accordeur électronique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'ai une question sans doute très idiote mais bon, l'accordage c'est quand même la base.
donc, quand on utilise un accordeur électronique, quelle fréquence doit-on utiliser pour
régler pour le réglage et est-ce que ça se change pour chaque corde?



vous pouvez me conseiller un accordeur aussi (je profite du topic)

Salut
Pour l'accordeur je peux te conseiller le KORG GA-30. C'est un accordeus electronique pour Guitare et Basse. D'un usage très simple, Brancher le jack, ON, Select Basse
-4E accord quand la led passe au vert
-3A idem
-2D idem
-1G idem
Puis, OFF, Brancher le jack dans l'ampli, ON, et PLAY Music
Prix entre 20 et 30 euros

PS: Ne pas oublier de mettre 2 piles AAA

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Lol c'est quand meme un peu compliqué ta façon d'expliquer.

Bon pour l'accordeur je te conseil le Korg TM-40 il accorde et en plus il fait métronome (que demande le peuple). Pour la fréquence tu te met en 440Hz a partir de la tu branches ta basse tu accordes toutes tes cordes a la meme fréquence et tu peux jouer accordé.

ah merci, 440 donc icon_cheesygrin
c'est toujours plus sympa de jouer accorder smiley-guitar

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
dans la logique des choses oui icon_cheesygrin

pour un accordeur il faut pas forcement mettre beaucoup d argent et prendre un pire truc . smiley-guitar

(je profite du topic) pouvez vous me conseillez un accordeur qui accorde un ton ou un demi ton plus bas .

merki chanteur

Entre 440 et 444, moi je suis a 442 (calé sur la fréquence qu'utilisent les musiciens dans un orchestre simphonique).
Maintenant, la différence tu l'entends pas lol, doit y avoir 1 ou 2 koma de diffences, alors si t'entend la différence t'a des pures oreilles ^^

pour accorder la corde de mi en ré c'est possible avec vos accordeurs? et si j'veux accorder avec les harmonique c'est 440 aussi?

Ben les accordeurs accordent tous et n'importe quoi lol.
Accorder avec les harmoniques, quel utilité ?, si sa te fais plaiz lol, mais je sias pas si les accordeurs peuvent le faire :s

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
olitou a écrit :
Salut
Pour l'accordeur je peux te conseiller le KORG GA-30. C'est un accordeus electronique pour Guitare et Basse. D'un usage très simple, Brancher le jack, ON, Select Basse
-4E accord quand la led passe au vert
-3A idem
-2D idem
-1G idem
Puis, OFF, Brancher le jack dans l'ampli, ON, et PLAY Music
Prix entre 20 et 30 euros

PS: Ne pas oublier de mettre 2 piles AAA


C'est l'accordeur que j'ai, il est pratique et sensible mais il a un gros défaut... Tu peux pas faire de drop D, il reconnait pas certaines notes lorsqu'elle sont trop graves... obligé de s'accorder à l'oreille.

Moi j'ai le KORG GA-40 et j'ai pas de problèmes avec. Il fait guitare et basse et donne les notes de référence en émettant un bruit pour ceux qui veulent s'accorder à l'oreille.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour bisounours:
accorder les harmoniques,
c'est regler le dapason, c'est à dire la longueur de corde...
pour assurer la justesse de la guitare...
U see?

Heu, ouais maintenant je vois, mais bon... je l'ai jamais fais et ma basse est nickel depuis 2 ans lol.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : accordeur, quand, lectronique, question, sans, doute, idiote, bon, accordage



+