Micro entretien

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous. J'aurais voulu savoir si le fait d'approcher un aimant vers les micro d'une guitare ou d'approcher les micros vers un caisson de bass qui n'a pas de blindage anti-magnétique peut abimer les micros, les déregler ... . J'aurais voulu savoir s'il y a un entretien particulier a apporter aux micros d'une guitare et ce qui ne faut pas faire pour les abimer. Voila, merci pour vos réponses et bonne soirée.



perso j'en c'est rien icon_redface moi je passe un coup de sopalin.dessus quand ya de la poussiere icon_cheesygrin

666muse666 a écrit :
perso j'en c'est rien icon_redface moi je passe un coup de sopalin.dessus quand ya de la poussiere icon_cheesygrin


je fait exactement pareil icon_cheesygrin et puis je n'ai jamais passé d'ément sur mes micros donc je ne sais pas plus que toi se que sa fai sur le micro

Je me posait la même question!

J'ai jamais passé d'aimant dessus mais bon il ya plein d'appareil electrique fait avec des aimants, des bobines... et vu que les micros aussi, je me demandais s'il etait possible que ca leur fasse quelquechose parceque quand j'approche ma guitare d'un caisson de basse Sans blindage, un ptit grésillement se fait entendre et quand je l'écarte de mon caisson il n'y a plus de grésillement. Le caisson fait donc quelque chose sur les aimants mais je me demandais si cela ne les abimait pas quand je faisait ca. Mais merci pour vos réponses.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
les micros simples sont sensibles aux champs magnétiques, mais ca ne les anime pas wink

image du forum
G.F.S Power
---> www.lukaleblond.skyblog.com<--- http://www.collegehumor.com/video:1712031
ok merci mais pour les micros double, c'est la meme chose je suppose non?

matthew bellamy en concert se fou parfois tout contre ses amplis avec sa gratte, et la plupart on des micros doubles... icon_redface

ca fait juste un bruit phenomenal, rien de plus wink

après moi j'ai pas essayé hein donc, j'sais pas vraiment te répondre

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
the_bad_boy008 a écrit :
matthew bellamy en concert se fou parfois tout contre ses amplis avec sa gratte, et la plupart on des micros doubles... icon_redface

ca fait juste un bruit phenomenal, rien de plus wink

après moi j'ai pas essayé hein donc, j'sais pas vraiment te répondre


ce qu'on appel couramment un larsen, pour ce qui est de l'aimant (c'est comme ça que ça s'écrit, il y en qui devrait arrêter de sècher les cours pour jouer de la gratte icon_cheesygrin) je pense que un puissant aimant (style atelier de bricolage) pourrai l'affecter, mais pas un de ta cuisine rassure toi wink

Perso quand je joue sur un "bon ampli", je m'amuse a coller ma gratte face a l'ampli... pour le larsen
avec un bonne dito pas besoin de s'y coller, mais si tu joue devant et que ya du soufle, ça fait
"sur vibrer" tes cordes... et bon, là collé contre tu ampli tu te sens vraiment "pénétré" de toutes
les vibrations de ton instrument... mhumm..

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour un micro, il n'y a pas d'entretien particulier : juste un dépoussiérage de temps en temps.

En approchant ta gratte de l'ampli pour faire du larsen, il n'y aura pas de problème. Par contre, si tu laisses un micro à aimants alnico ou céramique à proximité immédiate d'un aimant puissant, ça peut le ruiner...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, micros, micro, aurais, voulu, savoir, approcher, vers, abimer



+