.php
Bien ensuite concernant ton histire de batterie rock ou jazz; il est vrais que les drums jazz sont pour la plus part montée sur du 18" 20" et les rocks sur du 22" mais tu ne peux pas te fillier à l'appelation de la batterie ...
Maintenant que tu as défini tout caet bien il ne te reste plus qu'a choisir en fonction de ton budget ...
Ps : J'utilise une evans sur une batterie d'occase et bien crois moi ca raisonne bien ...et ca raisonne fort ! brksegno

nico-521

Artiste participatif
117 messages
les marques je connais tkt^^
je comptais m'acheter une evans en plus :)
je crois en plus que j'ai trovué comme un grand et que c'est 16pouces le diamètre

nico-521

Artiste participatif
117 messages
Ah oui et si j'ai bien compris sur les toms la peau de résonnance et la même que la peau de frappe contrairemen aux grosses caisses?

Ca c'est à toi de voir... C'est certain que c'est moins important que sur une G.C., et tu n'as pas à te poser trop de questions quant au modèle de tes peaux de résonnances de toms. Le principal, c'est de les avoir tendu correctement, et ça c'est une autre paire de manches...
Mais cela dit si tu veux vraiment te pencher sur la question aussi, il y a des peaux qui font la différence...

Par exemple, perso si j'étais sur Remo je pencherais pour des Emperor en frappe et des Ambassador en résonance (Ebony pour le look ^^).
En réalité, j'ai des Aquarian Performance II en frappe, et des peaux de résonnances d'origine (sachant que je suis sur TAMA, ce doit être des Evans Genera Res).

Mais je ne veux pas dire de bêtises, donc il faut quand même souligner que des peaux comme les Performance II, les Hydraulic, les Controlled Sound, les Studio X, etc... toutes ces peaux qui ont un muffler ou un renfort sont à éviter en résonance... D'ailleurs si tu tiens à rester sur Evans (ce que j'approuve complètement ^^), tu peux t'aider du Sound Spectrum Chart http://www.evansdrumheads.com/EVAProductsDS.aspx?ID=13 . C'est plutôt bien conçu et tu peux choisir des modèles réellement destinés à la résonance (tant qu'à faire)...

maitre Evans wink




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : faut, les, donc, tailles, voil, peau, tom, basse, bien



+