BESOIN DE CONSEIL

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut à tous,

je fais parti des "anciens", à 40 ans, commencer la guitare mais, c'est un vieux rêve. Le sujet est souvent traité mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez, partagez mon rêve, mes doutes, vos expérience..

J'attends vos réponses avec impatience

Al1



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
bienvenu deja icon_cheesygrin


ben je trouve que c'est une bonne chose
faut toujours faire ce qu'on veut faire

puis faut bien un debut a tout icon_redface


bonne continuation !

hum
Beh!!!...Y a pas d'age pour s'amuser!!!!

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
bon courage bravo bravo bravo bravo bravo

Je te dit:
Bonne chance et prend du fun wink

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
je pense qu'il faut faire son possible pour réaliser son réve et là tu as l'as change de le faire je trouve ca super...il n'y a po d'age pour la gratte le principal c'est que tu te fasses plaisir wink

ce qui me fait peur c'est que la motivation parte avec le manque de résultat ou la difficulté.
Quel doigt utilisé, les barrés, les mauvaises habitudes.
Avec ou sans un prof, les lecons sur internet ??, bref tu comprends, au début tout est beau. J'y suis depuis une semaine et c'est vraiment super, mais je veux progresser et mettre toutes les chances de mon côtés c'est pourquoi j'ai besoin de vous tous!

Al1

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
si t'as un probléme on est là aussi pour les résoudre... je te comprends pour progrésser il n'y a po de secret il faut travailler et c'est vrai qu'avec les nouvelles technologies l'approche d'un instrument est plus simple wink

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
je t'ai envoyé mon msn si ca peux t'aider n'hésite po wink

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Tout d'abord, bienvenue à toi! wink

Comme l'a dit aria, si tu as besoin de quelque chose, nous sommes là pour t'aider. N'hésites pas. wink

Et puis l'amusement n'a pas d'âge!
Tu as quoi comme guitare?


Si tu veux bien, tu peux aller te présenter ici même: http://www.partoch.com/forum/post_53681,un+petit+post+pour+se+presenter.html?var... wink

Sur ce, bon courage!

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
" La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... "

image du forum
salut, j'ai une squier que j'ai acheté sur Lille dans un petit magasin sympa. Ils me l'ont conseillé pour commencer.
Pour le moment tt va bien mais j'ai peur de ne pas bien faire, de prendre des mauvaises habitudes. Quand tu regardes les différents forum, tt le monde se pose les mêmes questions, je parle des débutants. J'ai surfé sur le net pour voir les différentes vidéo de "cours" pour débutants. J'ai le sentiment que gratuité ne rime pas avec "qualité".
Autant certains cours quand tu touches bien doivent être sympa, autant pour nous, c'est soit de la description d'instrument, soit des cours de solfége...
Bref, je suis motivé, on verra bien. Le tout s'est de prendre un bon départ!!

Et toi, tu joues depuis combien de temps? Tu te souviens de tes débuts ?

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
En ce qui concerne les cours, partoch en propose, qui sont pas mal d'ailleurs, mais là encore, ce n'est pas gratuit... Des membres en avaient fait, si j'arrive à retrouver où, je te passerais le lien.

Sinon, il y a des sites, comme www.youtube.com , par exemple, où l'on peut trouver un bon nombre de vidéos, certaines explicatives.

Pour les mauvaises habitudes, c'est toujours bien de prendre 2 ou 3 cours, pour débuter, même si après tu ne veux / peux pas continuer, et progresser en autodidacte. Disons que c'est pratique pour justement bien commencer sans trop de faux pas...

Mais ne t'inquiètes pas, on a tous été débutants, et on a tous galéré! (du moins, je pense..)
De toute façon, il n'y a pas de raison que tu ne progresses pas si tu es motivé!
Tu peux peut etre aussi chercher des personnes qui pourraient te montrer, et te guider dans ton apprentissage, pour jouer avec aussi. Mine de rien, ça aide beaucoup quelqu'un qui peut t'aiguiller.


Sinon, je joue depuis un an et demi, donc les débuts, je m'en souviens bien!
La galère, la galère... mais j'ai persévéré! Par contre, j'ai commencé en autodidacte (environ 3 mois), et à la rentrée j'ai commencé les cours.
Mais heureusement, j'ai des amis qui ont pu m'aider un peu au début, et qui avaient déjà un bon niveau.


Mais sinon, qu'est c'que tu aimes comme musique? On pourrait t'orienter vers quelques morceaux pas trop compliqués..

Y'a aussi la partie "tablatures faciles" sur ce site: http://www.partoch.com/tablature/facile.php
Par contre, autant y'en a des faciles, autant y'en a, on se demande ce qu'elles font là... hum

Et ce post, bien pratique, avec une liste des morceaux pour débuter: http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter.html

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
" La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... "

image du forum
scalpa

Artiste participatif
137 messages
moi j'ai 34 ans et moi aussi c'est un vieux reve la gratte mais etant gaucher et inccapable de jouer comme un droitier j'avais un peu laisser tomber jusqu'a ce que ma petite femme m'en offre une monter pour un gaucher et depuis je travail tout les jours mes accords, les arpeges, les barrées (torture pour les doigts), et j'evolue tout seul dans mon ptit coin avec des bouquins et partoch et ses habitants bien sur. maintenant ca fait a peu pres un an, je joue aussi bien que herve villard et c'est cool...........dire que j'avais failli lacher l'affaire maitre

Merci pour tes réponses et tes encouragements. Il faudrait presque s'enregistrer pour se repasser les moments de doute et le bon son de sa guitare et de ses premiers accords...

Sinon, j'écoute de tout, je vais du classique jusqu'au Heavy Metal, avec une préference pour ce dernier. J'étais fan de groupe comme Kiss, Motley Crue, TRUST, SAXON et l'éternel ACDC.
J'ai découvert Linkin Park, Evanescence (sa voix me fait craquer), Hoobastank, American project...

Bref, voilà, j'ai révé de jouer les morceaux en solo, dont 1 que je te recommende, je ne sais pas si quelqu'un connait :
RAINBOW / Death Alley Driver

le jour ou je saurai le faire, je serai un pappy!!!

Faut savoir se donner des objectifs et essayer de réaliser ses rêves alors hésite pas à te lancer à fond dans l'apprentissage de la guitare.
Je te conseille de t'acheter une bonne méthode, si toutefois tu en as les moyens, afin d'avoir une source et de partager tes incompréhensions sur les forums que tu trouves. De plus, comme il l'a été dit plus haut, tu peux élargir tes sources grâce à internet en navigant sur différents sites.
Bon courage. wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : impatience, fais, parti, des, anciens, ans, commencer, guitare, vieux



+