guitare 4/4 ou 3/4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour:
je vais bientôt acheter un guitare sèche
que me conseillez vous un guitare plutôt 4/4 ou guitare 3/4??

merci d'avance smiley-guitar



moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
C'est quoi cette histoire 4/4, 3/4?
Moi je connais que les rythmes 4/4 et 3/4 icon_cheesygrin

ben... un ami à moi possède une guitare 4/4 qui signifie une guitare adulte et une guitare 3/4 est une guitare plus petite.
Je voudrai juste savoir si je dois utiliser une guitare pour adulte comme je suis une débutante?
merci d'avance

Les guitare 3/4 sont faites pour les enfants. Tu as quel age ? Si tu es vraiment un enfant oui, mais si tu as plus de 10 ans, je pense qu'il faut que tu commences sur une 4/4.

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
J'ai appris quelquechose aujourd'hui icon_cheesygrin

J'ai 16 ans
vous me conseillez alors d'acheter une guitare 4/4

merci

parce que j'ai une guitare 3/4 et mon père ne veut pas que j'achète une 4/4!
je ne sais pa s joué mais je peux quand même apprendre sur une 3/4?
quelle est la diffèrence entre les deux?

merci d'avance

punkangélik a écrit :
parce que j'ai une guitare 3/4 et mon père ne veut pas que j'achète une 4/4!
je ne sais pa s joué mais je peux quand même apprendre sur une 3/4?


Si tu as déjà une 3/4, tu peux déjà apprendre pas mal de truc dessus. Normalement, les 3/4 c'est pour les 9 à 12 ans.

La différence se situe dans la longueur de la corde vibrante, c'est à dire la distance qui sépare le sillet de tête et le sillet de chevalet.

Les guitares 4/4 (normales quoi) cette longueur soit toujours de 650 mm
Les guitares 3/4 entre 550 et 620 mm suivant les modèles