Comment jouer en chantant ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Rien a voir a voir avec le solflege mais aucune catégorie n'était apprpriée a ce sujet alor jme suis dit qu'ici y'a des boss de la gratte! Ben voila j'voudrais juste savoir si vous avez des conseils a me donner pour apprendre a jouer en chantant parce que j'ai vrement bcp de mal, faire l'un et l'autre en mm tps c'est désastreux, ma bouche fait n'importe koi si je joue bien, et je joue n'importe comment si je chante normalement! Merki



Entrainement... Entrainement.. Entrainement... Et entrainement!! Et ouis hélas il n'y a pas 36000 solutions.. Malgré tout si je peux te donner un petit conseil, je pense qu'il ne sert à rien de vouloir d'abord apprendre la partie guitare par coeur avant de commencer à chanter dessus parce que des que tu vas te mettre à chanter tu vas completement perdre les pédales. En fait il vaut mieux commencer à chanter puis faire quelques coups de merdiators (ou de doigts) pour les changements d'accord mais en privilégiant le chant... Et au fur et à mesure, tu vas pouvoir impliquer un rythme à ta main droite et puis quand tu seras bien à l'aise, tu pourras passer à l'arpege si s'en est un..etc...
Mais le travail et la perseverance sont primordiaux... Alors patience ...et bon courage!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Bonne gratte smiley-guitar

fanfan-beatles

Artiste très motivé
Petit tabber
363 messages
tu travaille le morceau avec le accords sous les yeux... seule méthode assayer dès le début de chanter et jouer en même tps...
les paroles par coeur ça sert pas mal wink

Pour la grande majorité ce sont des morceaux que je sais deja bien jouer, sur lesquels j'enchaine bien les accords et ou il n'ya pas d'arpege. Merci de votre aide !

Par contre, est-ce que jouer en chantant ca peut se comparer a jouer au football...je m'explque : un joueur de football sait jouer au foot tout le temps et sur tous les terrains, dans ce cas la ce la voudait dire que jouer en chantant ca dépennd pas du morceau, une fois qu'on sait le faire on peut l'appliquer sur tous les morceaux qu'on sait jouer pourvu qu'on sache les paroles....ou au contraire, est ce que chaque morceaux se bosse en chantant afin d'y arriver ?

fanfan-beatles

Artiste très motivé
Petit tabber
363 messages
chaque morceaux ce boss un match c'est pareil sur le fond et une chanson pas du tout... prend yesterday des beatles ou helter skelter des même tu veras si c'est pareil wobble
chaque morceau ce travaille 8-8

Généralement meme les grands guitaristes ne font pas de grands solos pendant qu'ils chantent. Prend du blues, souvent t'as une phrase de chant suivi d'un riff de guitare mais pendant le chant la rythmique est simple. T'as la meme chose chez Hendrix (normal Hendrix se definissait lui meme comme un blues man). Pendant le chant dans ses chansons la rythmique est assez sommaire et apres il enchaine avec des solos de ouf.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : comment, chantant, voir, joue, importe, des, jouer, voila, ben



+