probleme tapping

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon j'ai tout lu et j'ai regardé pas mal de vidéos sur youtube sur le tapping mais lorsque je fais du tapping sur une guitare électrique, le son n'est pas fort du tout. Je suis alors obligé de monter le gain. Est-ce normal ? Ou comment faire ?
Parce que je me vois mal au milieu du chanson monter le gain el volume et mettre la tonalité plus aigue. J'ai essayé avec l'arrête du médiator mais ça ne change pas grand-chose. Les gens qui font bien du tapping ne monte pas le volume de leur ampli.

Merci à tous



il ne faut pas que taper sur la corde et la bonne case il faut aussi tirer un peu dessus pour que la note sonne bien essai comme tu verra sa ira beaucoup mieux!

la tiré comment ?
merci d'avoir répondu

elias ze a écrit :
la tiré comment ?
merci d'avoir répondu

frappe hammer ta corde lorsque ton doigt est sur la corde tire la legerement vers le bas tout en gardant ton doigt de la main gauche sur le manche(sa va tu suis? icon_cheesygrin )
la note sa s'entendra beaucoup mieux ainsi!

nickel merci

si t'y arrive toujours pas hesite pas!->mp!

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
J'ai le méme probléme, mais je comprend pas trop ta technique buble, coment tu tire sur la corde, dans quel sens, avec quel doigt ? hum

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
quand la note sous ton doigts a sonné tu retire ton doigt en tirant legerement comme si tu utilisait un petit arc icon_cheesygrin

il y a pas besoin de beaucoup d'aigus sinon ça sonne trop moche faut juste taper au bon moment d'un coup bien sec au debut


je me force meme plus je tape mais alors d'une douceur inouie , que ce soit en disto ou en son clair c'est faisable aussi, le probleme ne vient jamais du matos pour le tapping mais de l'utilisateur icon_cheesygrin

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ok, j ai compri merci. c'est chaud quand meme si on veut alè vite icon_redface

vitramus
vitramus a écrit :
ok, j ai compri merci. c'est chaud quand meme si on veut alè vite icon_redface

il faut bien le bosser au bout d'un moment sa vient tout seule c'est pour sa que pour les tapping vaut mieux quand même le faire au doigt je pense c'est plus precis plus jolis et sa sonne beaucoup mieux!

leurop53

Membre Banni
Artiste participatif
1 photo
132 messages
"l'arc" c'est un pull-off

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ou un hammer-on selon l'ordre des notes wink

Mais il faut espérer que depuis 2007 il a compris ce que c'était icon_cheesygrin

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
J'ai un autre problème pour le tapping : quand je fais fais mon solo en tapping j'entends les harmoniques en même temps et ça fait moche icon_redface . Je pense que l'harmonique vient de la main gauche .

Peut-être un peu trop de gain ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tapping, tout, mal, volume, gain, monter, merci, faire, comment



+