guitare 4/4 ou 3/4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour:
je vais bientôt acheter un guitare sèche
que me conseillez vous un guitare plutôt 4/4 ou guitare 3/4??

merci d'avance smiley-guitar



moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
C'est quoi cette histoire 4/4, 3/4?
Moi je connais que les rythmes 4/4 et 3/4 icon_cheesygrin

ben... un ami à moi possède une guitare 4/4 qui signifie une guitare adulte et une guitare 3/4 est une guitare plus petite.
Je voudrai juste savoir si je dois utiliser une guitare pour adulte comme je suis une débutante?
merci d'avance

Les guitare 3/4 sont faites pour les enfants. Tu as quel age ? Si tu es vraiment un enfant oui, mais si tu as plus de 10 ans, je pense qu'il faut que tu commences sur une 4/4.

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
J'ai appris quelquechose aujourd'hui icon_cheesygrin

J'ai 16 ans
vous me conseillez alors d'acheter une guitare 4/4

merci

parce que j'ai une guitare 3/4 et mon père ne veut pas que j'achète une 4/4!
je ne sais pa s joué mais je peux quand même apprendre sur une 3/4?
quelle est la diffèrence entre les deux?

merci d'avance

punkangélik a écrit :
parce que j'ai une guitare 3/4 et mon père ne veut pas que j'achète une 4/4!
je ne sais pa s joué mais je peux quand même apprendre sur une 3/4?


Si tu as déjà une 3/4, tu peux déjà apprendre pas mal de truc dessus. Normalement, les 3/4 c'est pour les 9 à 12 ans.

La différence se situe dans la longueur de la corde vibrante, c'est à dire la distance qui sépare le sillet de tête et le sillet de chevalet.

Les guitares 4/4 (normales quoi) cette longueur soit toujours de 650 mm
Les guitares 3/4 entre 550 et 620 mm suivant les modèles

Cependant dans l'utilisation de l'instrument, tu peux largement apprendre les bases sur la 3/4 que tu as déjà. Et même je te conseillerais de le faire. Tu t'orienteras peut être vers une electrique ou une folk après, en fonction de ton experience et de ton gout. Mais commence déjà à apprendre sur celle que tu as, ensuite quand tu sais jouer quelques morceaux, faire les barrés, et les différentes techniques main gauche, main droite. Tu auras spontanément envie d'évoluer vers un nouvel instrument.

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
la différence entre les deux c'est le prix icon_cheesygrin

ok merci
bonne fin de journée icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, avance, merci, plut, conseillez, che, acheter, bient, vais



+