J'y comprend rien au barrés :'(

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour amis gratteur smiley-guitar bump

Je vais droit au but : je ne comprend rien aux barrés...
J'ai lu des topic d'aide a se sujet...mais je ne vois toujours pas a quoi cela sert et COMMENT les faire sad
Voila une petite partie de antichrist superstar de Marilyn Manson ou il y a des barrés :

e-----------------
b-----------------
G------------2b---
D------0-----2b---
A--2-2-0-2---0----
E--2-2---2--------


Mais voila...bon c'est pas compliqué icon_cheesygrin ... je la joue normal en jouant les notes comme les autres...mais quesque ça changerait de le faire en barré et surtout Comment le faire??? maitre maitre maitre

PS : je n'ai jamais pris de cours donc c'est peut-etre pour cela icon_cheesygrin


SVP aidez moi maitre maitre maitre maitre maitre



oups excusez moi la tablature a été un peu déformée


e-----------------
b-----------------
G--------------2b---
D-------0------2b---
A--2-2-0-2---0----
E--2-2----2--------

voila

et bien il suffit de barrer les 2 cordes les plus graves avec ton index et tu joue les 2 cordes

Merci mais quesque sa change?




J'ai honte de vous demander des truc comme ça hammer

ben c'est plus pratique enfin un petit exemple

---2-
--2--
-2---
-2---
-0---
-----


Dure de faire ca, mais avec les barrés rien de plus simple!

pain_and_heaven

Artiste motivé
Grand Tabber
160 messages
Un barre sert aussi avoir les accords ouvert(entre autres): do,re,mi,sol,la sur different tons
et un barrer sert a faire un si et un fa pour completer ses accords de base.

Pour finir un barrer sert a decouvrir d'autre accords que tu retrouvera dans pleins de chansons.

il y a pleins d'autres raison mais je me souviens pas.

Un barré ça sert surtout à jouer certains accords. Ex pour faire un Fa tu dois faire un barré. C'est aussi simple. wink

Bah quelqu'un de normalement constitué n'a que 5 doigts pour jouer de la gratte (et encore le pouce ne sert pas a grand chose) et il y a certains accord qui demandent 6 cases (donc six doigts) donc en résumé un barré sert à avoir des doigts en plus icon_cheesygrin car tu te sert de la totalité d'un doigt pour faire sonner l'ensemble des cordes composant une case.

@+

pj123

Petit causeur
24 messages
Il faut s'y habitur , les barrés c'est dur à passer et surtout a enchainr dans les morceaux mais indispensables ! Parfois tu peux avoir besoin d'en faire même deux sur un même accord !! ( cf layla de clapton)

smiley-guitar

Moi au début j'avais malle aux doigts j'y arrivais pas
c'est le debut qui est dure courage!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

le principe c'est un doigt joue plusieurs cordes sur une même case, on peut dire que tu te sert de ton doigt en guise de sillet (voilà qui est très clair icon_cheesygrin)

quelque images de barré ce sera plus simple http://www.partoch.com/forum/post_550550,B+et+F.html

mais pour quelque chose comme

 Citation :
e-----------------
b-----------------
G--------------2b---
D-------0------2b---
A--2-2-0-2---0----
E--2-2----2--------
tu presse les "2" avec ton index, c'est pas barré, c'est une question de simplicité..nan?

un autre lien interne ça pourrat t'aider http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,6,Les+accords+barres.html

Merci smiley-guitar

Les barrés, c'est vrai, ça aide. Mais pour bien comprendre comment ça marche, et deux ou trois autres trucs au passage, il y a une astuce que beaucoup de gratteux des temps modernes, accros à Guitar Pro et aux téléchargements de didacticiels divers et variés semblent avoir oublié...

Les cours !!!

npo

au début les barrés t'arrive pas à te déplacer sur le manche et ça fait 'achement mal au doigt.

Oui j'ai remarqué...j'en avais des fourmis aux doigts razz smiley-guitar smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : barr, faire, les, comprend, ---, voila, comment, cela, des



+